Sujet : Re: V2 / echappements ligne complète
lun. 31 mars 25 11:19
Non c'est la ligne complète donc décata.
J'ai roulé un peu ce weekend, et fait essayer aussi à un pote pour avoir son avis objectif. J'avoue qu'on est arrivé à la même conclusion: on était déjà amoureux de cette version V2 pour son agilité, sonorité déjà sympa (pas trop à froid par contre), disponibilité sur une belle plage de regimes pour se faire plaisir aussi bien sur route que sur circuit.
En la passant en ligne complète, on est carrément ensorcelé. La sonorité est grave et pleine sans etre excessive (pas besoin de bouchons d'oreilles). Y a près de 8kg de moins, ce qui en fait une ballerine à mener. Ce qui est par contre criant comme différence, c'est le couple en bas et la reactivité à la poignée bien accrus dès les 1/2/3 rapports.
Bref, une vraie Pani avec un moteur V2 organique qui rappelle l'ADN d'une vraie italienne qui n'a pas que l'apparence, mais un coeur merveilleux. Et que dire de ces petits coups de fusil au shifter, et ces petits crapotages au frein moteur...c'est purement jouissif.
Alors ok cette brele fait à peine 160cv, et ne part pas jusqu'à l'infini et au dela que je ne saurai jamais exploiter sur mes precedentes V4, mais quand on y reflechit, ou est le kiff si y a pas du caractère ? Pour moi c'est la config parfaite en tout cas