Nouveautés Ducati 2025
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Nouveautés Ducati 2025
PANIGALE 2025
On a des rumeurs de plus en plus concrètes sur cette nouvelle Panigale V4.
- fini le monobras pour un bras oscillant classique allegé
- une petite révision moteur possible histoire de dire qu'elle aura + de CV que la Honda et l'Aprilia
- presentation estimée en juillet à la WDW 24
- commercialisation fin 2024/ début 2025
On a des rumeurs de plus en plus concrètes sur cette nouvelle Panigale V4.
- fini le monobras pour un bras oscillant classique allegé
- une petite révision moteur possible histoire de dire qu'elle aura + de CV que la Honda et l'Aprilia
- presentation estimée en juillet à la WDW 24
- commercialisation fin 2024/ début 2025
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Oui et notamment confirmé par mon concess
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
On considère que c'est un nouveau modèle ?
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/pani ... al-edition
Édition limitée et numérotée : l'hommage au bicylindre qui a marqué une époque.
Superquadro : technologie pure, performance et émotions inoubliables. Les 555 exemplaires de cette Panigale de collection spéciale célèbrent le bicylindre qui a marqué l'histoire de Ducati en compétition.
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/pani ... al-edition
Édition limitée et numérotée : l'hommage au bicylindre qui a marqué une époque.
Superquadro : technologie pure, performance et émotions inoubliables. Les 555 exemplaires de cette Panigale de collection spéciale célèbrent le bicylindre qui a marqué l'histoire de Ducati en compétition.
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Bah non c’est plutôt sa fin. Mais je suis bien curieux de savoir ce qui la remplacera car je vois mal Ducat laisser un trou dans sa chaîne de prod entre le mono et le V4
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Première photo ?
https://www.daidegasforum.com/forum/for ... 025-eccola
https://www.bikeit.gr/nea-kosmou/item/3 ... ou-eikones
On dirait 2 motos différentes.
Amortisseur arrière, échappement.
Je me demande si ça ne serait pas le mulet de la future V2 ?
https://www.daidegasforum.com/forum/for ... 025-eccola
https://www.bikeit.gr/nea-kosmou/item/3 ... ou-eikones
On dirait 2 motos différentes.
Amortisseur arrière, échappement.
Je me demande si ça ne serait pas le mulet de la future V2 ?
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Bien vu dans le premier lien je dirais nouvelle V4, la béquille est la même
Dans le cas 2, je vois bien aussi une nouvelle V2
Dans les 2 cas y a plus de monobras et l’empattement me paraît rallongé mais c’est peut-être qu’une impression
Dans le cas 2, je vois bien aussi une nouvelle V2
Dans les 2 cas y a plus de monobras et l’empattement me paraît rallongé mais c’est peut-être qu’une impression
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
On en saura plus demain.....
https://www.ducati.com/fr/fr/home
https://www.ducati.com/fr/fr/home
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
çà se precise franchement
Dernière modification par GAGAPANIV4S le jeu. 25 juil. 24 16:35, modifié 2 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
alors c'est une panigale c'est beau en soit MAIS, oui y a tjs un mais.
je suis pas fan de la face avant en photo, à voir en vrai.
j'adore le bras oscillant ajouré, le nouveau compteur est ouf.
Par contre les prix o_O 34600€ la S stock, la ligne akra à 8600€. C'est quand même dingue.
Elle va se vendre j'ai aucun doute la dessus, mais j'ai l'impression qu'ils ont essayés de faire un mix entre une V4 et une 1199, le côté trapu de la V4 qui rencontre la classe à l'italienne de la 1199. Et le mix est chelou.
La 1199 reste pour moi de loin la plus belle des panigale
je suis pas fan de la face avant en photo, à voir en vrai.
j'adore le bras oscillant ajouré, le nouveau compteur est ouf.
Par contre les prix o_O 34600€ la S stock, la ligne akra à 8600€. C'est quand même dingue.
Elle va se vendre j'ai aucun doute la dessus, mais j'ai l'impression qu'ils ont essayés de faire un mix entre une V4 et une 1199, le côté trapu de la V4 qui rencontre la classe à l'italienne de la 1199. Et le mix est chelou.
La 1199 reste pour moi de loin la plus belle des panigale
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Pour continuer dans les nouveautés, maintenant que la V4 a été présentée, il n'y a plus de doute
sur le deuxième proto noir pris en photo ( avec l'amortisseur sur le coté gauche et les 2 silencieux sous la selle ) :
-> Ca sent la future Pani V2. On retrouve des similitudes dans le carénage, et le bras oscillant .
Présentation cette année ou pas ...???
Peut être que à des info ?
sur le deuxième proto noir pris en photo ( avec l'amortisseur sur le coté gauche et les 2 silencieux sous la selle ) :
-> Ca sent la future Pani V2. On retrouve des similitudes dans le carénage, et le bras oscillant .
Présentation cette année ou pas ...???
Peut être que à des info ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Si V2, pas avant 2025 car ils viennent de présenter la V2 Final Edition (donc ne lui faire de l'ombre pour la vendre) et pas cette année car il faut laisser la part-belle à la nouvelle V4.
Annonce 2025 au mieux AMHA
Annonce 2025 au mieux AMHA
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Voici ce qui circule sur la future petite sportive qui remplacerait la pani V2 et la suspersport.
Source : https://www.carandbike.com/news/is-duca ... le-3214093
Google trad.
Une nouvelle moto sportive Ducati pourrait être en préparation
Elle remplacera probablement la Panigale V2 et la SuperSport 950
Une nouvelle moto sportive Ducati devrait faire ses débuts en tant que modèle 2025
Ducati travaillerait sur une sportive V-twin plus abordable qui serait positionnée sous la Panigale V4. La série limitée de 555 unités de l'actuelle Panigale V2 Final Edition indique que le moteur superquadro de Ducati sera abandonné, mais l'ancien moteur V-twin Testastretta à 11 degrés de 937 cm3 sera maintenu et pourrait servir de base à la nouvelle sportive Ducati. Ce moteur est déjà utilisé dans plusieurs modèles Ducati actuels, notamment la Multistrada V2, la SuperSport, la Monster, la DesertX et l'Hypermotard.
De nouveaux documents déposés auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis indiquent que Ducati prévoit de rationaliser sa gamme de motos sportives et de réduire le nombre actuel de modèles. Les rapports indiquent que Ducati va réduire sa gamme de motos sportives et que les modèles actuels Panigale V2 et SuperSport 950 seront remplacés par ce seul modèle de moto sportive
Baptisée en interne Projet 2102, la nouvelle moto sportive devrait développer entre 111 et 122 ch, probablement à partir du bicylindre en V à 11 degrés Testastretta de 937 cm3 existant, qui produit actuellement 114 ch dans la SuperSport 950. Le nouveau modèle devrait être la seule moto sportive à bicylindre en V (bicylindre en L dans le jargon Ducati) de la gamme Ducati en 2025, se situant juste en dessous de la Panigale V4. La nouvelle moto sportive ne sera pas aussi puissante ni aussi nerveuse que la Panigale V2, avec des performances plus proches de celles de la SuperSport 950 actuelle. Quoi qu'il en soit, Ducati semble avoir prévu une nouvelle stratégie pour rationaliser sa gamme de motos sportives.
Le sort du moteur Superquadro laissera probablement également un vide dans le segment des naked bikes, où se trouve l'actuel Streetfighter V2, donc un naked bike similaire, qui sera probablement plus maniable que le V2, sera probablement introduit. Des informations plus concrètes sont attendues vers la fin de 2024, avec plus de détails sur les nouveaux modèles à venir début 2025
Source : https://www.carandbike.com/news/is-duca ... le-3214093
Google trad.
Une nouvelle moto sportive Ducati pourrait être en préparation
Elle remplacera probablement la Panigale V2 et la SuperSport 950
Une nouvelle moto sportive Ducati devrait faire ses débuts en tant que modèle 2025
Ducati travaillerait sur une sportive V-twin plus abordable qui serait positionnée sous la Panigale V4. La série limitée de 555 unités de l'actuelle Panigale V2 Final Edition indique que le moteur superquadro de Ducati sera abandonné, mais l'ancien moteur V-twin Testastretta à 11 degrés de 937 cm3 sera maintenu et pourrait servir de base à la nouvelle sportive Ducati. Ce moteur est déjà utilisé dans plusieurs modèles Ducati actuels, notamment la Multistrada V2, la SuperSport, la Monster, la DesertX et l'Hypermotard.
De nouveaux documents déposés auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis indiquent que Ducati prévoit de rationaliser sa gamme de motos sportives et de réduire le nombre actuel de modèles. Les rapports indiquent que Ducati va réduire sa gamme de motos sportives et que les modèles actuels Panigale V2 et SuperSport 950 seront remplacés par ce seul modèle de moto sportive
Baptisée en interne Projet 2102, la nouvelle moto sportive devrait développer entre 111 et 122 ch, probablement à partir du bicylindre en V à 11 degrés Testastretta de 937 cm3 existant, qui produit actuellement 114 ch dans la SuperSport 950. Le nouveau modèle devrait être la seule moto sportive à bicylindre en V (bicylindre en L dans le jargon Ducati) de la gamme Ducati en 2025, se situant juste en dessous de la Panigale V4. La nouvelle moto sportive ne sera pas aussi puissante ni aussi nerveuse que la Panigale V2, avec des performances plus proches de celles de la SuperSport 950 actuelle. Quoi qu'il en soit, Ducati semble avoir prévu une nouvelle stratégie pour rationaliser sa gamme de motos sportives.
Le sort du moteur Superquadro laissera probablement également un vide dans le segment des naked bikes, où se trouve l'actuel Streetfighter V2, donc un naked bike similaire, qui sera probablement plus maniable que le V2, sera probablement introduit. Des informations plus concrètes sont attendues vers la fin de 2024, avec plus de détails sur les nouveaux modèles à venir début 2025
- yo939
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Dans la continuité :
https://www.motorcyclenews.com/news/202 ... 2-returns/
Trad de l'article:
Ducati a déclaré qu'ils resteraient fidèles aux moteurs bicylindres pour leurs motos sportives de moyenne cylindrée, avec le chef de la communication produit de la société, Giulio Fabbri, révélant à MCN qu'une nouvelle Panigale bicylindres est en cours de préparation.
La nouvelle arrive quelques jours après que Ducati ait annoncé la dernière édition de la Panigale Superquadro V2, mettant fin à la production du modèle et semblant annoncer la fin de plus de trois décennies de motos sportives Ducati à bicylindre en V à 90 degrés.
Le poids moyen V2 est la seule Panigale à configuration bicylindre en V actuelle dans la gamme Ducati, après que la marque italienne ait adopté une approche à quatre cylindres uniquement pour sa superbike phare Panigale en 2018, annonçant la fin de la ligne de modèles 1299.
Cependant, une interview exclusive du patron de la communication de Ducati lors de la World Ducati Week a révélé des plans pour sortir une toute nouvelle machine de classe supersport, Fabbri affirmant qu'il n'y a pas d'intention de déplacer la Panigale supersport de remplacement vers une plateforme V4.
Fabbri a déclaré à MCN : "Ce n'est pas le V2 qui quitte le marché, c'est juste ce moteur particulier qui s'en va. C'est juste la dernière édition du V2 Superquadro, mais quelque chose de nouveau arrivera.
"Il est certain que nous continuerons à voir une Panigale supersport avec un V2. Mais il est encore très tôt pour parler de l'avenir. Je ne peux pas dire quand quelque chose de nouveau arrivera, mais pour nous c'est très important et le moteur V2 est spécial.Il fait partie de la culture Ducati.
"Nous présentons toujours de nombreuses motos chaque année, alors soyez prêts pour quelque chose d'intéressant.
"Cette nouvelle moto sera la première moto entièrement nouvelle pour 2025.D'autres nouveautés sont à venir pour l'année prochaine et je suis sûr que vous allez les apprécier."
Naturellement, aucun prix ni aucune spécification n'ont encore été finalisés, mais lorsque la V2 renaissante arrivera sur le marché, elle remplacera l'actuelle Panigale V2 de 955cc et 153bhp - qui a pris le relais de la 959 en 2020 pour répondre aux normes d'émissions Euro 5.
Il est peu probable que la cylindrée dépasse celle de son prédécesseur afin de maintenir la conformité avec les réglementations supersport actuelles, car il semble peu probable que Ducati choisisse de renoncer à l'éligibilité pour la série en fabriquant une machine de plus grande cylindrée, en particulier avec le regain d'intérêt du marché pour la catégorie supersport - comme en témoigne le succès des ventes de la CBR600RR de Honda, qui a été en tête des ventes de poids moyens en juin dernier.
Il est possible que les changements stylistiques et techniques se répercutent sur le modèle phare de la marque de Bologne - les V4 et V4S récemment annoncés, qui bénéficient d'une subtile augmentation de puissance de 213 à 216 chevaux, ainsi que d'un ensemble électronique considérablement mis à jour, d'un nouveau bras oscillant radical et d'un châssis retouché pour améliorer les sensations et la maniabilité.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
https://www.motorcyclenews.com/news/202 ... 2-returns/
Trad de l'article:
Ducati a déclaré qu'ils resteraient fidèles aux moteurs bicylindres pour leurs motos sportives de moyenne cylindrée, avec le chef de la communication produit de la société, Giulio Fabbri, révélant à MCN qu'une nouvelle Panigale bicylindres est en cours de préparation.
La nouvelle arrive quelques jours après que Ducati ait annoncé la dernière édition de la Panigale Superquadro V2, mettant fin à la production du modèle et semblant annoncer la fin de plus de trois décennies de motos sportives Ducati à bicylindre en V à 90 degrés.
Le poids moyen V2 est la seule Panigale à configuration bicylindre en V actuelle dans la gamme Ducati, après que la marque italienne ait adopté une approche à quatre cylindres uniquement pour sa superbike phare Panigale en 2018, annonçant la fin de la ligne de modèles 1299.
Cependant, une interview exclusive du patron de la communication de Ducati lors de la World Ducati Week a révélé des plans pour sortir une toute nouvelle machine de classe supersport, Fabbri affirmant qu'il n'y a pas d'intention de déplacer la Panigale supersport de remplacement vers une plateforme V4.
Fabbri a déclaré à MCN : "Ce n'est pas le V2 qui quitte le marché, c'est juste ce moteur particulier qui s'en va. C'est juste la dernière édition du V2 Superquadro, mais quelque chose de nouveau arrivera.
"Il est certain que nous continuerons à voir une Panigale supersport avec un V2. Mais il est encore très tôt pour parler de l'avenir. Je ne peux pas dire quand quelque chose de nouveau arrivera, mais pour nous c'est très important et le moteur V2 est spécial.Il fait partie de la culture Ducati.
"Nous présentons toujours de nombreuses motos chaque année, alors soyez prêts pour quelque chose d'intéressant.
"Cette nouvelle moto sera la première moto entièrement nouvelle pour 2025.D'autres nouveautés sont à venir pour l'année prochaine et je suis sûr que vous allez les apprécier."
Naturellement, aucun prix ni aucune spécification n'ont encore été finalisés, mais lorsque la V2 renaissante arrivera sur le marché, elle remplacera l'actuelle Panigale V2 de 955cc et 153bhp - qui a pris le relais de la 959 en 2020 pour répondre aux normes d'émissions Euro 5.
Il est peu probable que la cylindrée dépasse celle de son prédécesseur afin de maintenir la conformité avec les réglementations supersport actuelles, car il semble peu probable que Ducati choisisse de renoncer à l'éligibilité pour la série en fabriquant une machine de plus grande cylindrée, en particulier avec le regain d'intérêt du marché pour la catégorie supersport - comme en témoigne le succès des ventes de la CBR600RR de Honda, qui a été en tête des ventes de poids moyens en juin dernier.
Il est possible que les changements stylistiques et techniques se répercutent sur le modèle phare de la marque de Bologne - les V4 et V4S récemment annoncés, qui bénéficient d'une subtile augmentation de puissance de 213 à 216 chevaux, ainsi que d'un ensemble électronique considérablement mis à jour, d'un nouveau bras oscillant radical et d'un châssis retouché pour améliorer les sensations et la maniabilité.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Super complément d’info.
Si j’ai bien compris, cette moto sera la grande nouveauté pour 2025.
C’est sûrement pour cela que la nouvelle V4 a été présentée aussi tôt.
Après, par rapport au proto noir abandonné le long du rail de sécurité,
le carter de gauche ressemble plus au superquadro qu’au testa 21.
A suivre…
Si j’ai bien compris, cette moto sera la grande nouveauté pour 2025.
C’est sûrement pour cela que la nouvelle V4 a été présentée aussi tôt.
Après, par rapport au proto noir abandonné le long du rail de sécurité,
le carter de gauche ressemble plus au superquadro qu’au testa 21.
A suivre…
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
https://www.motorradonline.de/enduro/ne ... F7CtPpFk-w
Sur les photos, on déjà une idée du nouveau v2 qui ne semble pas avoir de courroie.
Ca colle avec les photos du proto de pani V2 du mois de juillet ( carter d'alternateur ).
Source MOTORRAD
Traduction google.
Le nouveau V2 de Ducati roule ici
Cet été, Ducati a annoncé la fin du Superquadro-V2 et un successeur. Surprise : Un nouveau V2 est encore(?) installé dans cet Erlkönig. MOTO expliquée.
Une époque chez Ducati se termine. Le prototype d'une toute nouvelle Ducati Multistrada V2 présente un tout nouveau moteur dans un soi-disant nouveau châssis en aluminium. Cela ne signifie rien de moins que : le retrait anticipé du moteur Testastretta va encore plus loin. MOTORRAD classe le nouveau V2 une fois.
Le nouveau V2 de Ducati dans la Multistrada
Depuis 2001, le moteur Testastretta propulse ou entraîne pratiquement tous les segments de Ducati. Il s'agit actuellement de la dernière étape d'expansion avec 937 mètres cubes dans les Monster, DesertX, Supersport et Multistrada V2 et avec 1 260 mètres cubes et un timing variable dans le XDiavel. Mais dans cette Multistrada V2 encore fortement camouflée, il y a un autre moteur V ou L2 de Ducati. Visuellement, il est proche de l'ancien moteur Superquadro, principalement en raison de la grande plaque moteur sur la droite, mais il n'alimente actuellement que les meilleurs concepts Streetfighter V2 et Panigale V2. Et à propos de ce moteur - le Superquadro - Ducati a déclaré au milieu de l'année que sa retraite approchait et a immédiatement annoncé un nouveau V2. Aux États-Unis, un nouveau moteur d'un peu plus de 900 mètres cubes et d'environ 120 ch a été homologué à l'été 2024. Et il pourrait certainement produire environ 150 ch dans la Panigale V2 et le Streetfighter V2.
Nouvelle Multistrada V2 avec tout nouveau
Du nouveau moteur à la Multistrada comme prototype : tout sur cette moto a l'air neuf. Le nouveau moteur porteur permet probablement l'utilisation d'un châssis en aluminium qui remplace le cadre tubulaire actuel. Ducati installe apparemment un nouvel arrière en tube d'acier sur le nouveau cadre pour une plus grande capacité de charge. Le bras oscillant de l'Erlkönig est également entièrement nouveau et remplace le bras oscillant banane en aluminium. Le design, également utilisé dans la Multistrada V4, semble visuellement léger, grâce aux grands « yeux » dans le profil. Ce contact est très visible : Ducati a déplacé l'amortisseur auparavant central vers la gauche ; il se trouve relativement plat et sans déviation entre le bras oscillant et le châssis - d'ailleurs, la version S semi-active est visible dans le des photos. Ducati a utilisé cette conception pour la dernière fois dans la 1299 Panigale. La carrosserie de la Multistrada V2 est également nouvelle avec une nouvelle façade et des clignotants dans le panneau latéral. Au moins sur ce prototype, Ducati n'a pas testé un système de radar visible utilisé dans le V4.
Quand arrive la nouvelle Multistrada V2 ?
On ne sait pas encore quand Ducati présentera la nouvelle Multistrada V2. Selon l'Erlkönig, cela ne peut pas durer longtemps, car il n'y a plus d'électronique de mesure visible. Quatre nouveaux modèles sont encore sur la liste chez Ducati pour 2025, qui seront présentés en 2024 et le seul titre marketing approprié serait le 5 décembre 2024 avec Unlock Everyday Adventure. En d'autres termes : il fêterait sa première à l'INTERMOT de Cologne.
V2 de Ducati entre 111 et 155 ch
Le nouveau V2 est nécessaire de toute urgence chez Ducati. Le cheval de bataille Testastretta est utilisé depuis 2001 et le Superquadro, beaucoup plus sportif, depuis 2011. Traduit, Testastretta signifie « tête étroite ». Le nom est dérivé de l'angle de soupape très étroit de 25 degrés (12 degrés côté admission, 13 degrés côté échappement), qui permettait une forme de culasse particulièrement étroite. Le Superquadro est un moteur extrême avec un gros alésage et une très petite course, dont le nom peut être qualifié de « oversquare ». Il est actuellement utilisé avec 955 mètres cubes et 155 ch et a conduit la Panigale V2 au titre du Championnat du Monde Supersport : un alésage de 100 millimètres avec une course de seulement 60,8 millimètres et une compression de 12,5:1. À titre de comparaison, l'actuelle Testastretta, avec 937 mètres cubes et 111 ch, est assez faible en comparaison avec toutes les marques et, avec un alésage et une course de 94 à 67,5 millimètres, elle est conçue pour être nettement plus docile malgré l'énorme taux de compression de 13,3:1.
Projet 2102 de Ducati pour un nouveau moteur
Le nouveau V2 est arrivé sur Internet tout d'un coup après l'annonce de l'édition finale de la Panigale V2. Un nouveau moteur est apparu dans un décodeur américain FIN, dont le nom de projet est "2102". Le 2 pourrait représenter les cylindres, le 102 la puissance en kilowatts, qui serait de 138 ch. Beaucoup pour un Monster ou une Multistrada et en fait pas assez pour une Panigale V2 ou un Streetfighter. Mais : c'est juste le nom du projet. Sur les photos du prototype de la Multistrada V2 avec un nouveau moteur, le moteur présente des similitudes avec le Superquadro, mais n'a probablement pas grand-chose à voir avec le grand concept. Surtout en comparaison et en vue de la compétition dans le Championnat du Monde Supersport, une cylindrée comprise entre 930 et 950 mètres cubes et une puissance de base de 118 à 128 ch conviendraient pour le remplacement supposé des modèles Testastretta. Et 145 à 150 ch dans la configuration Streetfighter et Panigale, car Ducati développant deux de ses propres moteurs V2 pour la classe moyenne est envisageable, mais serait coûteux pour les produits sensibles aux marges (Multistrada, Monster, Desert X, Supersport) ou ceux avec très peu d'unités sur le marché (Streetfighter, Panigale). Prenons des risques et supposons une course de 62 à 63 millimètres et un alésage de 97 ou 98 millimètres. Toutes les combinaisons donneraient une cylindrée comprise entre 916(!) et 950 mètres cubes pour le nouveau V2 de Ducati.
Desmo ou pas desmo ?
Bien sûr, la question importante demeure toujours chez Ducati : Desmo ou non-Desmo ? Depuis le V4 Granturismo dans la Multistrada, Ducati n'a plus gravé la desmodromique dans la pierre et a probablement mis un gros point d'interrogation derrière cette forme complexe de commande des soupapes dans un V2 d'environ 900 cubes. Techniquement, la desmodromique n'offre que des différences marginales par rapport aux commandes de soupapes conventionnelles, qui s'accompagnent de coûts de maintenance élevés. Quelle est la réponse à la question Desmo ou pas-Desmo ? Les deux. C'est concevable : Ducati construit à partir de zéro le nouveau V2 pour toute la classe de cylindrée avec la même configuration. Un système de soupapes conventionnel est utilisé dans les Multistrada, Monster, Supersport et Desert
Conclusion
Un espion de Ducati pointe du doigt une nouvelle Multistrada V2 avec un nouveau moteur, un nouveau châssis et des trains roulants. Le V2 pourrait remplacer les anciens Testastretta et Superquadro. Les modèles appropriés seraient les Multistrada V2, Monster, Desert X, Supersport Streetfighter et Panigale. Selon le modèle, avec ou sans les prestigieuses desmodromiques. En raison du manque d’électronique de mesure, un modèle 2025 sera probablement utilisé ici.
Sur les photos, on déjà une idée du nouveau v2 qui ne semble pas avoir de courroie.
Ca colle avec les photos du proto de pani V2 du mois de juillet ( carter d'alternateur ).
Source MOTORRAD
Traduction google.
Le nouveau V2 de Ducati roule ici
Cet été, Ducati a annoncé la fin du Superquadro-V2 et un successeur. Surprise : Un nouveau V2 est encore(?) installé dans cet Erlkönig. MOTO expliquée.
Une époque chez Ducati se termine. Le prototype d'une toute nouvelle Ducati Multistrada V2 présente un tout nouveau moteur dans un soi-disant nouveau châssis en aluminium. Cela ne signifie rien de moins que : le retrait anticipé du moteur Testastretta va encore plus loin. MOTORRAD classe le nouveau V2 une fois.
Le nouveau V2 de Ducati dans la Multistrada
Depuis 2001, le moteur Testastretta propulse ou entraîne pratiquement tous les segments de Ducati. Il s'agit actuellement de la dernière étape d'expansion avec 937 mètres cubes dans les Monster, DesertX, Supersport et Multistrada V2 et avec 1 260 mètres cubes et un timing variable dans le XDiavel. Mais dans cette Multistrada V2 encore fortement camouflée, il y a un autre moteur V ou L2 de Ducati. Visuellement, il est proche de l'ancien moteur Superquadro, principalement en raison de la grande plaque moteur sur la droite, mais il n'alimente actuellement que les meilleurs concepts Streetfighter V2 et Panigale V2. Et à propos de ce moteur - le Superquadro - Ducati a déclaré au milieu de l'année que sa retraite approchait et a immédiatement annoncé un nouveau V2. Aux États-Unis, un nouveau moteur d'un peu plus de 900 mètres cubes et d'environ 120 ch a été homologué à l'été 2024. Et il pourrait certainement produire environ 150 ch dans la Panigale V2 et le Streetfighter V2.
Nouvelle Multistrada V2 avec tout nouveau
Du nouveau moteur à la Multistrada comme prototype : tout sur cette moto a l'air neuf. Le nouveau moteur porteur permet probablement l'utilisation d'un châssis en aluminium qui remplace le cadre tubulaire actuel. Ducati installe apparemment un nouvel arrière en tube d'acier sur le nouveau cadre pour une plus grande capacité de charge. Le bras oscillant de l'Erlkönig est également entièrement nouveau et remplace le bras oscillant banane en aluminium. Le design, également utilisé dans la Multistrada V4, semble visuellement léger, grâce aux grands « yeux » dans le profil. Ce contact est très visible : Ducati a déplacé l'amortisseur auparavant central vers la gauche ; il se trouve relativement plat et sans déviation entre le bras oscillant et le châssis - d'ailleurs, la version S semi-active est visible dans le des photos. Ducati a utilisé cette conception pour la dernière fois dans la 1299 Panigale. La carrosserie de la Multistrada V2 est également nouvelle avec une nouvelle façade et des clignotants dans le panneau latéral. Au moins sur ce prototype, Ducati n'a pas testé un système de radar visible utilisé dans le V4.
Quand arrive la nouvelle Multistrada V2 ?
On ne sait pas encore quand Ducati présentera la nouvelle Multistrada V2. Selon l'Erlkönig, cela ne peut pas durer longtemps, car il n'y a plus d'électronique de mesure visible. Quatre nouveaux modèles sont encore sur la liste chez Ducati pour 2025, qui seront présentés en 2024 et le seul titre marketing approprié serait le 5 décembre 2024 avec Unlock Everyday Adventure. En d'autres termes : il fêterait sa première à l'INTERMOT de Cologne.
V2 de Ducati entre 111 et 155 ch
Le nouveau V2 est nécessaire de toute urgence chez Ducati. Le cheval de bataille Testastretta est utilisé depuis 2001 et le Superquadro, beaucoup plus sportif, depuis 2011. Traduit, Testastretta signifie « tête étroite ». Le nom est dérivé de l'angle de soupape très étroit de 25 degrés (12 degrés côté admission, 13 degrés côté échappement), qui permettait une forme de culasse particulièrement étroite. Le Superquadro est un moteur extrême avec un gros alésage et une très petite course, dont le nom peut être qualifié de « oversquare ». Il est actuellement utilisé avec 955 mètres cubes et 155 ch et a conduit la Panigale V2 au titre du Championnat du Monde Supersport : un alésage de 100 millimètres avec une course de seulement 60,8 millimètres et une compression de 12,5:1. À titre de comparaison, l'actuelle Testastretta, avec 937 mètres cubes et 111 ch, est assez faible en comparaison avec toutes les marques et, avec un alésage et une course de 94 à 67,5 millimètres, elle est conçue pour être nettement plus docile malgré l'énorme taux de compression de 13,3:1.
Projet 2102 de Ducati pour un nouveau moteur
Le nouveau V2 est arrivé sur Internet tout d'un coup après l'annonce de l'édition finale de la Panigale V2. Un nouveau moteur est apparu dans un décodeur américain FIN, dont le nom de projet est "2102". Le 2 pourrait représenter les cylindres, le 102 la puissance en kilowatts, qui serait de 138 ch. Beaucoup pour un Monster ou une Multistrada et en fait pas assez pour une Panigale V2 ou un Streetfighter. Mais : c'est juste le nom du projet. Sur les photos du prototype de la Multistrada V2 avec un nouveau moteur, le moteur présente des similitudes avec le Superquadro, mais n'a probablement pas grand-chose à voir avec le grand concept. Surtout en comparaison et en vue de la compétition dans le Championnat du Monde Supersport, une cylindrée comprise entre 930 et 950 mètres cubes et une puissance de base de 118 à 128 ch conviendraient pour le remplacement supposé des modèles Testastretta. Et 145 à 150 ch dans la configuration Streetfighter et Panigale, car Ducati développant deux de ses propres moteurs V2 pour la classe moyenne est envisageable, mais serait coûteux pour les produits sensibles aux marges (Multistrada, Monster, Desert X, Supersport) ou ceux avec très peu d'unités sur le marché (Streetfighter, Panigale). Prenons des risques et supposons une course de 62 à 63 millimètres et un alésage de 97 ou 98 millimètres. Toutes les combinaisons donneraient une cylindrée comprise entre 916(!) et 950 mètres cubes pour le nouveau V2 de Ducati.
Desmo ou pas desmo ?
Bien sûr, la question importante demeure toujours chez Ducati : Desmo ou non-Desmo ? Depuis le V4 Granturismo dans la Multistrada, Ducati n'a plus gravé la desmodromique dans la pierre et a probablement mis un gros point d'interrogation derrière cette forme complexe de commande des soupapes dans un V2 d'environ 900 cubes. Techniquement, la desmodromique n'offre que des différences marginales par rapport aux commandes de soupapes conventionnelles, qui s'accompagnent de coûts de maintenance élevés. Quelle est la réponse à la question Desmo ou pas-Desmo ? Les deux. C'est concevable : Ducati construit à partir de zéro le nouveau V2 pour toute la classe de cylindrée avec la même configuration. Un système de soupapes conventionnel est utilisé dans les Multistrada, Monster, Supersport et Desert
Conclusion
Un espion de Ducati pointe du doigt une nouvelle Multistrada V2 avec un nouveau moteur, un nouveau châssis et des trains roulants. Le V2 pourrait remplacer les anciens Testastretta et Superquadro. Les modèles appropriés seraient les Multistrada V2, Monster, Desert X, Supersport Streetfighter et Panigale. Selon le modèle, avec ou sans les prestigieuses desmodromiques. En raison du manque d’électronique de mesure, un modèle 2025 sera probablement utilisé ici.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Ça se précise….
Le nouveau moteur sera sûrement présenté avant, comme ducati l’a toujours fait.
Disparition du desmo ? Ou deux versions de culasses comme le V4 ?
1 nouvelle sportive
1 nouvelle multi V2
…..
Le nouveau moteur sera sûrement présenté avant, comme ducati l’a toujours fait.
Disparition du desmo ? Ou deux versions de culasses comme le V4 ?
1 nouvelle sportive
1 nouvelle multi V2
…..
- guy12110
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 12 Aveyron
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 SS
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Y a pas à dire une Ducat d'hier comme d'aujourd'hui, çà reste quand même super beau face au reste de la production.blousons moto pour les hommes Le prix reste "amazing" avec 34600€ pour la version S .
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
Il est possible que la prochaine ducati présentée le 05/11, avant l'ouverture du salon de Milan
soit .......... la nouvelle SFV4 2025
https://www.ducati.community/threads/ne ... hot.38041/
soit .......... la nouvelle SFV4 2025
https://www.ducati.community/threads/ne ... hot.38041/
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Nouveautés Ducati 2025
le nouveau moteur V2 qui remplacera le testa et le superquadro.
la supersport disparait de la gamme.
Donc normalement mardi : présentation de la nouvelle pani V2 avec 120 cv et -17 kg ( source DS )
et le 05/12 : présentation de la multi V2
https://www.ducati.com/fr/fr/entreprise ... /v2-engine
la supersport disparait de la gamme.
Donc normalement mardi : présentation de la nouvelle pani V2 avec 120 cv et -17 kg ( source DS )
et le 05/12 : présentation de la multi V2
https://www.ducati.com/fr/fr/entreprise ... /v2-engine