Quelqu'un a essayé cet actionneur amélioré pour embrayage à câble ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Quelqu'un a essayé cet actionneur amélioré pour embrayage à câble ?

lun. 6 nov. 23 22:50

On s'y habitue avec le temps, mais faut reconnaitre que nos leviers d'embrayage sont plutôt du côté bûcheron que ballerine, j'avais envisagé de passer à un embrayage hydrolique en remplacement du câble (ya un kit qui existe) mais c'est tellement de boulot manifestement que .. bref j'ai vu ça, ils promettent 30% d'assouplissement sur ce fameux embrayage, je vois le principe, assez simple, c'est juste l'effet levier de ce que je vois, et ça coute une misère et facile à installer.
Quelqu'un a testé ça ? Qu'est ce que ça vaut ?

https://www.carbon4us.com/fr/embrague/8 ... #buy_block

Je leur pique l'image pour montrer le truc tout con :

Image

Image

Si quelqu'un peut faire un retour là dessus, parce que dans la pampa et autoroute ya rien à signaler mais en ville et traversée des villages faut avouer que c'est parfois un peu fatiguant du coup ça m'intéresse (j'aime pas les shifters désolé je suis un vieux con qui aime passer les vitesse à la main sans être trop assisté)

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Quelqu'un a essayé cet actionneur amélioré pour embrayage à câble ?

ven. 1 mars 24 19:27

Bon du coup je m'y suis collé .. eeeeeet c'est une merveille !

35€ .. installation facile (attention à ne surtout pas lâcher l'actionneur qui sort de l'embrayage sinon le ressort va le faire tourner jusqu'à sa position relâchée et là vous êtes b on pour ouvrir le capot d'embrayage, refixer le bidule, retendre le ressort, bien sûr perdre l'huile, refermer, remettre 1 ou 2l d'huile .. etc.. bref LE LACHEZ PAS ! .. pas comme moi, l'opération prends 5 min si vous le faite bien, sinon vous en avez pour 1h et demi)
Une fois installé, ce petit rallongeur de bras de levier fait que l'embrayage est aussi souple que sur un modèle hydraulique, ça marche très bien, ça s'adapte parfaitement c'est pas du gadget chinois mal foutu de chez wish.

TOP
:pouce:

Plimlechat
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Quelqu'un a essayé cet actionneur amélioré pour embrayage à câble ?

ven. 8 mars 24 13:12

Hello,

Merci du retour! pas de soucis avec carbon4us?

Pizzariello
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Quelqu'un a essayé cet actionneur amélioré pour embrayage à câble ?

mar. 26 mars 24 19:46

Top, merci de partager ta trouvaille et ton avis et le petit tuto qui évite de faire perdre 1h25 :merci:

Revenir à « Modifications et performances (M821) »