bonjour à tous
voilà très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'aurais besoin d'un conseil.
le précèdent propriétaire de ma SF 1098 (2010) à touché aux réglages du boitier papillon. je possède le diag via mon pc, mais je n'arrive pas à remettre le boitier papillon "sortie usine".
je suis preneur de vos idées et conseils, je n'ai rien trouvé d'intéressant.
merci
Réglage boitier papillons
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Réglage boitier papillons
Salut Tonokro,
Pourquoi veux tu revenir aux réglages des papillons « sortie usine » ? Tu ressens quoi comme différences ?
À+
Pourquoi veux tu revenir aux réglages des papillons « sortie usine » ? Tu ressens quoi comme différences ?
À+
- tonokro
la moto s'étouffait au ralenti et elle calée à froid comme à chaud.
elle avait du mal à prendre les tours en bas, et en haut j'avais l'impression d'avoir un turbo d'un coup.
quand je lâchais les gaz, le régime ne redescendait pas instantanément et le ralenti hyper instable, souvent dans les 2500tr
A force de recherche et de lecture avec le logiciel IAW, j'ai pu trouver des codes erreur et commencé à changer les pieces :
- les 2 sondes lamda HS
- contacteur de position AAC (si je ne me trompe pas)
et il me restait le code concernant l'ouverture des papillons ouverts trop haut.
j'ai trouvé un video de "desmodue garage" (que je recommande d'ailleurs, super le bonhomme) sur youtube, sur une autre ducati pour le régler, mais pas sur la SF 1098.
j'ai fini par démonter et enlever la boite à air pour démonter à son tour le boitier papillon.
bref je suis reparti de 0 sur le réglage du boitier papillon et re initialisation du TPS, ca à l'air de fonctionner. je l'ai juste fait tourner en statique au garage, c'est beaucoup mieux. je dois aller faire un tour pour essayer mais je n'ai ps eu le temps avec le boulot
elle avait du mal à prendre les tours en bas, et en haut j'avais l'impression d'avoir un turbo d'un coup.
quand je lâchais les gaz, le régime ne redescendait pas instantanément et le ralenti hyper instable, souvent dans les 2500tr
A force de recherche et de lecture avec le logiciel IAW, j'ai pu trouver des codes erreur et commencé à changer les pieces :
- les 2 sondes lamda HS
- contacteur de position AAC (si je ne me trompe pas)
et il me restait le code concernant l'ouverture des papillons ouverts trop haut.
j'ai trouvé un video de "desmodue garage" (que je recommande d'ailleurs, super le bonhomme) sur youtube, sur une autre ducati pour le régler, mais pas sur la SF 1098.
j'ai fini par démonter et enlever la boite à air pour démonter à son tour le boitier papillon.
bref je suis reparti de 0 sur le réglage du boitier papillon et re initialisation du TPS, ca à l'air de fonctionner. je l'ai juste fait tourner en statique au garage, c'est beaucoup mieux. je dois aller faire un tour pour essayer mais je n'ai ps eu le temps avec le boulot
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C’est cool si tu as pu faire les modifs et que ta Ducati fonctionne mieux en statique … à voir et à tester en dynamique !!
À+
À+
- tonokro
j'ai pu aller faire un petit roulage cet après midi pour essayer. c'est nettement mieux, mais j'ai l'impression qu'elle s'étouffe à bas régime,
par contre dès que l'on mets gaz en grand c'est un démon.
je ne sais pas d'où vient le problème, elle est capricieuse celle là
par contre dès que l'on mets gaz en grand c'est un démon.
je ne sais pas d'où vient le problème, elle est capricieuse celle là