Alternative monte d’origine ?
- Manoux
- Âge : 53
- Localisation : 94 Val-de-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : Alternative monte d’origine ?
Bonjour la troupe,
Je vais en Espagne faire du circuit, je ne souhaite pas m’ équiper en pneus Slick , car pas de couverture chauffante,
Ma question, qu’elle alternative à la monte d’origine ?
Peut on passer en 200/55 ? Inconvénient ou non
Je roule en intermédiaire
Merci pour vos retours
Je vais en Espagne faire du circuit, je ne souhaite pas m’ équiper en pneus Slick , car pas de couverture chauffante,
Ma question, qu’elle alternative à la monte d’origine ?
Peut on passer en 200/55 ? Inconvénient ou non
Je roule en intermédiaire
Merci pour vos retours
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Alternative monte d’origine ?
Bonjour Manoux
Où est ta présentation ?
Merci
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Alternative monte d’origine ?
Bonjour Chris,
Oui l'année dernière avec ma V4 S 2018 sur le Bugatti pour être en Sc1 AV et Sc2 Ar après calibration qui demande 30 secondes...
J'ai continué à les utiliser sur route sans pb. Je n'ai pas vu de différence au roulage.

Oui l'année dernière avec ma V4 S 2018 sur le Bugatti pour être en Sc1 AV et Sc2 Ar après calibration qui demande 30 secondes...
J'ai continué à les utiliser sur route sans pb. Je n'ai pas vu de différence au roulage.



- Geof39
- Localisation : 01 Ain
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Alternative monte d’origine ?
Je reviens sur ce sujet.
La panigale V4 est prévue pour du 120/70 et 200/60.
Certains ont ils testés sur piste d'autres dimensions?
Chez Pirelli on trouve par exemple du 125/70 et 200/65 en slick. Quelle serait influence sur le comportement de la moto (un peu plus haute de l'arrière)?
Sur mon RSV4 2021 j'ai testé cette année le Metzeler TD slick. Pneu bien assez performant pour mon usage et l'arrière tient 5 jours
. Il existe que en 200/55 à l'ar donc moto plus basse, pensez vous que cela puisse perturber le fonctionnement et l'équilibre du chassis?
J'ai compris que comme chez Aprilia, l'électronique de la panigale pouvait etre adapté à differentes dimensions via la fonction tire calibration. C'est une bonne nouvelle, l'électronique ne sera pas perturbée. Mes doutes résident surtout sur l'équilibre du chassis, par expérience le RSV4 est très sensible et j'avais pas de bonnes sensations quand je montais autre chose que du Pirelli/Metzeler en 200/55.
La panigale V4 est prévue pour du 120/70 et 200/60.
Certains ont ils testés sur piste d'autres dimensions?
Chez Pirelli on trouve par exemple du 125/70 et 200/65 en slick. Quelle serait influence sur le comportement de la moto (un peu plus haute de l'arrière)?
Sur mon RSV4 2021 j'ai testé cette année le Metzeler TD slick. Pneu bien assez performant pour mon usage et l'arrière tient 5 jours
J'ai compris que comme chez Aprilia, l'électronique de la panigale pouvait etre adapté à differentes dimensions via la fonction tire calibration. C'est une bonne nouvelle, l'électronique ne sera pas perturbée. Mes doutes résident surtout sur l'équilibre du chassis, par expérience le RSV4 est très sensible et j'avais pas de bonnes sensations quand je montais autre chose que du Pirelli/Metzeler en 200/55.