Problème embrayage 959 Panigale.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Heisenberg
avatar
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Problème embrayage 959 Panigale.

jeu. 6 juin 24 14:32

Salut tout le monde,
J'aurai besoin de vos lumières concernant un soucis sur ma 959.
Je m'explique, aujourd'hui d'un coup la poignée d'embrayage est devenu extrêmement dure, mais alors très dure comme si quelque chose empêchait de débrayer.
A l'arrêt moteur coupé, quand j'essaie de débrayer j'entends comme un bruit de friction-grincement au niveau du moteur. J'ai pris rdv chez mon concessionnaire, mais je suis assez inquiet de la cause et surtout du coût...
J'ai pu ramener ma moto à la maison, je précise que parfois (à peu près 1 fois sur 5), la poignée redevenait très souple et puis de nouveau extrêmement dure.
Je précise, c'est une 959 panigale corse de 2019, 7700 Km et elle à eu son entretien il y à 2 mois et environ 800 km parcouru depuis.
Si quelqu'un à eu ce soucis ou pourrait m'éclairer :)
Merci d'avance !

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Problème embrayage 959 Panigale.

mar. 11 juin 24 11:45

Tu as le récepteur d'embrayage sur le coté gauche du moteur, qui actionne une grande tige métallique qui traverse le moteur,
pour actionner à son tour l'embrayage à droite du moteur.

Tu peux avoir la tige de grippée.. Il y a pas mal de saleté vers le pignon, mais la tige trempe dans l'huile moteur, donc c'est bien lubrifié.
Apres c'est peut être simplement un problème de maitre cylindre ( coté guidon ) ou de récepteur, mais quand ils ont HS,
la poignée a plutôt tendance à être très souple.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème embrayage 959 Panigale.

mar. 16 juil. 24 13:27

j'ai eu ca 2 fois sur un monster quand ca devient dure d'un coup c'est que l'écrou qui tient la cloche d'embrayage s'est desserré du coup la tige est sortie a fond c'est pour ca que la poignée est dure , puisque la tige ne peut pas aller plus loin

tu peux faire la réparation toi meme il faut ouvrir le carter démonter l'embrayage resserrer l'écrou et refermer le tout

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »