Présentation de guigui
- Guigui70130
-
Sujet : Présentation de guigui
Le bonjour a tous.
Guigui alias victorien de son vrai nom. 34 ans, vivant dans l'Est de la France, du 70 pour être un peu plus précis.
Je me décide enfin a franchir le cap et passer mon A2 ( il était temps pour un mec diplômé en mécanique moto il y a 17ans, mais ca c'était dans une autre vie).
Le precieux sésame ce rapprochant me voilà devant le plus gros dilemme. Quelle MONTURE choisir pour débuter.
Ma présence ici laisse sous-entendre que je ne me dirige vraisemblablement pas vers une BMW, bien au contraire.
Je lorgne très fortement sur une monster, oui mais laquelle...., 600, 620ie, 696, ...
Et c'est la ou je compte sur cette communauté pour m'aider a choisir. Je vais déjà écluser les discussions existantes car je pense que le sujet a déjà été traité un bon nombre de fois. Et au besoin je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Au plaisir de vous lire.
Guigui alias victorien de son vrai nom. 34 ans, vivant dans l'Est de la France, du 70 pour être un peu plus précis.
Je me décide enfin a franchir le cap et passer mon A2 ( il était temps pour un mec diplômé en mécanique moto il y a 17ans, mais ca c'était dans une autre vie).
Le precieux sésame ce rapprochant me voilà devant le plus gros dilemme. Quelle MONTURE choisir pour débuter.
Ma présence ici laisse sous-entendre que je ne me dirige vraisemblablement pas vers une BMW, bien au contraire.
Je lorgne très fortement sur une monster, oui mais laquelle...., 600, 620ie, 696, ...
Et c'est la ou je compte sur cette communauté pour m'aider a choisir. Je vais déjà écluser les discussions existantes car je pense que le sujet a déjà été traité un bon nombre de fois. Et au besoin je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Au plaisir de vous lire.
Dernière modification par Guigui70130 le dim. 7 déc. 25 21:26, modifié 1 fois.
- Dume
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Présentation de guigui
Bonjour,
J'ai un Monster 1100 S depuis 2012 et mon choix pour un A2 serait le 696, c'est le Monster que je voulais à sa sortie.
Malheureusement elle était trop chère et en fin d'année, Yamaha bradait le MT - 03 Mono 660 que j'ai gardé 4 ans .
A 61 ans je peaufine mon Monster.... je l'adapte à mon âge , pour noël je lui offre un phare rond.

J'ai un Monster 1100 S depuis 2012 et mon choix pour un A2 serait le 696, c'est le Monster que je voulais à sa sortie.
Malheureusement elle était trop chère et en fin d'année, Yamaha bradait le MT - 03 Mono 660 que j'ai gardé 4 ans .
A 61 ans je peaufine mon Monster.... je l'adapte à mon âge , pour noël je lui offre un phare rond.

- DucRider71
-
Salut Guigui,Guigui70130 a écrit : dim. 7 déc. 25 11:29 Le bonjour a tous.
Je lorgne très fortement sur une monster, oui mais laquelle...., 600, 620ie, 695, ...
Au plaisir de vous lire.
Bien que nouveau sur e forum, je me permets de donner mon avis.
D'abord le budget, bon, occas je suppose, ensuite A2, tu vas en changer sans doute dans deux ans alors pourquoi pas une 600 carbu Les chevaux ne sont pas nombreux mais ils ne sont pas au fond de l'enclos. Le 620ie c'est la 600 en plus agréable et peut-être pas plus cher. La 696 ? pourquoi pas mais tu vas payer pour la débrider et puis tu auras peut-être envie de changer pour une autre ducat ou ??? En tout cas super choix. C'est par la 600 que j'ai démarré en 2000 sur Ducat. Je roule sur ma 4° , un Scrambler 800 et ce moteur de la 696 je crois est vraiment un super compromis avec 75 chevaux costauds pour moins de 180kg .
A bientôt pour les photos de ta belle, tu vas te régaler.
- GAGAPANIV4S

-
Bienvenue!
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut à toi Guigui le Haut-Saonois et bienvenue parmi nous !
Excellentes initiatives ta venue sur le forum et ton projet d’achat d’une Ducati comme 1ere bécane !!
À voir , selon ton budget bien sûr !!
Soit un Monster 695 bridable permis A2 autour des 3000€
tel que celui ci , peu kilométré et déjà entièrement révisé !
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2877486393
Soit un Monster 796 bridé A2 autour des 5000€ => qui est une super machine à la fois belle avec son monobras , évolutive ( tu voudras la garder au delà de 2 ans , une fois débridée ( 87 ch en full !)
Je viens de regarder et je t’ai même repéré un superbe modèle de M 796 A2 ( déjà bridée permis A2) à côté de chez toi => Triumph Besançon => peu kilométré pour l’année = 25000 kms et bien équipé avec les pots Termignoni carbone qui sont obligatoires , mélodie Ducati et look oblige !
La période hivernale est favorable aux bonnes nego en plus
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3084039105
A+
Excellentes initiatives ta venue sur le forum et ton projet d’achat d’une Ducati comme 1ere bécane !!
À voir , selon ton budget bien sûr !!
Soit un Monster 695 bridable permis A2 autour des 3000€
tel que celui ci , peu kilométré et déjà entièrement révisé !
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2877486393
Soit un Monster 796 bridé A2 autour des 5000€ => qui est une super machine à la fois belle avec son monobras , évolutive ( tu voudras la garder au delà de 2 ans , une fois débridée ( 87 ch en full !)
Je viens de regarder et je t’ai même repéré un superbe modèle de M 796 A2 ( déjà bridée permis A2) à côté de chez toi => Triumph Besançon => peu kilométré pour l’année = 25000 kms et bien équipé avec les pots Termignoni carbone qui sont obligatoires , mélodie Ducati et look oblige !
La période hivernale est favorable aux bonnes nego en plus
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3084039105
A+