Problèmes à coup moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
iceman1320
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Problèmes à coup moteur

dim. 16 oct. 22 04:48

Salut a tous
Un petit problème depuis quelques temps sur ma 939S : en roulant sur filet de gaz jai des a coups, a faible vitesse, aucune souplesse moteur et parfois le moteur cale.
Des idées ?
Merci

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Problèmes à coup moteur

dim. 16 oct. 22 09:51

Salut
Carburant de mauvaise qualité ?
Sonde pression d’air de l’un des cylindres ?

Speedboarder
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Problèmes à coup moteur

lun. 17 oct. 22 01:34

Salut.
Et ça ne te le faisais pas avant?
Parce que, perso, sous les 3500tours/minutes, elle m'a toujours fait des petit à coups.
Je dirais que c'est plus un problème de cartographie d'injection.

ludo608
avatar
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problèmes à coup moteur

ven. 31 mars 23 08:29

Salut,
J'ai eu ce problème aléatoirement aussi, couplé à des dysfonctionnements du shifter.
Je viens de changer la cartographie moteur avec un UpMap pour qu'elle soit adaptée avec ma demi ligne Termignoni et depuis je n'ai pas eu le problème...
A voir si ça se maintient dans le temps, mais je penchais plutôt pour un problème électronique à la base.

Timax_H
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Problèmes à coup moteur

ven. 19 juil. 24 16:24

Salut à toi,

Je relance la discussion pour savoir la solution trouvée par ton DS, car j'ai le même souci qui est apparu depuis environ 1mois.
Des gros à-coups bien dangereux quand on relance la machine sur un filet de gaz entre 3000 et 4000 tours pour ma part.

J'ai vu qu'un ancien sujet parlait potentiellement de la poignée de gaz ou du shifter défectueux, toi ça a pu finir comment ?

Evidemment, en sortie de révision on me dit qu'elle est nickel et que le souci n'est pas apparu pendant leur roulage de test.

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Problèmes à coup moteur

mer. 18 sept. 24 14:13

Ça arrive quelque fois sur la mienne, et seulement sur les premiers kilomètres après avoir fait le plein . Ma première hypothèse c'est que c'est quand j'ai trop rempli le réservoir. Je pense que ça n'arrive que quand la totalité de l'extrémité du court tube d'ouverture de réservoir trempe dans l'essence. Quand l'air peut passer d'un côté, je n'ai pas noté ce problème. J'imagine que la mise à l'air du réservoir n'est pas terrible.
Ma seconde hypothèse, c'est quand je change de qualité ou de type d'essence, le calculateur doit être un peu perdu.
Dans tous les cas, quand ça arrive, les dix premiers kilomètres sont galère, car je dois faire en sorte de jamais trop descendre dans les tours.

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »