Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
- rhom929
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Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
la qualité est superbe et le vernis est uniforme partout "la photo est peu être trompeuse",
vu que c'est la partie intérieur la trame du carbone qui diffère n'est vraiment pas importante.
le pansement fais trois fois l'épaisseur d'origine.... "termi" a surement eu un loupé sur cette production !!!!
l'important c'est que cela tienne dans le temps.
Trois réparateur de carbone on refusé le chalenge, je remercie encore laurent qui a fait un boulot remarquable !!!
à 1300e l'embout c'est clair qu'a 400e sa devient rentable mdr !!!!
Pour ma part je trouve vraiment le termi hyper approprier "esthetique" pour le diavel,
de + je n'ai pas trouvé d'embout d'autre marque qui s'emboitait sur le tube termi "diam 70 il me semble" !!!
vu que c'est la partie intérieur la trame du carbone qui diffère n'est vraiment pas importante.
le pansement fais trois fois l'épaisseur d'origine.... "termi" a surement eu un loupé sur cette production !!!!
l'important c'est que cela tienne dans le temps.
Trois réparateur de carbone on refusé le chalenge, je remercie encore laurent qui a fait un boulot remarquable !!!
à 1300e l'embout c'est clair qu'a 400e sa devient rentable mdr !!!!
Pour ma part je trouve vraiment le termi hyper approprier "esthetique" pour le diavel,
de + je n'ai pas trouvé d'embout d'autre marque qui s'emboitait sur le tube termi "diam 70 il me semble" !!!
- lino
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Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
- rhom929
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Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
@ lino : La marque c'est ZARD c'est sa ?? tes sur qu'il se branche sur le gros tube de la ligne termi ???
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
Non hp Corse
Et à mon avis TOUS les Silencieux prévu POUR diavel ......, on le bon diamètre .....,
Je vois mal une marque proposer une produit adaptable pour diavel .... Mais tobligeant a foutre la ligne complète
ÉDIT: au temps pour moi , j'avais pas capté une tu avait la ligne complète , ( de diamètre diff a celle d'origine)
Et à mon avis TOUS les Silencieux prévu POUR diavel ......, on le bon diamètre .....,
Je vois mal une marque proposer une produit adaptable pour diavel .... Mais tobligeant a foutre la ligne complète
ÉDIT: au temps pour moi , j'avais pas capté une tu avait la ligne complète , ( de diamètre diff a celle d'origine)
- rhom929
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Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
aie.... le prix du HP corse pique lui aussi mdr !!!!
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté

- Bernard_do
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Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
Je déterre un peu le sujet !
J'ai fais monter lors de l'achat de mon Diavel une ligne complète Termi (moto à zéro km)
Je n'ai jamais eu de soucis avec !
Le chef d'atelier de mon DS m'a expliqué dernièrement, que Termi conseille d'enlever les DBK
sous peine de rupture de garantie !
Apparemment, une note de service est passée suite aux "éclatements" des silencieux !
Mais d'après lui, il n'a jamais constaté d'éclatements de silencieux sur les modèles postérieurs à 2014
équipés des nouvelles culasses (double allumage).
Je roule avec les DBK depuis 6000 bornes, et aucun souci ! (pourtant je ne suis pas timide sur la poignée de gaz !!! )
Voilà ! Si ça peut aider les proprios de Diavel "2014 et plus" vous pouvez monter cette ligne superbe sans souci !
(A part le fait qu'elle n'est pas homologuée et qu'il ne faut pas prendre 6000 tours devant les MIB !)
J'ai fais monter lors de l'achat de mon Diavel une ligne complète Termi (moto à zéro km)
Je n'ai jamais eu de soucis avec !
Le chef d'atelier de mon DS m'a expliqué dernièrement, que Termi conseille d'enlever les DBK
sous peine de rupture de garantie !
Apparemment, une note de service est passée suite aux "éclatements" des silencieux !
Mais d'après lui, il n'a jamais constaté d'éclatements de silencieux sur les modèles postérieurs à 2014
équipés des nouvelles culasses (double allumage).
Je roule avec les DBK depuis 6000 bornes, et aucun souci ! (pourtant je ne suis pas timide sur la poignée de gaz !!! )
Voilà ! Si ça peut aider les proprios de Diavel "2014 et plus" vous pouvez monter cette ligne superbe sans souci !
(A part le fait qu'elle n'est pas homologuée et qu'il ne faut pas prendre 6000 tours devant les MIB !)
- wizzz
- Âge : 56
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
Pareil que toi Bernard do, j'ai aussi la ligne complète (noire mat) Termi sur mon Diavel de 2014, ligne installée après le rodage et il m'arrive régulièrement d'ouvrir les gaz en grand et aucun problème à vu d’œil avec environ 6000 km également. En revanche le gomar arrière, lui, fond comme neige au soleil 

- krakane
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
je tient a partager mon problème également concernant un silencieux termignoni catalyser titane plus particulièrement le carbone de celui-ci.

mais mon dieu que c'est il passer car jusqu’à la aucun problème(cette histoire date depuis début d'année) donc je vais voir mon DS je lui en parle et pour lui cela lui parait vraiment bizarre.... et il me fait comprendre qu'il ne peut peut rien pour moi. En insistant un peut il a eu l’amabilité de contacter sont commercial de chez termignoni pour voir si il pouvait me vendre la pièces en détacher mais malheureusement non c'est le pot complet ou rien
1700€ j’étais prêt a la payer 200€ voir peut être plus dans le cas ou il la vendrais .
bref non alors j'ai contacter termignoni directement il me réponde qu'il on un contrat exclusif avec Ducati et qu'il ne peuvent rien non plus
.
Donc du coup j'entreprend de démonter le carbone pour voir le problème de plus près

bon c'est en mauvais état et ça sent plutôt pas bon et du coup le problème viens de la

la pâte qui fait l'étanchéité n'est plus là donc les gaz passais a coter du coup ce qui a fait chauffer la résine et donc a fait ce trou.
ne voulant pas dépenser une fois de plus 1700€ et n’ayant pas envie de le mettre a la poubelle je me suis lancer à refaire la pièces moi même .
donc dans un premier temps réparation du carbone.


pour ensuite faire un moule de cette pièces en fibre de verre

et aller hop on est partie pour la faire en carbone donc j'ai acheter du tissu de carbone ainsi que de la résine polyester

bon après démoulage voila le résultat (pas terrible mais plutôt correct pour une première et autant vous dire que pour quelqu’un qui n'en a jamais fait ce n'est pas simple du tout surtout que je n'est pas choisis la plus simple a faire
donc après moult ponçage et réaplication de résine pour boucher les bulle d'air je suis arriver a ce résultat

bon raccord du milieu vraiment moche après le flash fait vachement ressortir les défaut mais ce voie largement moins sans et j'ai eu quelques soucis a plaquer le tissu de carbone comme il faut au fond de mon moule.
au moins vu que du coup j'ai le moule je peut la refaire sans problème et je sais maintenant comment rectifier mes erreurs.
j'ai mis le silicone loctite pour faire l'étanchéité. la ou les gaz passaient.

j'ai remonter le tout

j'ai rouler avec 300 km et la le problème est revenu résine qui n'a pas tenu comme la pièces d'origine donc du coup a refaire
alors du coup je me pose quelques question l'ancien proprio ne roulais quasiment voir pas du tout en full moi tout le temps je roule fort et avec les chicanes alors le problème viendrais t'il du fait qu'elle y soit? pourtant je suppose que logiquement c'est prévu pour.
m'enfin bon je vais tout refaire et démonter le fond du pot complément donner un peu plus d’accroche au silicone et du coup mettre au moins un rivet supplémentaire devant(pour le fond du pot) il y en as pas certainement pour l'esthétique mais bon je pense qu'il arrangerais en partit mon problème et voir a de-chicaner du coup mais bon j'ai pas vraiment envie de me prendre une prune pour ça
donc résultat des courses 80€ (résine ,tissus de carbone , fibre de verre, cire de démoulage , pinceau...) et quelques heure de travail

mais mon dieu que c'est il passer car jusqu’à la aucun problème(cette histoire date depuis début d'année) donc je vais voir mon DS je lui en parle et pour lui cela lui parait vraiment bizarre.... et il me fait comprendre qu'il ne peut peut rien pour moi. En insistant un peut il a eu l’amabilité de contacter sont commercial de chez termignoni pour voir si il pouvait me vendre la pièces en détacher mais malheureusement non c'est le pot complet ou rien

bref non alors j'ai contacter termignoni directement il me réponde qu'il on un contrat exclusif avec Ducati et qu'il ne peuvent rien non plus

Donc du coup j'entreprend de démonter le carbone pour voir le problème de plus près

bon c'est en mauvais état et ça sent plutôt pas bon et du coup le problème viens de la

la pâte qui fait l'étanchéité n'est plus là donc les gaz passais a coter du coup ce qui a fait chauffer la résine et donc a fait ce trou.
ne voulant pas dépenser une fois de plus 1700€ et n’ayant pas envie de le mettre a la poubelle je me suis lancer à refaire la pièces moi même .
donc dans un premier temps réparation du carbone.


pour ensuite faire un moule de cette pièces en fibre de verre

et aller hop on est partie pour la faire en carbone donc j'ai acheter du tissu de carbone ainsi que de la résine polyester

bon après démoulage voila le résultat (pas terrible mais plutôt correct pour une première et autant vous dire que pour quelqu’un qui n'en a jamais fait ce n'est pas simple du tout surtout que je n'est pas choisis la plus simple a faire

donc après moult ponçage et réaplication de résine pour boucher les bulle d'air je suis arriver a ce résultat

bon raccord du milieu vraiment moche après le flash fait vachement ressortir les défaut mais ce voie largement moins sans et j'ai eu quelques soucis a plaquer le tissu de carbone comme il faut au fond de mon moule.
au moins vu que du coup j'ai le moule je peut la refaire sans problème et je sais maintenant comment rectifier mes erreurs.
j'ai mis le silicone loctite pour faire l'étanchéité. la ou les gaz passaient.

j'ai remonter le tout

j'ai rouler avec 300 km et la le problème est revenu résine qui n'a pas tenu comme la pièces d'origine donc du coup a refaire


alors du coup je me pose quelques question l'ancien proprio ne roulais quasiment voir pas du tout en full moi tout le temps je roule fort et avec les chicanes alors le problème viendrais t'il du fait qu'elle y soit? pourtant je suppose que logiquement c'est prévu pour.

m'enfin bon je vais tout refaire et démonter le fond du pot complément donner un peu plus d’accroche au silicone et du coup mettre au moins un rivet supplémentaire devant(pour le fond du pot) il y en as pas certainement pour l'esthétique mais bon je pense qu'il arrangerais en partit mon problème et voir a de-chicaner du coup mais bon j'ai pas vraiment envie de me prendre une prune pour ça

donc résultat des courses 80€ (résine ,tissus de carbone , fibre de verre, cire de démoulage , pinceau...) et quelques heure de travail

- GoGo
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
Salut à tous,
Je viens d'avoir exactement le même problème avec mon Diavel. Silencieux carbone d'une ligne complète céramique noir Termignoni littéralement explosé après une bonne bourre.
Merci à tous pour vos retours, mais y a t'il quelqu'un qui a réussi à le passer en garantie?
Je ne retrouve pas beaucoup de cas, un en Angleterre, le tiens, et un sur youtube (ne répond pas)
Visiblement il existe un kit de réparation sur ebay à 250€. Pas certain que le problème soit solutionné à long terme. Ça veut certainement dire qu'il y a d'autres nombreux cas.
Dites moi qu'il existe une solution durable et peu chères svp!!
Content d'avoir enfin ma Ducati rêvée depuis des années. Je suis franchement déçu...
En plus je cumule avec le traitement céramique qui vire au blanc, une sonde de niveau de carburant HS, tout ça avec un modèle 2014 acheté en juin 2018 après 500 km...
Je viens d'avoir exactement le même problème avec mon Diavel. Silencieux carbone d'une ligne complète céramique noir Termignoni littéralement explosé après une bonne bourre.

Merci à tous pour vos retours, mais y a t'il quelqu'un qui a réussi à le passer en garantie?
Je ne retrouve pas beaucoup de cas, un en Angleterre, le tiens, et un sur youtube (ne répond pas)
Visiblement il existe un kit de réparation sur ebay à 250€. Pas certain que le problème soit solutionné à long terme. Ça veut certainement dire qu'il y a d'autres nombreux cas.
Dites moi qu'il existe une solution durable et peu chères svp!!
Content d'avoir enfin ma Ducati rêvée depuis des années. Je suis franchement déçu...
En plus je cumule avec le traitement céramique qui vire au blanc, une sonde de niveau de carburant HS, tout ça avec un modèle 2014 acheté en juin 2018 après 500 km...

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
Bonjour GoGo, et ta présentation ?
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
sur ma 821, les DBK vribraient assez fort dans le termi.
bruit de casserole, pas très valorisant.
mon concess m'a dit: on ne sait rien faire, c'est comme ça
ducati Italie ne m'a jamais rappelé.
j'ai vu une 821 2018(j'avais une 2017) hé bien même bruit infernale
mon concess, m'a avoué retirer les DBK sur les scramblers 803 pour le même problème.
en gros, tire ton plan.
je m'avance un peu, mais ne t'attends à pas grand chose de leur part.
bruit de casserole, pas très valorisant.
mon concess m'a dit: on ne sait rien faire, c'est comme ça
ducati Italie ne m'a jamais rappelé.
j'ai vu une 821 2018(j'avais une 2017) hé bien même bruit infernale
mon concess, m'a avoué retirer les DBK sur les scramblers 803 pour le même problème.
en gros, tire ton plan.
je m'avance un peu, mais ne t'attends à pas grand chose de leur part.
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
Salut à tous.
J ai vendu mon Diavel Dark. Il était équipé d’une sortie Termignoni avec Db killer. L acheteur vient de me dire que le pot s’est coupé net en deux à hauteur du catalyseur.
Oui, je sais: il parait qu il faut rouler sans db killer à cause de la compression trop forte.
Super! 2000 balles la boite de conserve qui pête au bout d un an!
Pour l acheteur de ma moto j’ai tenté mais en vain quelque chose auprès du concessionnaire.
Quelle honte!
J ai vendu mon Diavel Dark. Il était équipé d’une sortie Termignoni avec Db killer. L acheteur vient de me dire que le pot s’est coupé net en deux à hauteur du catalyseur.
Oui, je sais: il parait qu il faut rouler sans db killer à cause de la compression trop forte.
Super! 2000 balles la boite de conserve qui pête au bout d un an!
Pour l acheteur de ma moto j’ai tenté mais en vain quelque chose auprès du concessionnaire.
Quelle honte!
- banditof
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Mostro
- Emeric06
- Âge : 51
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Ligne termignoni diavel 2013 carbone qui a eclaté
Hello,
Malheureusement pas trop de solutions, moi j'ai trouvé une ligne complète pour pas trop cher sur LBC, je vois que ça, à toi de suivre les annonces tous les jours
Good luck
Malheureusement pas trop de solutions, moi j'ai trouvé une ligne complète pour pas trop cher sur LBC, je vois que ça, à toi de suivre les annonces tous les jours

Good luck