[pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle bébé Panigale.
le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

mar. 23 janv. 24 13:38

Bonjour à vous,

Je me remets à la piste. J'avais viré mes protections du temps de la 959 car ils commençaient à percer le cuir donc pas satisfaisant.
Ayant maintenant une V2, le carénage étant différent, je cherche à trouver le grip idéal pour cet usage.

Seulement voilà, pour moi, le serrage des genoux sur la phase de frein se fait plus au niveau de la pièce noir en plastique sur le flanc de carénage. Et sur le web, on trouve principalement des grips de réservoir.

Qu'utilisez-vous pour vos meules ? Quel genre de grip (picot, effet papier de verre etc) ? Où les avez vous collé ? Existe-t-il du matos de qualité quitte à le payer cher ? Je n'ai pas forcément envie de faire du découpage lol

Merci d'avance,

Nico

ps : avez-vous eu à changer les bougies à 12k bornes car la moto avait du mal à démarrer ? Depuis plus de soucis mais bon, j'ai fait plus de piste que de route, je vois mal comment ça a pu s'encrasser... Après c'est pas grand chose mais le coup de la panne en sortie, tout le monde te regarde en pensant 'encore une Ducati qui démarre pas'... pfff N'empêche, quel kiffe, je veux rien d'autre qu'une Panigale !!!!

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

mar. 23 janv. 24 14:35

Bonjour Le_Poulpe,

Oui les protections abiment les cuirs, et j'ai fait coudre une pièce en cuir par dessus mes combardes pour éviter cela. Manque de bol, la dernière en date à les soufflets juste à cet endroit, donc c'est mort :silent:

J'avais tenté les protections de Ducati, mais trop glissantes malgré les avoir un tantinet grattées pour améliorer l'adhérence. Si il existe des protections Stompgrip dédiées aux machines, il existe aussi ces mêmes protections mais en rectangle, ce qui fait que tu peux découper proprement l'empiècement qui te convient, aux endroits eux aussi, stratégiques pour toi. Je pense que la solution est là...

https://stompgrip.com/collections/all-p ... ersal-grip

:bye: :bye: :mr:

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

mar. 23 janv. 24 17:18

Merci pour ton retour :)
Je vais regarder et me renseigner sur le type de grip que c'est pour voir si c'est plus ou moins la même chose que j'avais.

Un collègue mre recommandait ce truc là, qui ne devrait pas abîmer les cuirs. Et c'est mentionné en description. Mais bon, c'est pas parce que c'est écrit pur boeuf qu'on va pas y trouver du cheval...
https://avdb-moto.fr/shop/fr/hard-grips ... ransparent

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

mer. 24 janv. 24 16:57

Le_poulpe

Comme le Stompgrip commençait à détruire ma combarde toute neuve j'ai fait l'acquisition de :


https://www.speedway.fr/102489-kit-grip ... le-v4.html

https://www.gentlemen-riders.com/grip-d ... ink-button


Je te tiens informé dès réception :mr: :bye: :bye:

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

mer. 31 janv. 24 15:07

Ah cool !!!
Tiens moi au jus dès que tu as pu tester un peu plus. Je pense que les conseils du collègue de prendre ce genre de grip est une bonne idée. C'est cool que tu les ais trouvé chez R&G (en général plutôt bonne cam).

Après la V4 est un poil différente niveau tenue et carénage. La version à découper me plait bien même si elle est noire. La version dédiée V4 translucide devrait pouvoir se découper. Tu me diras ;)

Affaire à suivre, premier roulage fin avril, il y a le temps.

Dans l'idée, la position idéale selon moi est le vert. Les genoux sont calés ici. En bleu c'est du luxe. La forme du réservoir permet quand même bien de bloquer le genoux, sans forcer.
Image

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

mer. 31 janv. 24 17:03

Le_Poulpe

J'ai renvoyé le R&G qui n'avait pas la découpe pour une vis de carénage et était validé que pour les modèles 2018-2021, quand le grip me semblait limite...

J'ai reçu et découpé ceux de gentleman riders mais j'attends de recevoir ça : https://www.eazi-grip.com/shop/eazi-gri ... ank-grips/

au format translucide et en gamme PRO et non EVO pour limiter l'arrachement du cuir justement. C'est parti depuis hier d'Angleterre j'attends de les recevoir et te ferais un retour ASAP.


:bye: :bye: :mr:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

mar. 6 févr. 24 09:06

Le_Poulpe,

J'ai reçu et installé les Eazi-grip. J'ai pris la gamme PRO et non EVO pour minimiser "l'attaque" sur la combarde. Le plastique est mou et parfaitement découpé. Le grip semble bien présent et la pose très facile quand tu suis les explications en français où même la lingette de dégraissant est livrée.

Il y a de frais de douane à hauteur de 12€ supplémentaires, comptes 1 semaine avant de recevoir le kit, mais je pense que le produit est bien. Je le testerais ce week end si les routes sont sèches...



:bye: :bye: :mr:

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

lun. 19 févr. 24 18:14

Niquel ! J'attends ton retour sur le sujet ! Merci beaucoup :)

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

lun. 4 mars 24 09:37

Enfin j'ai pu sortir la rouge !!! Donc le retour est on ne peut plus positif sur ce grip en provenance UK. Il sait rester souple pour la combinaison mais le maintien est parfait tant pour les genoux au freinage que déhanché sur le réservoir.

Validation totale sur route, et sur piste cela ne sera qu'en juillet au Mans :D :D :D

:bye: :bye: :mr:

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

ven. 22 mars 24 17:31

Merci beaucoup pour le retour !

Je vais me pencher là-dessus pour la commande :)

Luc.72
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

lun. 25 mars 24 11:09

J'ai mis en place les strompgrig pour Panigale V2. C'est le jour et la nuit par rapport à l'équivalent DUCATi (2 simples petits patch de chaque coté du réservoir)
Le prix est dissuasif, mais l'efficacité est phénoménale.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

mer. 27 mars 24 12:16

Bonjour Luc.72,

Pour moi le Stompgrip restait LA référence, mais il abime beaucoup trop les combardes, d'où ma nouvelle solution pour le même grip mais en gardant l'intégrité des combinaisons ;)

:bye: :bye: :mr:

Luc.72
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

jeu. 28 mars 24 16:11

Vince_007 a écrit : mer. 27 mars 24 12:16 Bonjour Luc.72,

Pour moi le Stompgrip restait LA référence, mais il abime beaucoup trop les combardes, d'où ma nouvelle solution pour le même grip mais en gardant l'intégrité des combinaisons ;)

:bye: :bye: :mr:
Merci pour cette information. Je vais tester ça sous peu à Magny cours.
Si le Stompgrip s'avère trop agressif j'en changerai avec le même modèle que toi.
Et puis ça me donnera l'occasion de passer sur une autre combi ;)

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [pistard] Grip/adhesif réservoir et genoux

ven. 29 mars 24 09:09

Luc.72 a écrit : jeu. 28 mars 24 16:11 Merci pour cette information. Je vais tester ça sous peu à Magny cours.
Si le Stompgrip s'avère trop agressif j'en changerai avec le même modèle que toi.
Et puis ça me donnera l'occasion de passer sur une autre combi ;)
C'est ce que j'ai fait l'année dernière, après plus de 17 années avec la memê sur les circuits. La sécurité et la souplesse ont bien évoluées alors autant conserver son matériel le plus longtemps en état, même si là je pense que le bonhomme n'aura plus la patate pour faire le couillon sur circuits d'ici quelques années :D :D :D

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale 899/959/V2) »