Sortie dans le 34-30 ?

Pour les infos et propositions de balades spécifiques au sud-est
Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 20:26

Les 100km ...... c’est peu importe la sortie du département ou non ......

Donc si tu es à 98km à vol d’oiseau du ventoux de ton domicile

Peu importe que tu passe par le 30/84/13/04/26 etc


Hier j’ai fait le verdon et 4 département sans soucis

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 20:50

Et on peut aller à plus de 100 km, si on ne sort pas de son département. ;)

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 21:09

grave :rofl:

samedi dernier on s'est fait choper par les gendarmes parce qu'on a emmené un jeune motard qui a fait plusieurs sorties de traj (honte a nous on avait tellement faim qu'on est parti devant ! c'est contraire a la règle j'ai encore honte ... :silent: )

ils n'ont meme pas chercher a regarder les adresses et vérifier quoi que ce soit ... donc bon les 100km ...
et puis derrière un casque on va pas contaminer grand monde ou attraper un truc ...

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 21:51

nos casque sont pas ffp2 non plus lol!

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 23:04

Guillaume69 a écrit : ven. 29 mai 20 20:50 Et on peut aller à plus de 100 km, si on ne sort pas de son département. ;)
Non ....

Ceci dit dés département de plus de 100km de long ça existe ???


La seule est unique contrainte c’est 100 bornes basta

A moins que l’autre barbu dalmatien est changer pour la énièmes fois de version


Enfin. Mardi on Épilogue plus

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 23:40

Yannick899 a écrit : lun. 28 oct. 19 21:30 Ce serait avec plaisir, mais je garde les petits ce week-end...
Bonne ballade
Mea culpabilise les collègues, j'ai posté dans le forum 34/30 pour un trajet essentiellement 84 😱

En attendant, @kool y3467 :
Tu me fais baver car le 34 je ne connais que très peu mais certains noms évoquent des lieux où je poserai volontiers mes roues en y'a compagnie (et celle d'autres volontaires 😅).
Par exemple, des Cévennes je suis allé 2/3 fois au circuit d'Ales pour photographier les pistards, mais aussi le suis hasardé au sommet du guidon Du bouquet d'où la vue est magnifique et autour duquel il y a de beau villages reliés par des toutes petites routes sans ligne droite !
Pour le reste, mont Aigoual, Salagou... autant de noms dont je veux volontiers découvrir la réalité !
Je serai très content de faire ces balades en compagnie de qui les connaît.
Mon sds préférée n'est pas une grande amateur de longue route - l'arrière de la selle du scrambler n'est pas un pullman - mais avec quelques pauses paysage, causette elle ne serait pas contre !!!

Pour le gps, j'en ai un ancien à te passer si tu veux, un gamin que je n'arrive pas à réinitialiser mais qui marche très bien. Seul ennui, il y a tous les points de repère du précédent propriétaire !

Je l'avais acheté d'occase mais ne m'en sers pas préférant mon gsm avec Waze pour me diriger. Si ça te dis, j'ai la pochette étanche équipée d'une rotule; te resterait à trouver de quoi fixer le toit au guidon ou au T de fourche (j'ai les vis qui vont avec), et un câble usb.
Fais moi signe et c'est à toi :-)

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 23:41

@yannick899 ce sera avec plaisir une autre fois :-)

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 23:44

@EFP Bon courage pour ton dos, patiente que ça se consolide pour remonter en selle, histoire que ça ne s'aggrave pas :-)
A une prochaine ✌️

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

ven. 29 mai 20 23:46

Cyrus a écrit : ven. 29 mai 20 23:04
Guillaume69 a écrit : ven. 29 mai 20 20:50 Et on peut aller à plus de 100 km, si on ne sort pas de son département. ;)
Non...

Ceci dit dés département de plus de 100km de long ça existe ???


La seule est unique contrainte c’est 100 bornes basta

A moins que l’autre barbu dalmatien est changer pour la énièmes fois de version


Enfin. Mardi on Épilogue plus

Bah tu te plantes, là...

La règle des 100 km ne s’est jamais appliquée au sein du département de résidence. Pas d’attestation pour circuler dans son département, sans limitation de distance, depuis le 11 mai. Y a pas eu de changement.

« Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration:
- pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
- pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km. »


https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... eplacement

Et il y a évidemment des départements en France où l’on peut faire plus de 100 km en ligne droite à vol d’oiseau.

https://www.google.fr/amp/s/www.lyoncap ... -lyon/amp/

J’espère que tu n’habites pas en Côte d’Or, par exemple, parce que tu auras loupé de belles balades pour ne pas avoir bien lu (ou compris) la loi.

:mr:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

sam. 30 mai 20 00:04

C’est bien ce que je disait ... ça c’est le 1er décret du 11 , qui a était écrit Avant le 11 ,
Rien qu’à voir la tournure de la première phrase
«  le 11 mai la France entrera en deconfinement »
il la était modifiée Ou simplifier quelque Jour après

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

sam. 30 mai 20 01:19

C'est clair que depuis le début du "déconfinement" je comprend rien, mais bon Montpellier /mont ventoux, même pour un aigle, y' a plus de 100 km et si je tombe sur un autre rapaçe au pied du ventoux, je suis bon pour 135 euros voir 2 x 135 euros si madame vient avec :rofl: :rofl: vous allez pas encore me dire que c'est une amende par couple :rofl: :rofl:

Moi mon casque c'est plutôt la version du trafiquant sur un Tmax je peux faire :p en plein air :rofl: :rofl: :rofl:

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

sam. 30 mai 20 07:28

Cyrus a écrit : sam. 30 mai 20 00:04 C’est bien ce que je disait ... ça c’est le 1er décret du 11 , qui a était écrit Avant le 11 ,
Rien qu’à voir la tournure de la première phrase
«  le 11 mai la France entrera en deconfinement »
il la était modifiée Ou simplifier quelque Jour après
Pour moi, ce décret n’a pas été modifié et est toujours valable. C’est celui qui s’applique jusqu’au 2 juin et donc encore ce week-end où l’on peut aller à plus de 100 km dans son département de résidence sans attestation.

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

sam. 30 mai 20 09:07

KOOLBY34/67 a écrit : ven. 29 mai 20 15:07
"je pense que je vais investir dans des sacoches à la BMW "
Quand tu dis des sacoches à la bmw tu ne parles quand même pas de ces grosses boîtes carrées en aluminium ?

Déjà c'est bien lourd à ajouter en plus ou moins porte à faux a l'arrière du scrambler, mais le look est vraiment rude !
Enfin je veux dire que à mon goût, nos bécanes méritent des sacoches en cuir (ou simili) 😀
Mais c'est vrai que celles de Ducati sont hors de prix et de peu de contenance pour envisager de partir quelques jours et/ou à deux;
Je ne m'y résous pas en fait et n'ai ajouté qu'une sacoche d'une dizaine de litres en cuir que le porte bagage pour emporter un peu de barda.
Le reste je le prends dans un sac à dos.
La sacoche je l'ai trouvée chez UnitGarage, initialement faite pour la nine-T, elle s'adapte très bien (https://www.unitgarage.fr/sac_a_dos_en_ ... iere_fleur) et est solide, bien finie et conserve le look baroudeur qui convient à cette machine.

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

sam. 30 mai 20 09:25

Hello,

Du finalement je ne vais pouvoir faire la sortie Nesque+Ventoux que demain. Pas possible lundi.

En plus la météo du Ventoux indique des nuages lundi ce qui plaide encore pour dimanche.

Vus les nombreux échanges sur les 100km (ou les casques Ffp2 😂) je m'y perd un peu pour savoir si certains viennent ou pas !

Au besoin je peux faire une attestation sur l'honneur comme quoi j'héberge monsieur/madame XYZ (épouse X 😉) entre la semaine dernière et la fin de semaine prochaine; Mais je ne sais pas si ça suffirait pour la maréchaussée ??? Pas sûr Du tout de ce coup là 😰

Donc je pars de Sauveterre à 10h maxi (plus 9:30 si tout seul au départ).

Si besoin je récupère l'un ou l'autre eu passage (Châteauneuf-du pape, Carpentras...
Puis le circuit prévu. Sandwich et bière 0.0 dans la sacoche.

Je ferai quelques photos pour ceux qui n'ont vu le Ventoux qu'à la TV (😉) Mais aussi de la Nesque au passage car les lavandes commcent à être en fleur.

Et pour les collègues qui habitent trop loin, on se refait ça post-confinement phase 2 en juin voire en juillet ou août mais la c'est la foire des cyclistes et mobilehomes et c'est est terminé des trajectoires sereines; faut être super vigilant à chaque virage 😰

Ou en septembre ?

Bref un mp s'il y a des partants pour échange de téléphones.
Bon week-end à toutes et tous 😀✌️

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

sam. 30 mai 20 10:53

va pas nous faire une JJbourdin!!!

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

sam. 30 mai 20 17:27

ben15 a écrit : sam. 30 mai 20 10:53 va pas nous faire une JJbourdin!!!
Pas de risque Je serai seul au micro, pas de cris d'orfraies ni d'invités langue de p**te 😂😂😂

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

dim. 31 mai 20 12:29

Belle sortie :-)
Hélas en haut du Ventoux (dans les nuages et pas bien chaud) la redescente côté nord est barrée et donc demi tour.
Pas mal de monde aussi, cyclistes et harleys à grosses sacoches et garde au sol de F1 qui se traînent😅
Tout ça plaide pour une sortie une prochaine fois
Bon dimanche ✌️😀
Image

Image

Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

dim. 31 mai 20 17:47

A toute chose... u que la route vers Malaucène était barrée je suis redescendu du Ventoux par le même côté, sud, re-passage par Flassan par inadvertance puis arrêt à Sault pour y trouver des victuailles dans une charcuterie excellente.

puis à nouveau les gorges de la Nesque mais par le côté sud (D5) via St Hubert et Méthamis avec un arrêt déjeuner face à la vallée au milieu de rien
La route y est chouïa piégeuse, étroite et couverte de revêtement en gravillons: pas possible d'y mettre la poignée en coin sans risques, quelques dérobades de l'arrière puis de l'avant m'ont remis les idées en place !
Par contre, très peu de vélos et de véhicules, de beau paysages et aucune ligne droite, une bonne piste pour la balade cool 😀
A+
Ps. Ai suivi un temps 2 ducatistes a l'aller sur la Nesque, 1 en scrambler 1100 et l'autre mts??? (Je crois) qui roulaient bien, c'était sympa mais les ai passés alors qu'ils poireautaient derrière un groupe d'une dizaine de Harley-mobile-home eux-mêmes en arrêt derrière une camionnette 😉
Image

Image

Image

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

lun. 1 juin 20 00:33

:pouce: :bravo:

A je comprend mieux pourquoi ma TV marche moins bien avec ce temps et les travaux du ventoux :rofl: :lol!:

Spatac
Donateur 2021
avatar
Âge : 69
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Alès 30

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

lun. 27 déc. 21 09:45

Salut, je me nome Aimé . c'est le secteur d' Alès 30100. J'ai la Diavel 1200 2016 depuis Décembre 2021. Je suis ouvert aux rencontres . Je précise Motarde ou Motard. J'ai 67 ans.
Vous pouvez me laisser en message privé Votre téléphone ou adresse Mail.

david le coyotte
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Sortie dans le 34-30 ?

lun. 27 févr. 23 20:00

salut a tous je voulais éviter d ouvrir un nouveau sujet de sortie ; donc je suis nouveau ducatiste en 1200 diavel et je sort régulièrement le weekend par beau temp bien sur donc samedi ou dimanche prochain je serais place des air a sommieres si ca vous dit :boire2:

Revenir à « Sud-Est »