ARROWS pour SF V2
- Baptiste max
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : ARROWS pour SF V2
Bonsoir à tous,
L’un d’entre vous a t-il des infos sur les silencieux ARROWS pour V2 ?
L’un d’entre vous a t-il des infos sur les silencieux ARROWS pour V2 ?
- PhilHip77
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: ARROWS POUR SF V2
Je suis preneur aussi car je les trouve assez esthétiques et pas trop chers par rapport a ce qui se fait ( mais hors de prix pour ce que c'est quand meme et par rapport a tous ceux que j'ai pu avoir sur mes anciennes !!!)
- LeCed
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
J'ai recu le mien, je vous detaillerai tout ca une fois monté 
Le modele pour la SFV2 est celui de la Panigale V2, les fixations sont bien compatibles (ref 71160PK). La finition est vraiment au rdv, je trouve l'imitation du double echappement est du plus belle effet, vue de gauche ou de droite le resultat chouette contrairement au Mivv (le seul homologué actuellement)

Le modele pour la SFV2 est celui de la Panigale V2, les fixations sont bien compatibles (ref 71160PK). La finition est vraiment au rdv, je trouve l'imitation du double echappement est du plus belle effet, vue de gauche ou de droite le resultat chouette contrairement au Mivv (le seul homologué actuellement)
- RED120
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Je ne vais pas tarder à recevoir mon SF V2. J'ai bien envie de prendre aussi le Arrow.
Je suis preneur de tes retours. Surtout au niveau du bruit pour savoir si le niveau sonore est acceptable.
Je suis preneur de tes retours. Surtout au niveau du bruit pour savoir si le niveau sonore est acceptable.
- LeCed
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
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- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Voila, premier tour avec la Arrow hier, quelle souplesse à bas régime, l'élimination de la valve semble jouer en la faveur de la souplesse, quel bonheur !!!
Le bruit de ce Arrow en conservant la chicane libère l'âme de ce bi cylindre, superbe, rauque et puissant (pas essayé sans la chicane)
J'ai croisé 2 fois la patrouille ils ne se sont pas retournés...
Une fois la poignée vissée, l'utilisation du shifter jumelé au Arrow te rappelle que tu es sur une véritable Ducati, quelques pétards lors du passage de rapport si tu ouvres en grand mais quel bonheur d'entendre la moto respirer
Bref je ne regrete absolument par mon choix après ce premier tour de roue, à suivre
Concernant le montage, 3h30 tout compris (c'etait une premiere pour moi), assez simple mais il faut s'armer de patience pour certaines vis inaccessibles
Le bruit de ce Arrow en conservant la chicane libère l'âme de ce bi cylindre, superbe, rauque et puissant (pas essayé sans la chicane)
J'ai croisé 2 fois la patrouille ils ne se sont pas retournés...
Une fois la poignée vissée, l'utilisation du shifter jumelé au Arrow te rappelle que tu es sur une véritable Ducati, quelques pétards lors du passage de rapport si tu ouvres en grand mais quel bonheur d'entendre la moto respirer
Bref je ne regrete absolument par mon choix après ce premier tour de roue, à suivre

Concernant le montage, 3h30 tout compris (c'etait une premiere pour moi), assez simple mais il faut s'armer de patience pour certaines vis inaccessibles
- RED120
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
LeCed, as-tu changé la cartographie suite au montage du Arrow?
J’ai contacté Arrow qui me dit que ce n’est pas utile, mais mon concess vient de me dire le contraire…
Je vous tiendrai au courant une fois le pot monté.

J’ai contacté Arrow qui me dit que ce n’est pas utile, mais mon concess vient de me dire le contraire…
Je vous tiendrai au courant une fois le pot monté.
- RED120
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
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Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Ça y est j’ai monté le pot.
Je le trouve superbe et il va bien avec le SF (avis personnel bien sûr).
Il me semble avoir ressenti un petit plus de caractère moteur avec le pot monté.
Au niveau du son, bah… on entend bien le pot. Je ne me rends pas trop compte de ce que cela peut donner pour les passants mais je trouve le pot bruyant. Un chouille trop peut-être. Dès que je roule ça passe mais en agglomération ça tape.
Seul gros bémol, le montage. Je ne suis pourtant pas manche en mécanique puisque j’ai toujours fait tous les entretiens et toutes les réparations sur mes ducat précédentes. Mais franchement le montage m’a gonflé d’une force! Faut vraiment de la patience, les bons outils et savoir garder son calme. J’étais seul pour faire le montage, à deux c’est plus simple je pense.
Il y a quand même une bride dont la dimension n’est pas correcte. Ce n’est pas grave et on peut s’en passer mais c’est dommage au prix de l’ensemble.
Voilà pour mon retour.
Tchuss
Je le trouve superbe et il va bien avec le SF (avis personnel bien sûr).
Il me semble avoir ressenti un petit plus de caractère moteur avec le pot monté.
Au niveau du son, bah… on entend bien le pot. Je ne me rends pas trop compte de ce que cela peut donner pour les passants mais je trouve le pot bruyant. Un chouille trop peut-être. Dès que je roule ça passe mais en agglomération ça tape.
Seul gros bémol, le montage. Je ne suis pourtant pas manche en mécanique puisque j’ai toujours fait tous les entretiens et toutes les réparations sur mes ducat précédentes. Mais franchement le montage m’a gonflé d’une force! Faut vraiment de la patience, les bons outils et savoir garder son calme. J’étais seul pour faire le montage, à deux c’est plus simple je pense.
Il y a quand même une bride dont la dimension n’est pas correcte. Ce n’est pas grave et on peut s’en passer mais c’est dommage au prix de l’ensemble.
Voilà pour mon retour.
Tchuss
- RED120
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
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- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Voici les photos. Pour info j’ai rajouté un cata. Je trouvais le bruit vraiment trop fort. Par chance j’avais un cata leovince pile poil du bon diamètre. Maintenant j’ai un bruit qui me rappelle le doux son de mon Monster 1100 Evo équipé Termi. Du bonheur !!
- benkimi51
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1158 Multistrada V4 S
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Hello
Il m'intéresse aussi cet échappement.
Je ne suis pas "mécanicien" mais vous pensez que c'est réalisable pour un novice ?
Vous l'avez commandé sur un site en particulier ?
Au niveau bruit, c'est beaucoup plus bruyant svp (notamment pour l'accès sur un circuit) ?
Il m'intéresse aussi cet échappement.
Je ne suis pas "mécanicien" mais vous pensez que c'est réalisable pour un novice ?
Vous l'avez commandé sur un site en particulier ?
Au niveau bruit, c'est beaucoup plus bruyant svp (notamment pour l'accès sur un circuit) ?
- RED120
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
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Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Le pot sort 104 dB avec chicane et 106 sans la chicane.
Pour ce qui est du montage, en soit rien de compliqué mais il vaut mieux avoir une bonne trousse à outil complète avec des clés allen longues et des douilles longues ou bien des rallonges. Il faut aussi un éliminateur de servo valve ESE D04, et du calme et de la patience. À deux c’est conseillé pour le montage.
J’ai acheté le pot en ligne chez NR Bike.
Si tu es novice de chez novice, vaut peut-être mieux demander à ton concess ou bien te faire assister.
Pour ce qui est du montage, en soit rien de compliqué mais il vaut mieux avoir une bonne trousse à outil complète avec des clés allen longues et des douilles longues ou bien des rallonges. Il faut aussi un éliminateur de servo valve ESE D04, et du calme et de la patience. À deux c’est conseillé pour le montage.
J’ai acheté le pot en ligne chez NR Bike.
Si tu es novice de chez novice, vaut peut-être mieux demander à ton concess ou bien te faire assister.
- benkimi51
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1158 Multistrada V4 S
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Merci beaucoup pour ton retour
Ca risque de poser un problème, donc un choix à faire
Oui merci, je demanderai un coup de main
Ca risque de poser un problème, donc un choix à faire
Oui merci, je demanderai un coup de main
- Mathducat21
- Âge : 27
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : marseille
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Bonjour à tous, étant en possession d’une magnifique V2 rouge depuis 2 mois, j’ai reçu hier la demi ligne Arrow (acheter au prix de 1400€ sur motostorm).
Ce que j’aimerais savoir, est ce que une reprogrammation est obligatoire ou non? J’ai déjà installer des cartouches termignoni sur mes anciennes moto (monster) je n’avais pas faire remettre l’ECU et je n’ai jamais eu de problème.
Une personne sur Facebook m’a répondu que c’était obligatoire car au bout de certains kms le voyant moteur s’allume. En attente de votre réponse
Merci
Ce que j’aimerais savoir, est ce que une reprogrammation est obligatoire ou non? J’ai déjà installer des cartouches termignoni sur mes anciennes moto (monster) je n’avais pas faire remettre l’ECU et je n’ai jamais eu de problème.
Une personne sur Facebook m’a répondu que c’était obligatoire car au bout de certains kms le voyant moteur s’allume. En attente de votre réponse
Merci
- RED120
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Qd j’ai installé le Arrow, je n’ai pas fait de reprogrammation. J’ai contacté Arrow qui m’a dit que ce n’était pas nécessaire. Mais ça c’est d’un point de vue comportement de la moteur. En fait la demi ligne Arrow ne comporte pas de valve d’échappement, donc il faut faire une petite modif pour ne pas voir apparaître le voyant moteur (ce que le type t’a dit sur Facebook).
Là tu as 2 solutions:
-soit faire une reprogrammation de l’ECU pour annuler l’utilisation du moteur de valve d’échappement,
- soit acheter un éliminateur de valve ESE D04 (autour de 40 balles) pour shunter le moteur de valve.
La deuxième solution est plus simple.
Là tu as 2 solutions:
-soit faire une reprogrammation de l’ECU pour annuler l’utilisation du moteur de valve d’échappement,
- soit acheter un éliminateur de valve ESE D04 (autour de 40 balles) pour shunter le moteur de valve.
La deuxième solution est plus simple.
- gazette
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
- Localisation : Hainaut
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Bonjour, avez-vous des photos de l'ajout de votre catalyseur? vous rappelez vous du diamètre ou bien encore mieux de la référence de celui là? Merci.
- Daso
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Personnellement, la mienne est actuellement à la reprogrammation.
mon mécano me disait que c'était bcp mieux pour les soupapes car la moto n'est pas programmé pour un autre pot et donc ne gère pas l'arrivée d'air et d'essence de la même manière. .... et comme je fais 7000Km l'année, il me disait que c'était vraiment conseillé.
mon mécano me disait que c'était bcp mieux pour les soupapes car la moto n'est pas programmé pour un autre pot et donc ne gère pas l'arrivée d'air et d'essence de la même manière. .... et comme je fais 7000Km l'année, il me disait que c'était vraiment conseillé.
- RED120
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: ARROWS pour SF V2
Après 11 mois et 13000 km :
Pour ce qui est du Arrow je conseille ABSOLUMENT de changer la cartographie. D’ailleurs pour le SF V2 dégagez le pot d’origine foutez autre chose et reprogrammez l’engin !!!!!!
Sinon c’est 18 000 balles gâchés.
Sur mon SF V2:
- j’ai essayé le Arrow sans carto spéciale, c’était un peu mieux niveau moteur mais pas fou, moto encore déprimante.
- j’ai bricolé pour mettre un pot de Panigale 1299, c’était bien mieux mais beaucoup, beaucoup trop bruyant.
Bref 18000 balles pour avoir un moteur creux sous 6000 tr, j’étais dégoûté.
Finalement j’étais sur le point de revendre mon SF V2 car franchement le moteur est vraiment nase (avis perso sûrement biaisé car j’avais un M1200 S avant), et puis j’ai vu qu’il y avait une carto UpMap pour le SF avec pot Arrow que j’ai remonté en me disant : aller, un dernier essai et si c’est bof, je largue le SF.
Et bah là… pow pow pow!!!! Bingo ! Moteur plus rempli partout et bien plus nerveux. J’ai eu l’impression de retrouver mon ancien M1200. Honnêtement le SF configuré ainsi est devenu top au lieu d’être un truc mollasson. Je viens de finir un p’tit road trip de 1000 bornes (1/3 autoroute et le reste petite route en mode super con***) et j’adore.
Seul inconvénient, une surconsommation entre 0,5 et 1 litre au 100.
Pour ce qui est du Arrow je conseille ABSOLUMENT de changer la cartographie. D’ailleurs pour le SF V2 dégagez le pot d’origine foutez autre chose et reprogrammez l’engin !!!!!!
Sinon c’est 18 000 balles gâchés.
Sur mon SF V2:
- j’ai essayé le Arrow sans carto spéciale, c’était un peu mieux niveau moteur mais pas fou, moto encore déprimante.
- j’ai bricolé pour mettre un pot de Panigale 1299, c’était bien mieux mais beaucoup, beaucoup trop bruyant.
Bref 18000 balles pour avoir un moteur creux sous 6000 tr, j’étais dégoûté.
Finalement j’étais sur le point de revendre mon SF V2 car franchement le moteur est vraiment nase (avis perso sûrement biaisé car j’avais un M1200 S avant), et puis j’ai vu qu’il y avait une carto UpMap pour le SF avec pot Arrow que j’ai remonté en me disant : aller, un dernier essai et si c’est bof, je largue le SF.
Et bah là… pow pow pow!!!! Bingo ! Moteur plus rempli partout et bien plus nerveux. J’ai eu l’impression de retrouver mon ancien M1200. Honnêtement le SF configuré ainsi est devenu top au lieu d’être un truc mollasson. Je viens de finir un p’tit road trip de 1000 bornes (1/3 autoroute et le reste petite route en mode super con***) et j’adore.
Seul inconvénient, une surconsommation entre 0,5 et 1 litre au 100.