L'un de vous c'est il essayé au remplacement des courroies de distribution

Grandpoussin a écrit : ↑mar. 11 oct. 22 13:34 Bonjour à tous,
Suis surpris par les prix que vous annoncez...
Zenorph a écrit : ↑dim. 6 nov. 22 19:51 Hello!
,
"Perso pour 180€ pièce et Mo , je la fait faire par un pro" >> Oui, malheureusement les pros... font aussi de la merde, pardon, mais ils ont un enjeux business d'abord et client âpres même chez Ducati, effectivement pour la maintenance plus lourde avec de l'outillage spécial, j'y vais aussi
>> V
Cyrus a écrit : ↑dim. 6 nov. 22 19:59Zenorph a écrit : ↑dim. 6 nov. 22 19:51 Hello!
,
"Perso pour 180€ pièce et Mo , je la fait faire par un pro" >> Oui, malheureusement les pros... font aussi de la merde, pardon, mais ils ont un enjeux business d'abord et client âpres même chez Ducati, effectivement pour la maintenance plus lourde avec de l'outillage spécial, j'y vais aussi
>> V
Bah oui …. Mais les pires qui fond de la merde ce sont tt les apprentis et jeune non qualifier qui traîne dans les conss officielle …
Elle est très loin l’époque où « nos mécano sont formé direct via Bologne ….. «
Mais perso je m’inquiète pas pour le mécano qui m’a fait les courroie pour 180€ , surtout quand tu vois que « ducati Marseille lui sous traite des réparations juger trop technique et poussées pour eux ….. » c’est dire le degré de compétence pour les uns et surtout d’incompétence pour les autres …..
Le devis pour la révision des 15000 kms de ma moto est de presque 1200 euros...Cyrus a écrit : ↑dim. 6 nov. 22 19:53Grandpoussin a écrit : ↑mar. 11 oct. 22 13:34 Bonjour à tous,
Courroie ttc chez Ducati 60€
X2.
120€
Compte 1h de mo max ( le plus long c’est de laisser refroidir la moto car c’est une manip qui ce fait moteur froid ) avec l’inflation etc 80€ l’heure de Mo …
200€
Rien de surprenant
Tt. Ce qui est facturée derrière c’est de L’enc***
Grandpoussin a écrit : ↑mar. 8 nov. 22 20:34Le devis pour la révision des 15000 kms de ma moto est de presque 1200 euros...Cyrus a écrit : ↑dim. 6 nov. 22 19:53Grandpoussin a écrit : ↑mar. 11 oct. 22 13:34 Bonjour à tous,
Courroie ttc chez Ducati 60€
X2.
120€
Compte 1h de mo max ( le plus long c’est de laisser refroidir la moto car c’est une manip qui ce fait moteur froid ) avec l’inflation etc 80€ l’heure de Mo …
200€
Rien de surprenant
Tt. Ce qui est facturée derrière c’est de L’enc***
Courroies, vidange, bougies ( x 4 eh oui, la mienne en 4 cylindres...) liquide de freins, refroidissement, fourche.
Un autre à 1000 euros hors Ducati.
Et plus de 500 euros uniquement pour les courroies...
Je vous laisse deviner ce que je vais faire.
PS: toujours à la recherche d'une doc technique.![]()
![]()
Salut,Donky a écrit : ↑mer. 23 nov. 22 16:16![]()
Pour les 5 ans c'est :
- vidange => je peux le faire
- liquide de refroidissement => pareil
- purge liquide de frein => pareil
- courroie
Du coup rien que les 3 premiers coutent 700 euros ?
Je vais faire faire la courroie à mon DS même si d'après l'ancien propriétaire c'est pas une flèche ...
Merci pour les conseils.
Réponse à moi même c'est bien 110 !Pizzariello a écrit : ↑mar. 27 févr. 24 21:56 Quelqu'un connait la fréquence de vibration qu'il faut viser pour le 1200R ?
En cherchant j'ai trouvé 90 et 110 +/- 5 pour d'autres modèles mais rien pour le 1200R.