Sonde température huile...

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Sonde température huile...

lun. 3 avr. 23 15:41

Bonjour.

:confused: :confused: :confused:
Peut-on connecter un manomètre de température d'huile sur la sonde d'origine sur culasse horizontale... en plus de la connexion vers l'ECU -
sans que cela n'altère le signal envoyé au boitier ECU d'injection sur un modèle 900 Monster - 2000 (Ie) ???

Ceci pour éviter de devoir implanter et alimenter un nouveau capteur / sonde, et surtout avoir une température d'huile affichée ?

:confused: :confused:
Ou est branchée la sonde qui alimente le mano de température d'huile du tableau de bord (origine) des 900 SS Ie ?

Merci de votre aide.
Bonne route.

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Sonde température huile...

dim. 31 mars 24 19:34

Hello,

Heu, un manomètre c'est pour mesurer une variation de pression. Pour une variation de température c'est une sonde de température, ou thermomètre...
Je ne sait pas s'il est possible de ce connecter à une sonde existante, en tout cas si c'est possible je pense qu'il faut quand même un minimum d'électronique pour passer du signal à l'indicateur...

Je ne connais pas le M900 mais sur une culasse cela m'étonnerais que ce soit une sonde de température d'huile, l'info serait biaisai d'office par la chaleur dégager par le cylindre...
Sur mon M797 j'ai également une sonde de température sur un des cylindre mais c'est uniquement pour que l'ECU ai l'information de température du moteur pour adapté l'injection surtout en démarrage a froid.

>> V

FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : 2° Sonde température huile...

mar. 2 avr. 24 20:11

:mr: ... Un peu de sémantique !
La température d'huile s'affiche bien sur un cadran (appelé par facilité : "manomètre" même s'il ne concerne pas la pression)... via une sonde !
Problème résolu, car certains modèles de 900 étaient équipés d'une sonde et de son afficheur dédiés à la lecture seule, de la température d'huile.
Il m'a suffi de changer la pièce où se situe cette sonde de température d'huile par rapport à la mienne qui n'en avait pas et de cabler le tout.
Cela est indépendant de la sonde sur la culasse qui sert à l'ECU pour gérer l'injection, à laquelle je ne voulais pas toucher.
A présent, je peux lire la température de mon huile en roulant... et ça me rend heureux ! Et surtout, je suis certain de pouvoir préserver mon moteur.
La vie est belle en Ducati !!!
Bonne route.

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Sonde température huile...

mer. 3 avr. 24 16:31

Hello,
Je vois! tant mieux si le problème est résolu.

Cela m'aurai aussi intéressé d'avoir l'info de T d'huile, il faut que je vois comment prendre cette info sans perturbé l'écoulement de l'huile dans les durites... et surtout comment l'afficher. :)

Bonne journée!

>> V

FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Sonde température huile...

jeu. 4 avr. 24 14:36

Juste pour info, 2 conseils :
- il te faut voir si, sur d'autres modèles Monster de même gamme ayant l'affichage de température d'huile , la sonde est intégrée à la crépine d'huile ?
- ensuite, si cette crépine est compatible avec ta 797 ? (c'est souvent le cas, par économie)
alors tu pourrais envisager d'avoir la température d'huile, en changeant ta crépine pour une équipée de sa sonde et en cablant un afficheur additionnel.
Pas très compliqué et sans risque pour l'injection, moi aussi ne voulais pas bidouiller sur la sonde de l'ECU... ni circuit d'huile d'origine...
Bonne route.

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Sonde température huile...

jeu. 4 avr. 24 15:56

Super, merci pour les conseils! :)

Je jetterais un coup d'oeil.

>>V

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »