UP MAP 800
- RUN666

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: UP MAP 800
Ah ben merde alors… je croyais qu’elles étaient systématiquement supprimées à partir du moment où tu changeais la carto d’origine pour une UpMap… si j’avais su j’aurais mis cette M torque direct …
- Danks
-
Bonjour à tous,
Après la lecture des différentes pages de ce post, j'avoue être un poil perdu et accepterai volontiers une validation de votre part
J'ai une SFV4s de Décembre 2020 avec échappement d'origine.
Si j'ai bien compris, si je veux changer la map de la moto, il faudrait que j'achète un T800 Termi pour ensuite acheter la carto SFV4 20 OEM proposée par up-map.it. C'est cela ?
Et il faudrait donc que je déconnecte les sondes lambdas pour ne pas avoir d'alertes au tableau de bord ?
Merci à vous
Après la lecture des différentes pages de ce post, j'avoue être un poil perdu et accepterai volontiers une validation de votre part
J'ai une SFV4s de Décembre 2020 avec échappement d'origine.
Si j'ai bien compris, si je veux changer la map de la moto, il faudrait que j'achète un T800 Termi pour ensuite acheter la carto SFV4 20 OEM proposée par up-map.it. C'est cela ?
Et il faudrait donc que je déconnecte les sondes lambdas pour ne pas avoir d'alertes au tableau de bord ?
Merci à vous
- RUN666

-
Oui mais avec l’achat du UpMap tu as une Map de fournie seule la torque est en supplément 
Et, oui, il faut déconnecter les sondes pour le UpMap par contre je ne pense pas que ça fasse une alerte sur le TDB … à vérifier avec les autres contributeurs
Juste un conseil: enlève les sondes et mets des bouchons car si tu les déconnectes tu vas devoir les fixer (où ?) et surtout les rendre étanches et ça c’est pas gagné
Et, oui, il faut déconnecter les sondes pour le UpMap par contre je ne pense pas que ça fasse une alerte sur le TDB … à vérifier avec les autres contributeurs
Juste un conseil: enlève les sondes et mets des bouchons car si tu les déconnectes tu vas devoir les fixer (où ?) et surtout les rendre étanches et ça c’est pas gagné
- Danks
-
Merci pour l'information !
Mais du coup, le mieux d'après les retours, c'est la Torque ou celle fournie ?
Pour les bouchons, c'est une taille universelle ? Je peux mettre du "standard"
Ca fait un sacré budget d'acheter le T800 + la map MTorque ahah (même si toujours moins cher qu'une demi-ligne ou ligne complète...)
Mais du coup, le mieux d'après les retours, c'est la Torque ou celle fournie ?
Pour les bouchons, c'est une taille universelle ? Je peux mettre du "standard"
Ca fait un sacré budget d'acheter le T800 + la map MTorque ahah (même si toujours moins cher qu'une demi-ligne ou ligne complète...)
- RUN666

-
Le problème si tu veux la Torque c’est que tu vas avoir deux cartos… donc budget à prévoir! Pour ce qui est de la différence va voir sur YouTube le ricin qui fait plein de ce modif sur sa V4 car il les a testées ! A priori la Torque n’est pas si bien que ça… (perso je vais l’installer d’ici 5 à 6 mois, je suis curieux de nature
)
Pour ce qui est des bouchons tu vas chez un revendeur de boulons ou chez un vendeur de pièces auto pièces rallye et tu demandes des obturateurs de sondes lambda
Pour ce qui est des bouchons tu vas chez un revendeur de boulons ou chez un vendeur de pièces auto pièces rallye et tu demandes des obturateurs de sondes lambda
- Olivierd
-
Pour ceux qui ont fait la modif pour deconnecter les sondes lambda, il y a que 2 fiches à débrancher ?
Sur la panigale v4 2019, elles se situent comme sur la vidéo YouTube de la SF ? Accessibles facilement ?
Comment avez-vous étanchéifié les cosses ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sur la panigale v4 2019, elles se situent comme sur la vidéo YouTube de la SF ? Accessibles facilement ?
Comment avez-vous étanchéifié les cosses ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
2 sondes lambda sur la version EURO 4, 4 sur la version EURO 5.
Sur le modèle 2020 elles sont facilement accessibles, sur le modèle euro5 c'est plus compliqué apriori (déjà il y en a 4, moins accessibles).
Concernant le cabochon, je te conseille d'aller voir ton DS, il peut te trouver de quoi boucher la prise lambda.
Ne retire pas les sondes, déconnecte les, ça suffit. Ca sera plus simple si tu reviens à la carto origine.
Sur le modèle 2020 elles sont facilement accessibles, sur le modèle euro5 c'est plus compliqué apriori (déjà il y en a 4, moins accessibles).
Concernant le cabochon, je te conseille d'aller voir ton DS, il peut te trouver de quoi boucher la prise lambda.
Ne retire pas les sondes, déconnecte les, ça suffit. Ca sera plus simple si tu reviens à la carto origine.
- Olivierd
-
Merci pour ta réponse. Je compte en effet seulement déconnecter les fiches, histoire de pouvoir rebrancher les sondes facilement.instinctkiller a écrit : mar. 27 déc. 22 16:35 2 sondes lambda sur la version EURO 4, 4 sur la version EURO 5.
Il semble bien qu'il n'y est que deux sondes lambda sur mon modèle 2019 :

Voici ce que j'ai pu trouver pour l'accès aux sondes sur SFV4 :
[Youtube]https://youtu.be/pUXMsEWXffM[/Youtube]
[Youtube]https://youtu.be/9gZKv2n2R-8[/Youtube]
Pour les bouchons de connecteurs des fiches lambda, j'ai trouvé ça chez Ducati mais je ne pense pas qu'il y est celui pour le faisceau côté lambda (a voir peut-être avec un DS) :

Sinon peut être que je peux utiliser ce type de connecteur car bon cela reste une simple fiche au final...

- RUN666

-
Hello,
je voulais commander et installer la MAP Torque mais, visiblement, elle n'est pas dispo pour le modèle Euro 5...
Quelqu'un aurait des infos ?
Font chier chez Termignoni
(je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse...)
je voulais commander et installer la MAP Torque mais, visiblement, elle n'est pas dispo pour le modèle Euro 5...
Font chier chez Termignoni
- GAGAPANIV4S

-
Hello
Je relance la discussion Upmap, car j'ai installé la fameuse nouvelle ligne complète Termi avec db killer sur ma Pani V4S 2025, et je rencontre 2 soucis avec les maps du T800+ (j'ai testé la full exhaust avec ou sans baffle et la track avec baffle):
- une conso qui est passée de 6.5l à plus de 9l
- des a-coups avant 4000 rpm
Les sondes lambdas ont été débranchés, plus de valve, mais plusieurs messages sont restés type P0030 (sonde oxygene lambda) visibles dans l'app. Cela provoque l'apparition d'un temoin moteur que je fais disparaitre via l'appli upmap.
Quand je reviens a la map d'origine, je n'ai plus ces problemes mais le temoin moteur reste.
J'ai loupé un truc dans le chargement de ma carto, ou les maps sont à chier?
Je relance la discussion Upmap, car j'ai installé la fameuse nouvelle ligne complète Termi avec db killer sur ma Pani V4S 2025, et je rencontre 2 soucis avec les maps du T800+ (j'ai testé la full exhaust avec ou sans baffle et la track avec baffle):
Les sondes lambdas ont été débranchés, plus de valve, mais plusieurs messages sont restés type P0030 (sonde oxygene lambda) visibles dans l'app. Cela provoque l'apparition d'un temoin moteur que je fais disparaitre via l'appli upmap.
Quand je reviens a la map d'origine, je n'ai plus ces problemes mais le temoin moteur reste.
- RUN666

-
Pour la Conso je suis à environ 8,5 l et j’ai aussi des à coups si trop bas dans les tours mais le plus chiant c’est de garder le filet de gaz en virage … j’ai essayé de rouler avec mes MIV et la MAP d’origine : impossible ! Cavratatouille complètement
- GAGAPANIV4S

-
Merci Run666, c'est exactement mon cas, tu as fait combien de bornes depuis que tu as fait ces modifs? Ton moteur n'est pas trop encrassé?
- RUN666

-
Environ 12000 je dois faire la grosse révision dans 4000 environ , encrassé je sais pas … il n’a pas l’air de l’être ! Le problème c’est que je navigue entre trois motos donc à chaque fois que je prends la Ducat’ j’ai l’impression de conduire un missile sol-air 
- GAGAPANIV4S

-
Ok tu me rassures 
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Perso je suis sur le pot d'origine sur ma SFV4 2025, avec la carto OpenFlash Tablet (pour ouvrir la valve tout le temps, et améliorer un peu la gestion des gaz), et franchement c'est nickel...
J'ai pas testé avec un échappement. Je me retiens d'en installer un après avoir roulé toute ma vie en full barouf...
J'ai pas testé avec un échappement. Je me retiens d'en installer un après avoir roulé toute ma vie en full barouf...
- GAGAPANIV4S

-
sur ma ligne meme avec les db killer, c'est un peu full barouf quand même 
- RUN666

-
Moi itou...j'avais essayé de rouler avec les MIV sans les chicanes au début...120 dB au ralenti !!!
Ma femme m'entendait arriver alors que j'étais encore à 5 km de la maison
Ma femme m'entendait arriver alors que j'étais encore à 5 km de la maison
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Vu que tu as fait monter la ligne complète Termi chez ton concessionnaire Ducati , ils ne t’ont pas injecté la cartographie Ducati Performance spécifique à la ligne complète ??GAGAPANIV4S a écrit : lun. 20 oct. 25 09:02 Hello
C’est livré avec , en principe , non ?
À+
- GAGAPANIV4S

-
Non en fait c'est pas une carto Ducati Perf que tu dois charger mais une des maps Termi prévue à cet effet avec upmap. Tu peux sinon recharger ta map d'origine.
Quand tu achètes la ligne, dans le carton ils te mettent le boitier upmap T800+ pour installer les maps dont tu as besoin avec ou sans baffle.
Le probleme est que toutes les maps proposées track ou perf, avec ou sans baffle, y a le meme effet sous 4000rpm.
Hier j'ai rechargé une map perf avec baffle, et j'ai mieux compris comment l'exploiter sous 4000trs. En fait en mode sport l'accel est très sensible et quand on redescend sous les 4000trs, mais qu'on reprend en 2 par exemple, il faut accel doucement pour eviter les a-coup. J'ai essayé aussi en mode road, et l'accel est moins sensible donc çà passe encore un peu mieux. Ma conso est d'ailleurs un peu descendue, et j'ai lu qu'il faut rouler comme çà au moins 3 fois sur la meme carto pour que l'ECU s'adapte...
A suivre
Quand tu achètes la ligne, dans le carton ils te mettent le boitier upmap T800+ pour installer les maps dont tu as besoin avec ou sans baffle.
Le probleme est que toutes les maps proposées track ou perf, avec ou sans baffle, y a le meme effet sous 4000rpm.
Hier j'ai rechargé une map perf avec baffle, et j'ai mieux compris comment l'exploiter sous 4000trs. En fait en mode sport l'accel est très sensible et quand on redescend sous les 4000trs, mais qu'on reprend en 2 par exemple, il faut accel doucement pour eviter les a-coup. J'ai essayé aussi en mode road, et l'accel est moins sensible donc çà passe encore un peu mieux. Ma conso est d'ailleurs un peu descendue, et j'ai lu qu'il faut rouler comme çà au moins 3 fois sur la meme carto pour que l'ECU s'adapte...
A suivre
- GAGAPANIV4S

-
Non en fait avec la nouvelle ligne termi sur la 2025, tu as rien de different au dashboard et c'est prevu comme tel dans leurs notices de map
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui, rain ça limite la puissance, peu importe que tu aies une map origine, Ducati perf, ou Termi UPMAP
la réponse à la poignée est plus douce.
- RUN666

-
Je m’en vais vérifier tout mais j’ai comme un doute… un préparateur local m’a affirmé, et ce n’est pas le seul, que les différents modes dispo sur les bécanes de série ne modifiaient en rien la puissance. Et encore moins la cartographie. Cela concernerait uniquement la réponse à la poignée de gaz de « énervée « à sous Tranxen…
- GAGAPANIV4S

-
Perso j'ai vu la difference par exemple en mode Road et mode sport, la reponse à la poignée des gaz est pas la meme, moins enervée en road, mais effectivement je suis pas sur que tu aies une difference de puissance
Avec ma dernière map, je touche du bois mais j'ai l'impression que j'ai moins d'a-coups à moins de 4000trs depuis mes 3 dernieres sorties, et ma conso se stabilise à un peu moins de 9l...
A suivre
Avec ma dernière map, je touche du bois mais j'ai l'impression que j'ai moins d'a-coups à moins de 4000trs depuis mes 3 dernieres sorties, et ma conso se stabilise à un peu moins de 9l...
A suivre
- RUN666

-
Ça semble logique car pour une même position de ta poignée de gaz tes papillons seront moins ouverts et surtout moins vite en road qu’en race donc sensation de plus de souplesse et Conso en baisse en corrélation !
Par contre tu devrais logiquement plus te traîner la b…
Quoique … c’est pas parce que ton moulin gueule plus fort que tu vas forcément plus vite !
Par contre tu devrais logiquement plus te traîner la b…
Quoique … c’est pas parce que ton moulin gueule plus fort que tu vas forcément plus vite !