Mitas Sport+ Evo
- Benben06
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Mitas Sport+ Evo
Salut à tous,
Je suis inscrit sur le forum depuis pas loin de 3 ans me semble t il mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de poster (En revanche je lis souvent, tapis dans l'ombre...
Voici, du coup, mon premier post . "tadaaaaa"
Jusqu'à présent je roulais avec des Rosso 4 et là j'ai commandé des Mitas Sport+ Evo.
Y en a t'il parmi vous qui auraient déjà monté ces pneus, histoire d'avoir un petit retour ?
Merci
Je suis inscrit sur le forum depuis pas loin de 3 ans me semble t il mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de poster (En revanche je lis souvent, tapis dans l'ombre...
Voici, du coup, mon premier post . "tadaaaaa"
Jusqu'à présent je roulais avec des Rosso 4 et là j'ai commandé des Mitas Sport+ Evo.
Y en a t'il parmi vous qui auraient déjà monté ces pneus, histoire d'avoir un petit retour ?
Merci
- Benben06
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Mitas Sport+ Evo
Salut Dayac,
Je suis entrain de faire ma révision annuelle + courroies + pneus.
Lorsque j'en aurais fini avec la mécanique, j'essaierais de me trouver un peu de temps pour aller rouler pour les tester.
Je les ai commandés sur Grip500, la paire m'est revenue à 220€. Je me dis qu'à ce tarif là, je ne perds pas grand chose s'ils ne sont pas top.
Mais de tous les retours que j'en ai eu, pas un seul n'est négatif. En revanche c'est des retours de gars qui roulent en japonaises, 4 cyl.
Je suis entrain de faire ma révision annuelle + courroies + pneus.
Lorsque j'en aurais fini avec la mécanique, j'essaierais de me trouver un peu de temps pour aller rouler pour les tester.
Je les ai commandés sur Grip500, la paire m'est revenue à 220€. Je me dis qu'à ce tarif là, je ne perds pas grand chose s'ils ne sont pas top.
Mais de tous les retours que j'en ai eu, pas un seul n'est négatif. En revanche c'est des retours de gars qui roulent en japonaises, 4 cyl.
- Benben06
- Bébé Ducati-Maniaque
Première sortie le WE dernier avec les Mitas. Rodage hyper rapide (moins de 50km)
Roulage toute la journée sur route de montagne, rythme sportif.
La mise en température est rapide (Même après une longue pose méridienne) La prise d'angle est facile et instinctive, pas besoin de forcer pour faire tourner la moto. Le train avant est super sécurisant même en entrée d'épingle avec encore un peu de frein. En revanche je trouve que la moto se redresse pas mal à la prise de frein sur l'angle.
La température ambiante était encore correcte ce qui permet aux pneus de travailler dans une plage "classique" et pourtant l' arrière se marque sensiblement sur les côtés. Peut-être est-ce dû à une pression trop haute (2.6 recommandé par Mitas) ou une suspension qui demande à être un peu réglée.
Reste à savoir quelle distance ils vont tenir et comment vont-ils évoluer avec les fortes températures qu'on peut avoir l'été sur la Côte d'Azur.
Mais bon, à presque 120Euros de différence avec les Rosso 4 j'ai envie de dire qu'il n'y a pas photo !!
Bonne journée. V
- remirein74
J'en ai monte un train récemment, 2500 bornes ils sont cuits. Pneus sportifs quoi... Sinon rien a redire jeu égale avec les autres pneus du même segment, en moins cher !
Je pense tester les touring de Mitas aussi pour voir.
Je pense tester les touring de Mitas aussi pour voir.
- Dayak
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Je tiens environ 3’000-3’500 km avec des Michelin Power GP, en roulant fort et quasiment qu’a 2. J’ai pas comparé les prix (comme ça dépend pas mal du pays …). Donc 2’500 km, ils sont bien moins cher et aussi bon en tenue de route et mise en chauffe, ça se tente