disque de frein voilé

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
CDM1976
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : disque de frein voilé

sam. 23 août 25 10:13

Bonjour la Team

Sur ma monster 821, cela fait un moment mais lorsque je freine de l' avant , le freinage est s'accadé ce qui est très désagréable , à croire que l'ABS se met en route à la première pression tout de suite. Après examen par mon DS, il m'annonce un disque avant voilée et qu'il faut changer les Deux , facture 1000 €. :(
Avant que je la montre à un autre mécano j'était dubitatif (le DS reste un commerçant), il m'a confirmé le diag après un essai sur route. Par contre le DS met des pièces d'origine donc l'ardoise est lourde, mais que cela se faisait assez bien soi même de plus Il n' est pas utile de changer les plaquettes en même temps car elles sont peu usées.

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a déjà eu ce problème (disque voilée) ? et SI oui est-ce que c'est vraiment facile à faire si fait vous même ?

Merci pour vos retours
Ride and Safe

CDM

mercurial
Votre Ducati : 989 Desmosedici RR

Sujet : Re: disque de frein voilé

mer. 27 août 25 11:06

Oui ça arrive, surtout si la moto a pris de la chaleur ou des freinages appuyés. Pas obligé de passer par le DS, tu peux trouver des disques adaptables de bonne qualité pour beaucoup moins cher que l’origine (genre Braking, Brembo Serie Oro, etc.). Le remplacement se fait bien soi-même si tu es un peu bricoleur (clé dynamo conseillée). Et effectivement, si tes plaquettes sont encore bonnes, pas besoin de les changer en même temps.

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: disque de frein voilé

jeu. 28 août 25 06:21

normalement on change diques et plaquettes en meme temps je crois

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »