CR european bike Nogaro

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : CR european bike Nogaro

mar. 9 mai 23 09:34

Donc comme son nom l'indique c'est la 2e manche à Nogaro de l'European bike
Je sais que je ne roule pas en ducat, mais c'est l'european et y en a plein ^^

Direction Nogaro pour une 2e manche qui s'annonce compliquée. Pourquoi compliquée? Je découvre Nogaro le weekend précédent
Pas de chance la météo aura été pourri, j'aurai fait 30 tours sous la pluie et Nogaro sous la pluie faut viser entre les patchs.
8 tours sur le séchant. Bref une galère.
2e effet kisscool mon mécano pour la saison a un empêchement, j'essaye tant bien que mal de trouver du monde et 2 potes me rejoignent de Toulouse le vendredi soir.

Bref c'est parti pour Nogaro, un circuit technique qui a l'air top mais va falloir rouler pour le confirmer.
Cette année un drame est arrivé sur le circuit et étant du genre à trop cogiter ça m'aide pas.

J'arrive le jeudi soir avec mes petites affaires et je dois me mettre dans le paddock.
Trop cool je suis sur le parking 2 à 500m du circuit, pour le changement des pneus, le technique et tout ça va être la fêteé
Je suis seul pendant tout le vendredi en plus donc la galère.
Par chance un ami en superbike me trouve une place dans un box, ça va me sauver une partie du weekend. Je me retrouve dans un box avec Julien et Kyrian qui sont en European et aussi Melodie en superbike.
Les 2 gars en European jouent devant, à ce moment je me dis que c'est cool et que ça sera de bonnes roues pour progresser sur un circuit que je connais peu voir pas.


Aller on se pose, on met les affaires et on gère le vendredi comme on peut.
Premier essai libre, je découvre le sec avec du monde et je suis GARé, c'est de la découverte ça va le faire.
Au milieu de la session j'ai une coupure moteur et me dit que je suis sur réserve. Pas grave je rentre y a encore la session de l'aprem.
Deuxième essai je repars et milieu de session la même, je reviens au stand remets de la benzina et repart.
Je fais un tour et rentre, session fini. Bon ba j'ai fait 15 tours sur la journée. Je suis garé et cherche encore mes marques.

Les copains arrivent, on discute. Je suis pas passé au technique car seul c'est compliqué et on se rend compte que mon feu arrière fonctionne pas.
Heureusement le père de Julien me prête un feu, on monte ça en direct sur la batterie et ça passe le technique tranquillou.

Samedi matin première qualif. Il pleut et fort de mon top10 au mans (et les 30 tours sous la pluie du weekend précédent) je me vois être milieu de tableau.
Je pars et là c'est la débandade, la brêle coupe partout avec l'électronique comme si je roulais sur le sec en mode pluie, mais c'est trempéééééé.
Je fini bon dernier de la qualif et me qualifie de peu.

On en discute, je me dis que c'est moi qui ait fait de la merde et on lance la course comme ça avec en tête juste un pb quand il pleut.

Samedi Aprem course 1. C'est quasi sec, faut être pleine traj, je pars dernier. Je crains rien pour le départ.
Je roule pas trop mal les chronos descendent, mais j'ai des coupures assez régulière. Une bonne dizaine de coupure comme un pb d'essence.
Je fais le taf comme je peux, mais pas serein pour pousser plus, je roulerai en 1.37
Je remonte 18e (en partant 34) et manque par 3 fois de tomber lors de coupure sur des phases d'accel avec un peu d'angle.
Je stresse et hésite à m'arrêter. La tête de course nous rattrape et de peur de me faire percuter avec un mec à l'aspi (de tête) lors d'une coupure,
je préfère m'arrêter avant de finir par terre voir d'emmener qq1 avec moi.

Incompréhension je cherche les raisons, on regarde un peu tout et après des infos de gauche et de droite, c'est la centrale inertielle la fautive. (on avait checké le réservoir 2 fois ^^)
Ce n'est pas qu'elle est cassée mais plutôt qu'une vis s'était barrée avec les vibrations et que la deuxième était bien dévissée.
En gros la centrale inertielle dansait la samba sous le réservoir. :s

on remet une vis et sert la 2e, le tout au locktite. On croise les doigts et on verra bien.

Dimanche matin deuxième qualif. Comme la veille c'est quasi sec, je pars en vieux pneu parce que je suis complètement blasé du weekend jusqu'ici et roule en 39.
Qualifié bon dernier, j'ai pas réussi à ne serait ce que rentrer dans la qualif. Je me qualifie encore une fois au poil de postérieur et est bon dernier.

Course 2 : Je pars dernier donc jsuis peinard Smile (en fait non y a eu des repêchés ^^)
Pneu arrière neuf et le pneu avant est celui du week end (j'ai gardé le même sur les 3 jours). En gros l'arrière va pousser l'avant mais pas grave, jsuis au fond du trou, dépité.
Mon pote Antoine me secoue sur la grille et trouve les mots pour me booster un peu. En gros jvais pas me plaindre je roule et pas lui.

Je pars tranquilou et je laisse tout le monde s'égorger au premier virage. Dès le premier tour je me retrouve avec un faux point mort. Au top, j'étais pas dernier mais là c'est bon je le suis et bien.
J'entame alors une petite remontée, je passe mon temps à doubler les gens en piste. Mais avec une connaissance assez limitée du circuit dans ces conditions je ne sais pas trop où doubler, comment me placer pour recouper.
Je remonte jusque la 22e place dans le postérieur des 2 de devant. Avec le bras droit tétanisé à force de doubler et de forcer et cela dès la mi course(oui jsuis con j'ai pas respiré). Je reste derrière eux pendant 5 / 6 tours et fini dans cet ordre
Je ne me sentais pas de doubler par peur de pas réussir à prendre les freins assez fort.
Petite dedicasse à la trace d'humidité virage 10 qui me faisait flipper et donc perdre du temps sur les copains à chaque fois ^^

Au final donc je termine P22 avec le rythme pour être dans les 15.
Un meilleur temps en 1.35 ideal 1.34.

Le positif : j'ai gagné un pneu arrière au tirage au sort (comme au mans, la chaaattteee comme dirait Benoit Paire), et au final j'aime ce circuit donc j'y retournerai cet été m'entrainer convenablement (jsuis un diesel)
J'ai eu des bières avec Mathieu a.k.a Marty_Dinhvan, son frère est brasseur et la bière déboite, venant d'un breton c'est pas à prendre avec des pincettes ^^
Soquee brewing pour ceux que ça intéresserait
Sinon Mat a tout déboité ce weekend la P4 est juste folle surtout aussi proche du 3e. Bien joué mec, tu creuses l'écart !!!!

Le négatif : seul au début du weekend c'était compliqué.
La spirale du négatif a eu raison de moi et de ma motivation, faut que je bosse dessus.
Plus jamais je pars en touriste comme ça, c'est une perte de temps pas possible.


Pour terminer sur une note positive, merci aux copains qui sont venus me sauver la vie (je me voyais déjà en grille sans couv ni rien ^^)
Merci aux copains du box d'à côté et aux nouveaux copains du box que j'ai partagé. Sans eux pas dit que j'aurai roulé beaucoup.
Marc pour m'avoir trouvé un plan pour le Box, Julien pour m'avoir accepté dans le box et son père pour le feu arrière ^^
Benjamin de chez Reset Competition qui a pris de son temps pour m'aider quand j'étais en PLS.
Kyrian et sa famille, ultra sympa, remet toi bien mec. Et tous ceux que j'ai croisé et qui m'ont aidé dans ma galère Smile.

PS: le petit salopio qu'est parti avec ma rampe (pourrie) s'il pouvait me la rendre ça serait sympa. Quand on parle de weekend à oublier c'était pour conclure de la meilleure des façons ^^


Petite pause en European, je ne pouvais pas faire le championnat complet, on se retrouve à Magny Cours, un endroit que je connais un peu mieux.
J'y retourne mi juin pour bosser.

ça va chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :p :p

Ci dessous la vidéo de ma course2, en course 1 j'avais même pas mis de caméra.



Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: CR european bike Nogaro

mar. 9 mai 23 11:04

:love: :pouce:

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: CR european bike Nogaro

mar. 9 mai 23 19:44

Merci pour le partage

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: CR european bike Nogaro

mar. 9 mai 23 20:49

Merci beaucoup pour le partage !!! :cheers: :cheers: :cheers:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: CR european bike Nogaro

jeu. 11 mai 23 14:24

Top partage!!! ;)

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »