Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Matrix

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

ven. 17 mars 23 15:00

Bien joué pour le diagnostic ! :bravo:

Pour la pose d’un faisceau neuf, c’est moins simple que cela peut en avoir l’air. Le routage du faisceau est normalement expliqué sur le manuel d’atelier, mais cela n’est pas toujours suffisant. Donc si tu peux prendre un max de photos avant d’enlever celui qui a cramé, c’est mieux.

Ensuite, au moment de changer les courroies, vérifies bien que les roulements des galets tendeurs et galets fixes n’ont pas souffert. Au moindre doute, il faut les remplacer, car s’ils grippent, ils risquent de détruire les courroies et là, c’est la salade de soupapes…

Enfin, il y a un fil très intéressant sur le remontage complet d’un M796, qui devrait t’intéresser sur un forum voisin:

https://www.planete-ducati.com/forum/in ... msg2209712

Il me semblait qu’il avait également posté ici, mais je ne le retrouve pas…

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Plus rien ne s'affiche quand je tourne la clé de ma Ducati monster 796 après surchauffe

ven. 17 mars 23 15:45

👏👍

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

ven. 17 mars 23 22:17

Revenir à « Problèmes techniques (M797) »