Point patinage se décale (trop !)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
PapiMoujo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Point patinage se décale (trop !)

lun. 20 mai 24 19:27

Hello,

Je viens prendre vos avis car j’ai un problème qui va à l’encontre de tout ce que je lis.

Mon point de patinage s’est déplacé en deux semaines en tout début de course de levier. Je tire de 5 mm et je suis déjà complètement débrayé.
Il n’y quasiment pas de progressivité et j’ai l’impression que du coup les disques ne sont jamais poussés à fond les uns sur les autres.

J’ai fait une purge, mis du dot5.1.

La moto a 13800 km et je fais quelques wheeling depuis 6 mois, mais jamais à l’embrayage, toujours à la puissance.

Pas de circuit et pas de conduite violente.


Ça pourrait être l’usure des disques mais c’est arrivé en 2 semaines, ça empire de jours en jours j’ai l’impression mais ça ne patine pas du tout même en accélérant franchement en 1 et en 2.

Vous auriez un avis ? Ressort du maître cylindre récepteur ? Réellement les disques à changer à moins de 14000 ?

Merci d’avance 😊

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Point patinage se décale (trop !)

ven. 24 mai 24 10:48

C'est arrivé subitement ? Sur les Panigales V4 phase 1 (2018-19), il y avait ce problème chronique, qui n'a été résolu par la suite (phase 2 ou 3) que par un ajustement technique sur le maître cylindre.

PapiMoujo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Point patinage se décale (trop !)

dim. 26 mai 24 00:48

C’est arrivé assez rapidement mais de façon progressive. Ça se décale tout doucement mais la j’arrive vraiment à un point où je suis pas sûr que ce soit embrayé complètement (à la limite du patinage).

Je soupçonne aussi ce genre de problème de maître cylindre de réception qui pourtant devrait être ok sur la mienne car c’est un modèle 2022.

Je la dépose mardi matin au garage. Je croise les doigts.

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »