Soulever ma DesertX

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre DesertX au quotidien !
Mogala
Votre Ducati : 937 DesertX

Sujet : Soulever ma DesertX

mer. 18 juin 25 23:30

Hello,

- Peut-on soulever la desertX en utilisant un lève moto placé sous le sabot moteur d'origine : le sabot est-il assez résistant pour le poids de la moto ?
- Faut-il préférer une béquille à roulette pour roue arrière qui se place sous le bras oscillant ? Si oui, un modéle préférentiel ?

Merci pour votre retour d'expérience.

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Soulever ma DesertX

sam. 21 juin 25 10:34

Pose la question à ton concessionnaire ou regarde dans le manuel d'utilisation (peut-être que c'est précisé ) ?
Pour ma part, vu la configuration de la moto, je te déconseillerais un lève moto sous le moteur.

Mogala
Votre Ducati : 937 DesertX

dim. 22 juin 25 22:57

Hello, tu as certainement raison. Je crois que je vais m'orienter vers une béquille de stand roue arrière et soulever la moto par le bras oscillant.
Merci du conseil.
Bye.

Cepe
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

jeu. 26 juin 25 16:09

Salut,
Je possède un Scrambler Café Racer j'utilise un lève moto central Motéa type Power Evo, adapté pour le Café Racer, je l'utilise pour ranger la moto dans le garage et j'en suis enchanté.
Un peu plus cher qu'une béquille mais tellement plus pratique quand je démonte les roues pour un changement de pneus.
Bon choix ;-

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (DesertX) »