Bateie Lithium

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Bateie Lithium

lun. 31 oct. 22 02:33

Salut,
L’n de vous a t’il monte une batterie au lithium et peut il me dite ce q’il en pense ?

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Bateie Lithium

lun. 31 oct. 22 18:15

Hello!

J'en ai une chef! Je l'ai posé il y a 2 ans je dirait et RAS.
J'ai installer un petit coupe circuit permettant de l'isoler très vite en cas de problème de charge, surcharge, départ incendie etc... mais jamais eu à l'utilisé.

La moto n'a pas tourner depuis un an et la batterie m'indique 100% de charge, j'ai quand même bancher le chargeur spécial lithium histoire de lancer le mode entretien et même le chargeur s'est mis en veille.
Je peut affirmer que l'intensité au démarrage est plus importante et c'est surtout pour cette raison que je l'avais acheter. 300A contre 270 ou 280 pour la Yuasa plomb. Du coup elle galère un petit peut moins à ce lancer.

C'est une Lithium Fer phosphate, à ne pas confondre avec les lithium ion, beaucoup plus instable et dangereuse.

Donc quand ma révision sera fini et que je vais donner le coup de démarreur j’espère qu'elle partira au 1/4 de tour :).

Pour la masse cela est bénéfique dans un sens car pour sortir la batterie de sont bac c'est un peut galère et beaucoup moins avec la lithium.


>> V

Revenir à « Modifications et performances (XDiavel) »