protection de réservoir

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
docteur ONN
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : protection de réservoir

sam. 4 avr. 15 21:30

Salut tout le monde.

Je suis passé chez Ducat ce matin acheter une protection de réservoir (celle la : http://www.ducatiparis.com/accessoires- ... -1200.html)

Je l'ouvre, je vois ma protection qu'elle est jouli, une petite lingette pour nettoyer le réservoir avant la pose. Et la :scratch: , je trouve une plaquette que je sais pas a quoi qu'elle sert ...

S'il l'ont mis la dedans c'est pour une bonne raison ... mais laquelle ? (bah oui ya pas de notice avec, ça serait trop simple) :sic:

une idée de ce a quoi cela pourrais servir ?

Merci pour votre aide.

Alex.

Arioch34
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: protection de réservoir

dim. 5 avr. 15 10:57

hello
pas eu de plaquette pour ma protection?...
par contre chauffe a l'aide d'un sèche a cheveux l'endroit ou tu veux la mettre
pour pas quelle se décolle sur les bords

ptigut
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: protection de réservoir

dim. 5 avr. 15 18:16

Figures toi que je me suis posé la même question... je n'ai pas trouvé de réponse du coup je l'ai posé comme ça et +1 pour le sèche cheveux pour qu'il adhère bien sur la partie courbée!! ;)

docteur ONN
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

lun. 6 avr. 15 11:56

Salut

Bon bah en fait je me suis dit que la plaquette était peut être là pour pas coller la protection direct sur le réservoir.

du coup j'ai collé ma protection sur la plaquette, j'ai découpé les contours au scalpel (c'est vachement plus simple qu'avec un cutter pour le coup) et hop ! posé sur le réservoir.

Ça a collé direct, pas de bulles, pas décollé, ni-quel !

ça aurais été encore plus nikel si je l'avais collé bien droit, mais bon...

Je vais vérifier today mais ça avais pas l'air de se décoller après 12h de pose. Je vous tiens au jus.

Alex

laurent71
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

mar. 8 déc. 15 20:24

Salut,

Je viens tardivement sur ce topic...J'ai acheté cette protection pour mon Monster, malheureusement, elle est tellement rigide que je n'ai jamais réussi à ce qu'elle reste collée sur les bords.
Pour le petit sticker translucide fourni dans le kit, je pense qu'il faut le coller sur la protection avant de la retirer de son film protecteur, afin de conserver la position des différents éléments au moment de la pose.Enfin c'est de cette façon que je l'ai utilisé...
Par contre je n'ai pas trouvé d'autre protection qui me convienne (celle là est vraiment superbe pour notre belle ducat), du coup je n'en n'ai toujours pas posé, à mon grand regret. Si vous avez une piste...

laurent71

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: protection de réservoir

jeu. 10 déc. 15 14:22

C'est le garage qui a posé la mienne. Je pense qu'il font chauffer le tout, la protection et la surface au sèche cheveux par exemple, ou un truc plus chaud. Pour bien rendre le truc souple, j'imagine qu'il suffit ensuite de rester un peu en pression dessus le temps que ça sèche un peu.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: protection de réservoir

jeu. 10 déc. 15 15:21

On chauffe un peu ,eau savonneuse sur le réservoir et hop :griendit:

laurent71
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

jeu. 10 déc. 15 20:04

J'ai bien utilisé le sèche cheveux, mais il n'y a rien eu a faire, ça n'a pas tenu...Quelle rôle joue l'eau savonneuse?

laurent71
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

jeu. 10 déc. 15 20:07

désolé, lire quel rôle, et non, quelle rôle, dans le précédent message !!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: protection de réservoir

ven. 11 déc. 15 10:45

:edit:

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: protection de réservoir

ven. 11 déc. 15 12:15

laurent71 a écrit :J'ai bien utilisé le sèche cheveux, mais il n'y a rien eu a faire, ça n'a pas tenu...Quelle rôle joue l'eau savonneuse?

je pense pour qu il n adhère pas de suite et éventuellement le bouger légèrement

meme en prenant toutes les précautions j ai aussi le abords qui se décollent et ça fait bien dégueux... :mur:

je pense peut être mettre du transparent comme on trouve sur les cotés de réservoir des motos de piste

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: protection de réservoir

ven. 11 déc. 15 13:55

Comme dit faby,ça permet de le mettre en place sans stress !!!
Ensuite on maroufle et terminé. :cheers:

Ozu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

lun. 2 mai 16 16:51

Hello!

Je serais bien intéresser par cette protection en carbone de DP
Par contre est ce que quelqu'un en a déjà décoller une sans abîmer le resevoir ?

J'ai lu qu'il suffisait de la chauffer avec un sèche cheveux et décoller progressivement avec beaucoup de patience? Ca risque rien niveau température pour la peinture et l'essence ???

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: protection de réservoir

mar. 3 mai 16 09:13

La température ne devrait pas être un problème, c'est conçu pour et t'as la protection de vernis.

Je l'ai sur la mienne, mais je ne me suis jamais posé la question de le retirer.

Ozu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

mar. 3 mai 16 09:20

L'idée serait d'enlever celui que j'ai actuellement qui est transparent avec le nom du garage et je le trouve pas très esthétique, d'ou la question pour le décoller ;)
Je testerais ça un de ces 4, je vous tiens au courant!

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: protection de réservoir

mar. 3 mai 16 09:45

pour enlever la colle restante utilise de l'essence de térébenthine

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: protection de réservoir

jeu. 21 juil. 16 22:55

Personne n'a poser une protection autre que la ducati?


Edit: j'ai pas pris la protection carbone vu le prix... J'ai pris un basic noir brillant et ca fait tres bien le taf pour 20 euros. J'en ai mis que la moitié par contre

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

jeu. 12 oct. 23 02:15

Hello .. désolé grand schtroumpf je "déterre" le sujet mais vu que je suis dans le même cas "quasiment" je me dis que ça vaut mieux que d'en créer un nouveau qui ferait doublon.

Donc j'ai sur mon réservoir cette protection carbone .. elle était là d'origine (option demandée par le tout premier propriétaire).
Et je découvres qu'elle coute un bras ... (85€ hors promo quand même)

https://www.carbon4us.com/fr/carbone/67 ... 0141a.html

Image

J'ai un soucis avec mon réservoir (vice caché, le précédent proprio s'est bien gardé d'en parler) : il a été repeint .. et si c'est, ma foi, pas mal fait du tout, globalement, il y a un endroit où le carrossier s'est un peu branlé et a mal poncé/apprété avant de peindre du coup durant le mois d'Aout ça a commencé à cloquer ... et une micro crevasse s'est faite .. eeeet bon je fais pas un dessin, ça deviendra une catastrophe au fil du temps.

Donc on repeint.

Et là, autant racheter les stickers je veux bien, y aura une couche de vernis par dessus ça sera propre au long terme et tout, autant la protection de réservoir en carbone j'aimerai bien la récupérer "proprement" pour la recoller ultérieurement (là, la question de quelle colle se posera mais je n'en suis pas encore là), afin de m'épargner 80 billets de plus à la note.

Alors, j'ai vu que les gens préconisent le sêche cheveux, mais je n'ai pas vraiment vu de gens demander à récupérer la protection, juste l'enlever pour la remplacer .. moi je veux la récupérer pour la reposer sur le réservoir repeint, donc la décoller en la conservant intacte.
Quelqu'un a de l'expérience à partager ? Des suggestions ? Sachant que à la limite je suis pas très inquiet pour la peinture réservoir vu qu'elle sera poncée pour être repeinte.

Merci d'avance pour vos conseils et idées.

dess-one
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

ven. 13 oct. 23 22:25

Alors je pense que l'usage d'un sèche cheveux ou décapeur thermique et obligatoire pour ramollir la colle et tenter d'enlever la protection.
Utilise en même temps un fils de nylon pour passer dessous et découper la colle sans rien casser.
Après il faut tout nettoyer avant de positionner un bon double face que tu découpera aux bonnes dimensions

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

lun. 30 oct. 23 01:30

[edit pour photos plus petites c'était clairement trop grand]

Merci beaucoup Dess One pour ta réponse ;)

Alors, je l'ai fait au sèche cheveux, honnêtement un décapeur thermique je déconseille très fortement .. on y pense pas trop mais nos doigts ils prennent au passage, déjà avec le sèche cheveux j'ai enfilé les gants car je me cramais au bout de 3 4 secondes.
C'est fait globalement sans trop de "casse" le film autocollant qui a plissé un peu au début sur la pièce du haut) mais le pad résine/fibrecarbonne lui est 100% intact sans pb.
Le fil n'a pas été nécessaire finalement.

Image

Je penses que je vais lorgner de l'adhésif 3M de ce genre et refaire totalement la partie adhésive plutôt que réutiliser ce que j'ai récupéré proprement, ne serais-ce que pour être assuré que ça tienne proprement au long terme. Un truc de ce genre : lien feuille double face 3m sur amazon



Pendant ce temps la belle monstresse est chez le carrossier, j'ai eu une put*** DE MAUVAISE NOUVELLE ... je pensais qu'il y avait eu rayure et que le gars pour la vendre avait fait repeindre mais que son carrossier l'avait un peu entubé .. ben c'était bien pire que ça : :'(

A la base je constate ça .. on se dit que ça a été mal poncé ou apprêté .. (en tout cas il fallait refaire la peinture car cela commençait à crevasser comme on voit là dessous et ça allait s'étendre)

Image

Mais rapidement en ponçant l'endroit, on se rend compte qu'en fait ça a été fait trop vite donc mal séché à l'intérieur, la peinture n'a pas accroché sur la sous couche d'apprêt, on continue à poncer et ..

Image

Tout ce blanc rosé là, c'est du mastic .. elle a été bosselée tout autour du neiman .. on comprend pas du tout ce qui a été fait, quel accident a pu provoquer ça alors que les flancs sont intacts eux .. soit un truc est tombé dessus, soit elle est tombée et le gars a été chopper un réservoir à pas cher dans une casse et l'a fait retaper, en tout cas je suis pas content .. malheureusement même si c'est un vice caché, il n'est pas suffisant pour que je me retourne vers la loi .. la moto roule bien (heureusement) et mandater un expert pour me faire au moins rembourser les frais via la justice me couterait 4 ou 5 fois le prix .. blasé. :fulmine: :grrr:

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

mer. 29 nov. 23 22:47

Ah tient, bon finalement j'ai utilisé du double face koltout acheté 12€ chez castorama.. c'est chiant à faire, mais ça se fait, faut juste être méticuleux et avoir un cuter propre.

(désolé pour la taille des photos gigantesques, j'ai pas trouvé d'option pour resize les images dans le tag Image

C'est bien de la fibre carbone prise dans de la résine
Image

J'ai viré les pads autocollants d'origine, ça se pèle facilement
Image

Faut coller dessous ..
Image

Puis découper autour en suivant le bord (étape la plus chiante, il faut un cuter très propre, lame neuve, et trancher "vif" sinon on arrache la colle au lieu de la couper, bien prévoir une surface de bois dessous)
Image

Et après les coller, attention pas droit à l'erreur, ça colle très fort mais n'autorise pas le re-placement, faut réussir du premier coup (gros défaut mais bon)
Image

ça tient fort, aucun soucis.

Image

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: protection de réservoir

ven. 1 mars 24 18:41

Glop here, juste pour dire que ça tient toujours nickel après des mois ..

;)

Image

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »