Ralenti 749
- Kal El
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Ralenti 749
Salut a tous,
Ça faisait un petit moment que je suis venu essayer de trouver une solution au multiple soucis de ma 749...Heeuu pourquoi tu rigole Mi-K ??
Alors, voila, ça se passe plutôt bien en ce moment, mais le petit soucis est que cette beauté, tient mal (voire pas) le ralenti !! Et c'est CH... !!
Hier par exemple, je décolle du boulot, et au premier rond point, bam...elle cale, dur de redémarrer et même a un moment, ça claque et la batterie coupe (je vois l'heure qui se remet a 0:00 !! Comme j'étais en pente, je l'ai redémarré a la poussette pour pas niquer la batterie...
Et en prime, j'ai de temps en temps des trous a l'accélération.
Alors, si quelqu'un a résolu le même genre de problème, je suis preneur d'infos
Merci...merci...
Ça faisait un petit moment que je suis venu essayer de trouver une solution au multiple soucis de ma 749...Heeuu pourquoi tu rigole Mi-K ??
Alors, voila, ça se passe plutôt bien en ce moment, mais le petit soucis est que cette beauté, tient mal (voire pas) le ralenti !! Et c'est CH... !!
Hier par exemple, je décolle du boulot, et au premier rond point, bam...elle cale, dur de redémarrer et même a un moment, ça claque et la batterie coupe (je vois l'heure qui se remet a 0:00 !! Comme j'étais en pente, je l'ai redémarré a la poussette pour pas niquer la batterie...
Et en prime, j'ai de temps en temps des trous a l'accélération.
Alors, si quelqu'un a résolu le même genre de problème, je suis preneur d'infos
Merci...merci...
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Ralenti 749
Salut,
Elles sont capricieuses ces 749... J'avais aussi un problème de démarrage pas facile et calage récurrent, impossible de m'arrêter sans qu'elle ne cale, et à force ça devenait insupportable.
Aux stops, ronds points ou gros ralentissement, elle calait, c'était limite dangereux.
A chaud c'était mieux, elle tenait si on peut dire mais ça callait toujours. Une vraie galère.
J'ai fait tous les réglages, TPS, synchro, bypass, mais pas d'amélioration.. Me restait plus que le jeu aux soupapes mais j'y croyais pas trop et pas trop envie car galère à faire.
Finalement j'ai fini par m'y coller et il y avait 2 soupapes hors cotes. Après ce réglage, la moto a été métamorphosée. Démarrage nickel et un ralenti parfait à 1250 tr/min et elle n'a plus jamais calée ! Aussi un gain de puissance aussi.
Bref ça peut-être une piste car c'est une faiblesse connue sur ce modèle...
Elles sont capricieuses ces 749... J'avais aussi un problème de démarrage pas facile et calage récurrent, impossible de m'arrêter sans qu'elle ne cale, et à force ça devenait insupportable.
Aux stops, ronds points ou gros ralentissement, elle calait, c'était limite dangereux.
A chaud c'était mieux, elle tenait si on peut dire mais ça callait toujours. Une vraie galère.
J'ai fait tous les réglages, TPS, synchro, bypass, mais pas d'amélioration.. Me restait plus que le jeu aux soupapes mais j'y croyais pas trop et pas trop envie car galère à faire.
Finalement j'ai fini par m'y coller et il y avait 2 soupapes hors cotes. Après ce réglage, la moto a été métamorphosée. Démarrage nickel et un ralenti parfait à 1250 tr/min et elle n'a plus jamais calée ! Aussi un gain de puissance aussi.
Bref ça peut-être une piste car c'est une faiblesse connue sur ce modèle...
- Kal El
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Re: Ralenti 749
Hâââ….merci Oblique,
C’est sûr, je suis incapable de faire ça !
Et si j’essayais de mettre un additif pour « nettoyer » le moteur pour commencer !?
Vous faites ça vous ? Jamais…de temps en temps…régulièrement ???
C’est sûr, je suis incapable de faire ça !
Et si j’essayais de mettre un additif pour « nettoyer » le moteur pour commencer !?
Vous faites ça vous ? Jamais…de temps en temps…régulièrement ???
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Ralenti 749
Pour info, je m'étais renseigné sur le prix en concession.
Forfait de 400€ en IDF pour vérifier le JAS + le prix des pastilles qui sont changées si nécessaire.
Forfait de 400€ en IDF pour vérifier le JAS + le prix des pastilles qui sont changées si nécessaire.
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Ralenti 749
Bjr,
Le réglage du calage des soupapes n’est pas sorcier à faire, mais tu ne sens pas alors passe par un vrais pro.
En plus des problèmes de démarrages, et calage intempestifs, tu risque de fragiliser les soupapes d’échappements si tu continue comme ça. Les explosions qui se termine sans la chambre d’échappement les soupapes n’aime pas du tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le réglage du calage des soupapes n’est pas sorcier à faire, mais tu ne sens pas alors passe par un vrais pro.
En plus des problèmes de démarrages, et calage intempestifs, tu risque de fragiliser les soupapes d’échappements si tu continue comme ça. Les explosions qui se termine sans la chambre d’échappement les soupapes n’aime pas du tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Kal El
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Re: Ralenti 749
Merci pour l'info, mais malheureusement Ici, sur l'Ile ça risque d'être bien plus cher, et si je passe par le représentant de la marque : je serais gagnant de changer de moto lol !!
Aïe, c'est flippant !!satanas848 a écrit : ↑dim. 11 juil. 21 18:13 Bjr,
Le réglage du calage des soupapes n’est pas sorcier à faire, mais tu ne sens pas alors passe par un vrais pro.
En plus des problèmes de démarrages, et calage intempestifs, tu risque de fragiliser les soupapes d’échappements si tu continue comme ça. Les explosions qui se termine sans la chambre d’échappement les soupapes n’aime pas du tout
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ralenti 749
Salut Kal El,
Tu as "ENCORE" des soucis avec ta belle italienne. Tu as pensé au bidon d'essence et l'allumette...
Blague à part, comme te l'a dit Satanas, c'est pas très compliqué à faire le jeu aux soupapes, il suffit juste d'être méthodique et ne pas avoir deux mains gauches.
C'est largement faisable sans parler de l'économie !
V
Tu as "ENCORE" des soucis avec ta belle italienne. Tu as pensé au bidon d'essence et l'allumette...
Blague à part, comme te l'a dit Satanas, c'est pas très compliqué à faire le jeu aux soupapes, il suffit juste d'être méthodique et ne pas avoir deux mains gauches.
C'est largement faisable sans parler de l'économie !
V
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Ralenti 749
Et si on ne sait/veut/peut pas le faire soi-même, alors il faut le faire faire par un pro. Ce n’est pas en option...
Sur un moteur Desmo, et un 4 soupapes en particulier, le bon réglage des jeux aux soupapes (JAS) est absolument primordial pour que la moto fonctionne bien et pour ne pas endommager le moteur. Je ne sais pas pour les 749/999, mais pour les SBK de la génération juste avant, ce réglage était préconisé tous les 12.000 km.
C’est super important. Aussi important que de vidanger régulièrement un moteur.
Sur un moteur Desmo, et un 4 soupapes en particulier, le bon réglage des jeux aux soupapes (JAS) est absolument primordial pour que la moto fonctionne bien et pour ne pas endommager le moteur. Je ne sais pas pour les 749/999, mais pour les SBK de la génération juste avant, ce réglage était préconisé tous les 12.000 km.
C’est super important. Aussi important que de vidanger régulièrement un moteur.
- Kal El
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Re: Ralenti 749
Salut a tous,
Me re-voila, concernant se fameux réglage de soupapes, ce fait il comme sur d'autre marque de moto ou, est il particulier chez nos belles Italiennes ?
Le mécano en qui j'ai entièrement confiance pour mes voiture, me dit qu'il a l'habitude de fair ça sur des moto de plus ou moins grosse cylindré, mais qu'il n'a jamais touché une Ducat' !
Des avis...?
Merci et V
Me re-voila, concernant se fameux réglage de soupapes, ce fait il comme sur d'autre marque de moto ou, est il particulier chez nos belles Italiennes ?
Le mécano en qui j'ai entièrement confiance pour mes voiture, me dit qu'il a l'habitude de fair ça sur des moto de plus ou moins grosse cylindré, mais qu'il n'a jamais touché une Ducat' !
Des avis...?
Merci et V
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ralenti 749
Salut,
Jamais fait sur Ducat mais à priori, c'est la même !
Ton mécano a juste besoin des valeurs et tolérances pour l'admission et l'échappement et il lui faudra commander de nouvelle pastille pour remplacer le cas échéant.
Bref, rien de compliqué pour un mécano pro normalement.
V
Jamais fait sur Ducat mais à priori, c'est la même !
Ton mécano a juste besoin des valeurs et tolérances pour l'admission et l'échappement et il lui faudra commander de nouvelle pastille pour remplacer le cas échéant.
Bref, rien de compliqué pour un mécano pro normalement.
V
- Kal El
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Re: Ralenti 749
Salut a toouuuuus,
Me revoilà avec mes problème de ralenti lol
Pour des raisons perso, ma moto a "dormit" chez un garagiste réputé pour ses connaissance chez Ducati depuis Mai 2022. Il était censé me régler le problème, mais a force d'excuses pour moi un peu bidon, j'ai craqué et suis allé chercher ma moto avec un fourgon pour la ramener a la maison.
Elle est enfin chez moi, au chaud. J'ai décidé de m'attaquer a la vérification du réglage des jeux aux soupape.
Du coup, elle est actuellement a poil, lol
J'attends une dispo d'un ami mécanicien auto (qui touche un peu au moto) pour vérifier ça.
J'espère enfin arriver a pouvoir profiter de ma monture, ca me manque a la longue.
Voila, c'était un petit point, après ce long silence radio en espérant que tous les membres de ce chouette forum ce portent bien
A plus V
Me revoilà avec mes problème de ralenti lol
Pour des raisons perso, ma moto a "dormit" chez un garagiste réputé pour ses connaissance chez Ducati depuis Mai 2022. Il était censé me régler le problème, mais a force d'excuses pour moi un peu bidon, j'ai craqué et suis allé chercher ma moto avec un fourgon pour la ramener a la maison.
Elle est enfin chez moi, au chaud. J'ai décidé de m'attaquer a la vérification du réglage des jeux aux soupape.
Du coup, elle est actuellement a poil, lol
J'attends une dispo d'un ami mécanicien auto (qui touche un peu au moto) pour vérifier ça.
J'espère enfin arriver a pouvoir profiter de ma monture, ca me manque a la longue.
Voila, c'était un petit point, après ce long silence radio en espérant que tous les membres de ce chouette forum ce portent bien
A plus V
- Kal El
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Re: Ralenti 749
Salut,
Alors, effectivement c'est pas du gâteau ces histoires de jeux de soupapes
Et si j'ai bien compris, il n'y a aucun réglages possibles, si ce n'est changer les pastilles
Du coup, les valeurs de contrôle Soupape ouverte et fermée selon le manuel d'atelier, ont été notés pour chaque soupape et chaque pastille, mesuré et bien repérés. Corrigez moi si je me trompe, il faut maintenant que je change les pastilles pour revenir dans la tolérance indiqué. C'est bien ca ?
Oui, oui, je suis mécanicien en herbes loooool
Pour le cylindre vertical, j'arrive a retombé dans les tolérances, mais pour le cylindre horizontal c'est plus compliqué je me retrouve hors tolérance soit Ouverte soit Fermée pour une soupape d'échappement et une d'admission, les deux autres ce retrouvent juste, juste
Que'est ce qui est le plus acceptable, hors tolérances a l'ouverture ou a la fermeture
Si quelqu'un peux me conseiller SVP
HHEEEEELLLLLPPPP
Alors, effectivement c'est pas du gâteau ces histoires de jeux de soupapes
Et si j'ai bien compris, il n'y a aucun réglages possibles, si ce n'est changer les pastilles
Du coup, les valeurs de contrôle Soupape ouverte et fermée selon le manuel d'atelier, ont été notés pour chaque soupape et chaque pastille, mesuré et bien repérés. Corrigez moi si je me trompe, il faut maintenant que je change les pastilles pour revenir dans la tolérance indiqué. C'est bien ca ?
Oui, oui, je suis mécanicien en herbes loooool
Pour le cylindre vertical, j'arrive a retombé dans les tolérances, mais pour le cylindre horizontal c'est plus compliqué je me retrouve hors tolérance soit Ouverte soit Fermée pour une soupape d'échappement et une d'admission, les deux autres ce retrouvent juste, juste
Que'est ce qui est le plus acceptable, hors tolérances a l'ouverture ou a la fermeture
Si quelqu'un peux me conseiller SVP
HHEEEEELLLLLPPPP
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Ralenti 749
Les pastilles sont pas super chères , commande les, mais assures toi d'avoir bien pris les mesures
ne t'emmerde pas a bricoler pour avoir de l'a peu près tu vas le regretter
ne t'emmerde pas a bricoler pour avoir de l'a peu près tu vas le regretter
- Kal El
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Re: Ralenti 749
Oui, j'avoue lol
J'ai raisonné de la même manière, du coup toutes les pastille sont démontées et mesurées, re mesurées et re re mesurées.
Je vais en profiter pour changer les joints de cache culbuteurs et les courroies, du coup devis 300boules en métropole, je fais livrer chez ma nièce, qui me renvoie a la Run, mais pour ça, il faut attendre la paye lol
Suite au prochain épisode. Je croise les doigts pour qu'une fois tout ça remonté, elle fonctionne correctement
Merci
J'ai raisonné de la même manière, du coup toutes les pastille sont démontées et mesurées, re mesurées et re re mesurées.
Je vais en profiter pour changer les joints de cache culbuteurs et les courroies, du coup devis 300boules en métropole, je fais livrer chez ma nièce, qui me renvoie a la Run, mais pour ça, il faut attendre la paye lol
Suite au prochain épisode. Je croise les doigts pour qu'une fois tout ça remonté, elle fonctionne correctement
Merci
- Kal El
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
Sujet : Re: Ralenti 749
Hello,
Alors je continue mon aventure, j'ai lancer la commande hier, je recycle 3 pastilles de fermeture, et une que je récupère chez notre célèbre revendeur local.
Juste pour la blague, en métropole, c'est entre 12 et 15€ pièce, ici...... 30 boules
Enfin, c'est le prix a payer pour le soleil apparemment MDR.
Après tout ça, si tout fonctionne bien, je fais ma petite vidange, a ce sujet, quelle huile me conseillez-vous ?
Avant je mettais de la CASTROL 20W50 ?
Merci pour vos réponses.
Rod'
Alors je continue mon aventure, j'ai lancer la commande hier, je recycle 3 pastilles de fermeture, et une que je récupère chez notre célèbre revendeur local.
Juste pour la blague, en métropole, c'est entre 12 et 15€ pièce, ici...... 30 boules
Enfin, c'est le prix a payer pour le soleil apparemment MDR.
Après tout ça, si tout fonctionne bien, je fais ma petite vidange, a ce sujet, quelle huile me conseillez-vous ?
Avant je mettais de la CASTROL 20W50 ?
Merci pour vos réponses.
Rod'