Je pense ne pas être le seul avoir ce problème, la plaque de maintien du PSB s'usant ce dernier c'est baladé contre le carter, résultat un boulon et son contre écrou "bouffé" par le frottement de la chaine et le bras oscillant légèrement attaqué aussi. Par miracle je n'ai pas de fuite sur ce boulon.
1) c'est quoi ce boulon? diamètre 8 au pas de 100, avec un joint torique en bout et à priori un ressort à l'intérieur. Situé je pense sur un canal d'huile.
2) vu le boulon et son écrou il est fort probable qu'il sert à ajuster la pression sur le ressort et du coup "tarer" la bille au fond du canal pour une certaine pression?
J'ai fouillé sur le net, j'ai passer pas mal de doc DUCATI regarder aussi un certain nombre de RT mais rien sur ce boulon? pour couronner le tout j'ai 2 montages possible, le premier avec juste un boulon tête Torx et sa rondelle cuivre (serrage 11DNm) et le second (le mien) un boulon plus long avec un joint torique dessus!!
A priori le premier montage concerne les modèle 2017/2018/2019 et le second 2020. (la mienne est de 2018? va comprendre).
Bref, j'ai solutionné le problème de la plaque baladeuse en fabriquant une cale avec une plaque vissée en bout d'arbre (voir photos).
Par contre j'attends la réception de la nouvelle vis neuve (+ joint + ressort + coupelle..) d'ici un certain temps (pas de réassort avant le 03/10 !!!)
Du coup j'aimerais bien savoir à quoi elle sert, comment la régler (??) à défaut avoir une photo la montrant pour voir à quel niveau se situe l'écrou de maintien.
1 ° montage

2° montage

Les deux vis possibles , en haut 2° montage, le mien.

cale alu (3.4 mm) + la contre plaque (acier 1.4 mm)

montage cale + plaque

Voilà, si quelqu'un a les réponses je suis preneur!!!