Essais Panigale v2 2025
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Essais Panigale v2 2025
Bonjour,
J'ai trouvé cette vidéo de Marc MARQUEZ qui compare les 2 modèles de Panigale V2.
Par contre, je n'ai rien compris !
Il y a du monde qui a des bases d'espagnole ?
https://www.gpone.com/it/2025/01/10/mot ... ubito.html
J'ai trouvé cette vidéo de Marc MARQUEZ qui compare les 2 modèles de Panigale V2.
Par contre, je n'ai rien compris !
Il y a du monde qui a des bases d'espagnole ?
https://www.gpone.com/it/2025/01/10/mot ... ubito.html
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Essais Panigale v2 2025
Bonne analyse de MM93 qui a trouvé la Panigale V2 plus douce , plus facile sur les changements d’angle , plus efficace que l’ancienne Panigale V2 955 !!
De la part d’un octuple champion du monde motoGP, pilote officiel Ducati 2025, je prends en compte son analyse et son avis … n’en déplaise à ses détracteurs !!!
Forza MM93
De la part d’un octuple champion du monde motoGP, pilote officiel Ducati 2025, je prends en compte son analyse et son avis … n’en déplaise à ses détracteurs !!!
Forza MM93
- Arnaudu64
-
J’ai hâte d’aller la tester cette Panigale V2 2025 !!!
Elle devrait arriver en concession en mars !!!
À+
Elle devrait arriver en concession en mars !!!
À+
- GAGAPANIV4S
-
Oui curieux de voir çà et de sentir ce que peut livrer ce petit V2 lors d'un prochain essai. Hate de voir également MM93 à l'oeuvre cette année, on va se régaler! 

- jean-philippe848
-
J'avais plutôt compris qu'elle arrivait fin janvier.
De tout façon, toujours pas d'essais presse.
De tout façon, toujours pas d'essais presse.
- GAGAPANIV4S
-
Non c’est bien en mars qu’elle arrive en concess mais il y aura sûrement de premiers essais presse quelques semaines avant
- jean-philippe848
-
Juste une petite vidéo trouvé ce matin.
On peut entendre le bruit de la bête vers 12mn 45.
https://www.youtube.com/watch?v=uyS-pyLWga0&t=780s
On peut entendre le bruit de la bête vers 12mn 45.
https://www.youtube.com/watch?v=uyS-pyLWga0&t=780s
- jean-philippe848
-
Pour info, les essais de la multi V2 viennent de se terminer en Espagne.
A priori rien à voir avec la Pani V2, sauf quelle partage quasiment le même moteur
et que celui semble faire l'unanimité.
Ca devrait le faire avec la sportive, surtout qu'il fera 5 cv de plus, et qu'il aura moins d'inertie.
A suivre .....
A priori rien à voir avec la Pani V2, sauf quelle partage quasiment le même moteur
et que celui semble faire l'unanimité.
Ca devrait le faire avec la sportive, surtout qu'il fera 5 cv de plus, et qu'il aura moins d'inertie.
A suivre .....
- jean-philippe848
-
C'est parti,
y a tout plein de vidéos d'essais de la petite nouvelle sur youtube.....
Les essayeurs ont l'air très enthousiastes.
y a tout plein de vidéos d'essais de la petite nouvelle sur youtube.....
Les essayeurs ont l'air très enthousiastes.
- bertonecab
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je viens de mater toutes les vidéos, et ça n'a fait que renforcer mon impatience de recevoir ma nouvelle SF V2 2025!! Sur le bon de commande, c'est indiqué 29 mars 

Ce moteur a l'air vraiment bien né, et les commentaires que ce soit dans la multi ou cette Panigale sont enthousiasmants!
Ce moteur a l'air vraiment bien né, et les commentaires que ce soit dans la multi ou cette Panigale sont enthousiasmants!
- jean-philippe848
-
Bonjour,
Quelqu'un aurait il déjà essayé la nouvelle Pani. 2025 ou même déjà commandée ?
Elle doit commencer à arriver en concession.
Si vous etes heureux possesseur de la carte grise, ou si vous en avez une sous les yeux
j'aimerais connaitre son niveau sonore.
Normalement ,il doit y avoir un autocollant comme d'habitude du coté gauche vers la colonne de direction.
les info sont indiquées à cet endroit.
Quelqu'un aurait il déjà essayé la nouvelle Pani. 2025 ou même déjà commandée ?
Elle doit commencer à arriver en concession.
Si vous etes heureux possesseur de la carte grise, ou si vous en avez une sous les yeux
j'aimerais connaitre son niveau sonore.
Normalement ,il doit y avoir un autocollant comme d'habitude du coté gauche vers la colonne de direction.
les info sont indiquées à cet endroit.
- bertonecab
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je l'ai essayé la semaine dernière mais je n'ai pas fait attention à ce détail!
Ce qui semble certain "à l'oreil" c'est qu'elle fait moins de bruit que le superquadro, toutefois les DB indiquées sur la CG ne sont peut être pas inférieures...
Ce qui est certain par contre, c'est que tout ceux qui achèteront ce nouveau V2 en venant d'un 937, 950 ou 821 (Monster, SS, etc...) ne seront pas déçus, bien au contraire, par contre ceux habitués au superquadro 955, ça va leur faire drôle!
J'y allais pour prendre des nouvelles de la livraison de mon SF V2 finalement prévu "courant" avril.
Ce qui semble certain "à l'oreil" c'est qu'elle fait moins de bruit que le superquadro, toutefois les DB indiquées sur la CG ne sont peut être pas inférieures...
Ce qui est certain par contre, c'est que tout ceux qui achèteront ce nouveau V2 en venant d'un 937, 950 ou 821 (Monster, SS, etc...) ne seront pas déçus, bien au contraire, par contre ceux habitués au superquadro 955, ça va leur faire drôle!
J'y allais pour prendre des nouvelles de la livraison de mon SF V2 finalement prévu "courant" avril.
- GAGAPANIV4S
-
Je l'ai vu en vrai il y a quelques jours, mais pas encore essayée.
Elle fait bien finie evidemment mais je pense pas etre sa cible ayant l'habitude des Pani V4 et Pani V2 superquadro.
J'ai meme du mal a comprendre comment cette brele peut etre nommée Panigale...mais bon, çà ravira certainement les permis A2 fortunés, ou débutants piste à voir
Elle fait bien finie evidemment mais je pense pas etre sa cible ayant l'habitude des Pani V4 et Pani V2 superquadro.
J'ai meme du mal a comprendre comment cette brele peut etre nommée Panigale...mais bon, çà ravira certainement les permis A2 fortunés, ou débutants piste à voir
- jean-philippe848
-
Merci des info.
Toi tu viens d’un superquadro apparement ?
( pour bertonecab )
Toi tu viens d’un superquadro apparement ?
( pour bertonecab )
- jean-philippe848
-
J'ai trouvé l'info concernant le bruit :
- > c'est 93 db, mais je n'est pas noté le régime moteur ( autocollant sur le cadre à l'avant gauche ).
Pour comparer aux autres petites superbikes :
- 749 :
- 848 : 95 db
- 890 : 93 db (V2-2025 )
- 899 : 107 db
- 959 : 98 db (V2- 955cc, appellation 959- double silencieux en latéral )
- 955 : 102 db (V2-2020 )
Ca serre à rien, mais si quelqu'un à un 749 pour compléter, la boucle sera bouclée.
- > c'est 93 db, mais je n'est pas noté le régime moteur ( autocollant sur le cadre à l'avant gauche ).
Pour comparer aux autres petites superbikes :
- 749 :
- 848 : 95 db
- 890 : 93 db (V2-2025 )
- 899 : 107 db
- 959 : 98 db (V2- 955cc, appellation 959- double silencieux en latéral )
- 955 : 102 db (V2-2020 )
Ca serre à rien, mais si quelqu'un à un 749 pour compléter, la boucle sera bouclée.
- GAGAPANIV4S
-
Sur le 749 certains avaient 80, d'autres 95db, je sais pas pourquoi (si çà depend d'un millesime?)
- jean-philippe848
-
Je pencherai plus pour 95 db.
J'essaie de faire un retour de mon essai dans la semaine.
- Arnaudu64
-
Alors Jean-Philippe, cet essai ??? Ça a dit quoi ??jean-philippe848 a écrit : ↑mar. 25 mars 25 07:54 Je pencherai plus pour 95 db.
- jean-philippe848
-
Bonjour,
j'ai fait 2 essais.
Le premier essai n'a pas été convainquant, peut être trop tôt dans la saison, le type de route …. je sais pas.
C'est surtout la position de conduite qui est déroutante au début. J'ai toujours eu des sportives depuis 30 ans
avec des demi guidons placés bas.
Le deuxième essai était beaucoup mieux ( autre endroit ).
On s'habitue à la position, surtout après 2 heures de roulage sur des petites routes avec la v2 2020.
On remarque tout de suite le gain de poids.
le moteur est bien, comme un peu décrit dans les essais presse, " moteur à l'ancienne " avec du couple en bas et au milieu.
Forcement, il y a moins de puissance en haut et un peu moins d'allonge.
Mais je pense qu'il fait jeu égal voir mieux que l'ancien dans les bas régime.
Ca me rappelle l'époque ou le roulais en 749 puis en 848.
C'est moins bruyant ( 93 db ), ca chauffe moins, c'est moins lourd, le shifter marche mieux ( une moto de vieux en gros ? )
Apres, est ce que c'est encore une Panigale, je ne sais pas. Il fallait peut être lui trouver un nouveau nom ?
Ce qui est sur, c'est que ca reste une sportive, moins extrême , plus facile.
D'ailleurs je les vu au retour avec ma moto.
Quelqu'un qui va essayer les 2 modèles va surement allez vers le superquadro, surtout si c'est pour faire de la piste.
Dans mon cas, après 5 ans de ce moteur, je trouve forcement des avantages à la nouvelle,
et comme en plus je roule uniquement sur route et dans des cols, ca pourrait le faire.
Il ne faut pas se fier qu'à sa puissance, il y a du potentiel. Je choisirai juste des pneus un peu plus sportif.
Ce sont des rosso 4 de série. Actuellement je roule avec des rosso 4 corsa. C'est surement dans la tête, mais quand on est tombé c'est trop tard.
Voila.
j'ai fait 2 essais.
Le premier essai n'a pas été convainquant, peut être trop tôt dans la saison, le type de route …. je sais pas.
C'est surtout la position de conduite qui est déroutante au début. J'ai toujours eu des sportives depuis 30 ans
avec des demi guidons placés bas.
Le deuxième essai était beaucoup mieux ( autre endroit ).
On s'habitue à la position, surtout après 2 heures de roulage sur des petites routes avec la v2 2020.
On remarque tout de suite le gain de poids.
le moteur est bien, comme un peu décrit dans les essais presse, " moteur à l'ancienne " avec du couple en bas et au milieu.
Forcement, il y a moins de puissance en haut et un peu moins d'allonge.
Mais je pense qu'il fait jeu égal voir mieux que l'ancien dans les bas régime.
Ca me rappelle l'époque ou le roulais en 749 puis en 848.
C'est moins bruyant ( 93 db ), ca chauffe moins, c'est moins lourd, le shifter marche mieux ( une moto de vieux en gros ? )
Apres, est ce que c'est encore une Panigale, je ne sais pas. Il fallait peut être lui trouver un nouveau nom ?
Ce qui est sur, c'est que ca reste une sportive, moins extrême , plus facile.
D'ailleurs je les vu au retour avec ma moto.
Quelqu'un qui va essayer les 2 modèles va surement allez vers le superquadro, surtout si c'est pour faire de la piste.
Dans mon cas, après 5 ans de ce moteur, je trouve forcement des avantages à la nouvelle,
et comme en plus je roule uniquement sur route et dans des cols, ca pourrait le faire.
Il ne faut pas se fier qu'à sa puissance, il y a du potentiel. Je choisirai juste des pneus un peu plus sportif.
Ce sont des rosso 4 de série. Actuellement je roule avec des rosso 4 corsa. C'est surement dans la tête, mais quand on est tombé c'est trop tard.
Voila.
- Arnaudu64
-
Merci pour ce beau retour d’expérience et partage ; )
Je ne l’ai pas encore essayé mais j’y compte bien pour me faire mon propre avis !!
Elle semble plaire à pas mal de monde cette nouvelle Panigalette V2 !!
Peut être le bon compromis ?!!
Affaire à suivre …
Je ne l’ai pas encore essayé mais j’y compte bien pour me faire mon propre avis !!
Elle semble plaire à pas mal de monde cette nouvelle Panigalette V2 !!
Peut être le bon compromis ?!!
Affaire à suivre …
- Vince_007
-
Bonjour à tous,
Comme Jean-Philippe848, je vais tester cette nouvelle V2. D'une part parce que je change de machine tous les 4 ans pour être sous garantie, et parce que l'âge aidant, ou pas, il me semblera plus simple d'avoir une machine la plus légère possible. Par contre je viens exclusivement du monde Panigale, 1199 S, 899, Panigale V4 S 2018, Panigale V4 S 2022, qui plus est personnalisée comme une "R".
Le dilemme va être :
- Repartir sur une V4 S, mais je n'aime pas le nouveau tableau de bord, pourtant sur le papier elle semble plus simple encore que mes précédentes V4 S et je conserverais les 210 poneys sur route et sur piste
- Prendre une V2
- Garder la dernière V4 S avec monobras et passer outre la garantie
La suite au prochain numéro,

Comme Jean-Philippe848, je vais tester cette nouvelle V2. D'une part parce que je change de machine tous les 4 ans pour être sous garantie, et parce que l'âge aidant, ou pas, il me semblera plus simple d'avoir une machine la plus légère possible. Par contre je viens exclusivement du monde Panigale, 1199 S, 899, Panigale V4 S 2018, Panigale V4 S 2022, qui plus est personnalisée comme une "R".
Le dilemme va être :
- Repartir sur une V4 S, mais je n'aime pas le nouveau tableau de bord, pourtant sur le papier elle semble plus simple encore que mes précédentes V4 S et je conserverais les 210 poneys sur route et sur piste
- Prendre une V2
- Garder la dernière V4 S avec monobras et passer outre la garantie
La suite au prochain numéro,

- GAGAPANIV4S
-
Hello Vince,
Je n'influencerai evidemment personne sur les choix à faire, mais surtout si tu viens d'un tel panel de "vraies" Panigale ou leurs nobles ancetres, et comme nous en discutions l'autre jour, je t'invite à ouvrir le scope sur une V2 2020/24.
Une fois que tu auras testé la "Panigale" 2025, tu auras fait ainsi ton intime conviction
Je n'influencerai evidemment personne sur les choix à faire, mais surtout si tu viens d'un tel panel de "vraies" Panigale ou leurs nobles ancetres, et comme nous en discutions l'autre jour, je t'invite à ouvrir le scope sur une V2 2020/24.
Une fois que tu auras testé la "Panigale" 2025, tu auras fait ainsi ton intime conviction

- jean-philippe848
-
Apres quelques D2, j'ai eu aussi presque toutes les petites sportive, hormis la 748 et la 959.
Avec mono bras,.... sans mono bras, en gros une sur 2.
Je me suis plus amusé avec les premières et les meilleurs moteurs pour moi étaient le 749 et 899.
je dois être un client type chez ducati... le changement ne me fais pas peur, est c'est surtout le plaisir qui prime,
plus que l'esthétique, ou la performance.
Si je découvrait le superquadro et le nouveau V2 2025 ( sans nom ), je choisirai probablement l'ancienne.
Avec la cinquantaine bien dépassée, je cherchait à arrêter les sportives, la 899 devait être la dernière, et me rabattre sur un monster.
La nouvelle V2 pourrait être un bon compromis.... A suivre égalemnt.
Avec mono bras,.... sans mono bras, en gros une sur 2.
Je me suis plus amusé avec les premières et les meilleurs moteurs pour moi étaient le 749 et 899.
je dois être un client type chez ducati... le changement ne me fais pas peur, est c'est surtout le plaisir qui prime,
plus que l'esthétique, ou la performance.
Si je découvrait le superquadro et le nouveau V2 2025 ( sans nom ), je choisirai probablement l'ancienne.
Avec la cinquantaine bien dépassée, je cherchait à arrêter les sportives, la 899 devait être la dernière, et me rabattre sur un monster.
La nouvelle V2 pourrait être un bon compromis.... A suivre égalemnt.
- Vince_007
-
Bonjour GAGAPANIV4S,GAGAPANIV4S a écrit : ↑lun. 28 avr. 25 12:12 Hello Vince,
Une fois que tu auras testé la "Panigale" 2025, tu auras fait ainsi ton intime conviction![]()
Franchement j'y pensais aussi et surtout au vue de ta sublime machine