donc la prochaine sortie se fera sans shifter et on verra bien si je dois me faire amputer à gauche !

excuse, je me suis mal exprimé...il suspecte que je laisse mon panard sur le sélecteur en rétrogradant...RUN666 a écrit : ↑ven. 16 juil. 21 18:48 bon, le DS suspecte le shifter...comme indiqué plus avant dans ce post je "toucherait" le shifter avec mon 45 fillette en rétrogradant ce qui causerait le calage![]()
donc la prochaine sortie se fera sans shifter et on verra bien si je dois me faire amputer à gauche !![]()
Pour info ou pour te rassurer .... !? La mienne (2020) a caler une à 2 fois durant le rodage , après plus jamais , mais j ai fait neutraliser les valves , pas la connaissance pour affirmer le comment/pourquoi , mais depuis (17 000 Km ), plus un seul calage moteur , juste factuel , chanceux ? Quand aux spacer , cela va te changer la vie , perso j adore , + pignon de 14 depuis ma rouge c'est transformée ... entre souple et sauvage selon la poignée droiteRUN666 a écrit : ↑dim. 18 juil. 21 12:17 Résultat après une virée d'une cinquantaine de bornes pépère rodage en compagnie de ma fille qui avait pris la SF 1098: plus de calage !!!
Et c'est pas faute d'avoir essayé![]()
Bon, j'ai pas fait de ville non plus, donc cela reste à confirmer et je trouve toujours que le régime tombe quand même beaucoup au rétrogradage ... (MAP sport avec DTC sur 3)
Wait & see...
Et cette p... de poignée de gaz "molle" qui m'énerve et n'arrange rienvivement l'arrivée des "spacers"
![]()
Supprime là si tu veux en avoir le cœur net et avec cela tu ajoutes un boîtier éliminateurs de valve comme ça tu n’auras pas de voyant.surfy a écrit : ↑ven. 16 juil. 21 13:12 Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de calage (la moto a 2600 km), mais lors du rétrogradage de seconde en première. Elle cale nette, comme le ferait un vieux mono sur coup de piston.
A chaque sortie, environ 2 calages. J'ai déjà eu un réglage du ralenti à la valise par le DS, aucun changement. Je suspecte fortement la valve à l'échappement de favoriser le calage. Elle cale aux régimes où celle-ci s'ouvre ou se ferme...
J'ai une garantie de 4 ans, mais il va falloir que le problème se règle rapidement, c'est gonflant!
Bonne idée de me faire part de ton expérience car moi aussi j'ai rallongé la tige pour abaisser le sélecteur...ça serait quand même fort de café que les seules vibrations me fassent des coupures moteur mais pas improbable ...bugsy a écrit : ↑dim. 5 sept. 21 09:04 C'est bien de déconnecter le shifter, mais est-ce que tu le touche vraiment quand tu retrograde, il est peut-être trop sensible, apparemment la sensibilité est réglable, je l'avais desserrer sur ma panigale pour rallonger la tige, résultat, coupure moteur en pleine charge, rien que les vibrations me faisaient des coupures![]()
c'est fait (cf post ci-dessus) et calages toujours présents...Supprime là si tu veux en avoir le cœur net et avec cela tu ajoutes un boîtier éliminateurs de valve comme ça tu n’auras pas de voyant.
Je crois que ma SF souffre du même mal...cet après-midi montée un poil nerveuse dans les hauts de l'île avec de belles lignes droites qui m'ont tendu les bras...sauf que en 2 et en 3 je me suis pris plusieurs coupures moteur vers 11000 trs/mn (enfin je crois, vu que je regarde pas trop ... le compte-tours s'allumait en orange le bougrebugsy a écrit : ↑dim. 5 sept. 21 09:04 C'est bien de déconnecter le shifter, mais est-ce que tu le touche vraiment quand tu retrograde, il est peut-être trop sensible, apparemment la sensibilité est réglable, je l'avais desserrer sur ma panigale pour rallonger la tige, résultat, coupure moteur en pleine charge, rien que les vibrations me faisaient des coupures![]()
je pense comme toi que c'est une pièce qui n'engage pas la sécurité car sinon, constatant cette absence, ils ne m'auraient pas livré la bécane ! Mais au final tu dis vrai "c'est curieusement inintéressantZenorph a écrit : ↑lun. 18 oct. 21 21:35 Hello!
Pour moi un "Jonc" c'est le petit "circlips" qui viens freiner l'écrou d'axe de roue arrière, rep 03:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3424/0/338
J'ai un gros doute que la moto est était livré sans, mais si c'est le cas, je pense qu'un procès est envisageable
Je pense plutôt à une pièce qui n'engage pas la sécurité...
C'est curieusement inintéressant...
>>V