Je viens de me faire un petit plaisir en m'offrant un monster 1200s
C'est un petit bijou, mais hors de question qu'il reste toute l'année au garage, ce sera mon véhicule principale.
J'ai donc prévu quelques petits ajouts:
-Poignées chauffante
-Alarme
-Dash cam
-support vignette critair
-support vignette assurance
-barres de protection R&G
-traceur
Les support de vignette et les barres de protection, pas de problèmes majeurs, on va les oublier pour l'instant.
Le précédent propriétaire avait posé un traceur pégase. Il était sous la selle, avec un câble partant de la batterie et fixé avec du fil de fer. vu que je vais avoir du démontage, je vais aussi passer son câble d'alimentation avec le faisceau électrique d'origine (y'aura aussi celui de la Dashcam).
Premières étapes réalisées:
-dépose du phare
-dépose du réservoir
-dépose de la batterie
-retrait d'une partie des carénage (y'en avait déjà pas beaucoup)
Pour l'alarme et les poignées chauffantes, j'ai pris les officiels Ducati, ça se monte tout seul, faut juste suivre le mode d'emploi.
Pour la Dashcam, J'ai pris une MT1 Viofo. J'ai un peu galéré pour fixé les caméra et la commande/mic et que ça fasse propre. Le GPS a rejoint le traceur dans le carénage arrière.

On arrive maintenant à mes questions.
La première, c'est la connexion du câble ACC. La dashcam est connecté en direct sur la batterie (avec fusible). Un troisième fil (ACC) doit être connecté à un +APC, c'est lui qui lance l'impulsion pour débuter et interrompre l'enregistrement l'enregistrement . Je me demande donc ou récupérer ce contact, j'ai vu que ca pouvait se prendre sur les câbles qui vont au tableau de bord, je pensais aussi me connecter sur le fusible du phare ou de l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Si vous avez des conseils?
La seconde question: après avoir démonté le carénage qui permet d'accéder au - , j'ai trouvé ceci a coté de la moto:

Ca mesure 20.50mm sur 17mm , c'est en caoutchouc souple, et impossible de savoir d'où ça vient.
Merci de votre patience