J'ai voulu relever la pédale de frein arrière pour l'avoir plus près du pied. J'ai essayé en dévissant la tige filetée qui se trouve au bout de l'axe du maître cylindre (erreur à ne pas faire?). Après avoir desserrer le contre écrou, on dévisse et cela a pour effet de faire remonter très légèrement la pédale. Mais l'amplitude est très faible.
Après ce réglage, petit tour dans le coin sur quelques kms, petit freinage sur l'arrière puis ma roue ar s'est bloquée. J'en ai déduis que en chauffant le liquide de frein s'est un peu dilaté et a eu pour effet de pincer le disque de façon continu. J'ai donc du faire machine arrière et revenir au réglage d'origine.
Savez-vous donc comment remonter la pédale de frein, sans toucher à l'axe du maître cylindre, qui n'est pas fait pour ça ?
Réglage frein arrière ?
- docteur ONN
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage frein arrière ?
salut
d'après la doc ducati c'est pas la tige qu'il faut dévisser mais une vis/contre écrous sous la pédale. la tige sert a garder justement un jeu au freinage après réglage de la pédale.
si besoin : http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do --> livret de l'utilisateur. pour le 821 c'est page 163
Alex
d'après la doc ducati c'est pas la tige qu'il faut dévisser mais une vis/contre écrous sous la pédale. la tige sert a garder justement un jeu au freinage après réglage de la pédale.
si besoin : http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do --> livret de l'utilisateur. pour le 821 c'est page 163
Alex
- Zenorph
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Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Réglage frein arrière ?
Salut,
Oui en effet ta pédale repose sur une butté réglable qui sert aussi au déclenchement du feux arrière au freinage.
Tu peut vissé ou dévissé cette vis en pensant à bien tout resserrer et en vérifiant que le microswitch pour l'allumage du feux stop fonctionne correctement.
En dévissant la tige de commande du maitre cylindre tu a juste poussé ton maitre cylindre comme si tu freinais vu que la pédale est en appuis sur la butté, la dilatation thermique n'y est surement pour rien
Une foi que tu a réglé la position de la pédale avec la vis/butté, il faut que tu rattrape le jeu devenu trop grand entre la tige de commande et le piston du maitre cylindre, c'est à ce moment la que tu desserre l’écrou et contre écrou pour allongé la tige en la dévissant de la chape prise sur la pédale.
Attention il faut un jeu de fonctionnement, l'équivalent de la garde pour l’embrayage, autrement tu ne sera jamais sûr que le maitre cylindre est en position repos lorsque tu ne freine pas
>> V
Oui en effet ta pédale repose sur une butté réglable qui sert aussi au déclenchement du feux arrière au freinage.
Tu peut vissé ou dévissé cette vis en pensant à bien tout resserrer et en vérifiant que le microswitch pour l'allumage du feux stop fonctionne correctement.
En dévissant la tige de commande du maitre cylindre tu a juste poussé ton maitre cylindre comme si tu freinais vu que la pédale est en appuis sur la butté, la dilatation thermique n'y est surement pour rien

Une foi que tu a réglé la position de la pédale avec la vis/butté, il faut que tu rattrape le jeu devenu trop grand entre la tige de commande et le piston du maitre cylindre, c'est à ce moment la que tu desserre l’écrou et contre écrou pour allongé la tige en la dévissant de la chape prise sur la pédale.
Attention il faut un jeu de fonctionnement, l'équivalent de la garde pour l’embrayage, autrement tu ne sera jamais sûr que le maitre cylindre est en position repos lorsque tu ne freine pas

>> V
- Dradol
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : Bruxelles
Sujet : Re: Réglage frein arrière ?
Bonjour, avez-vous une idée pour allonger la partie sur laquelle on appuie car mes bottes écartent les pieds vers l'extérieur et j'ai du mal à avoir un bon appui sur le frein