Rosso III contre Rosso IV

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Agenced
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Rosso III contre Rosso IV

ven. 29 août 25 17:23

Bonjour à tous.
Est-ce que certains d’entre vous serez passés au Rosso IV ?
Venant d’acheter la moto avec le pneu arrière en fin de vie, je trouve que la moto n’est pas franchement posée sur l’angle. Le fait que mon pneu arrière soit plus usé sur la bande de roulement que sur les flancs accentue le phénomène mais je me demande si le simple fait de remettre une balle neuve suffirait ou s’il y a un réel intérêt à passer au Rosso IV censé avoir un profil plus en V et une structure plus rigide dixit PIRELLI. Je pose la question car mon pneu avant est encore bon donc soit je remet un Rosso III à l’arrière le temps de finir l’avant soit je monte un train complet de Rosso IV. Bien évidemment la facture ne sera pas la même.
Alors le jeu en vaut-il la chandelle sachant que je suis sensible au profil des pneumatiques ?

Agenced
avatar
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Rosso III contre Rosso IV

mer. 8 oct. 25 21:18

Pour faire suite à mon message
J’ai monte un train de rosso 4
Effectivement la carcasse est nettement plus rigide, à 2,9 bars la moto sautille sur les aspérités de l’asphaltes, il faut vraiment rester à 2.5 bars comme l’indique le manuel constructeur. Je n’avais constaté ceci avec le rosso 3.
Le profile du pneu avant est peut etre plus sportif mais difficile à en venant d’un rosso 3 usé par l’ancien proprio.
Quoi qu'il en soit il ne déçoit pas, il y a un bon retour d’info et un grip de dingue en roulage sportif sur route. ( le 3 faisait deja tres bien le taf)
Pas sur qu’il soit nécessaire de payer le surplus des ROSSO 4 si vous trouvez des rosso 3 en promotion.
Bonne route

Revenir à « Pneumatiques (Diavel 1260) »