Estoril et Portimao avec mototeam95

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Estoril et Portimao avec mototeam95

ven. 30 sept. 22 09:44

Une première au Portugal, 2 circuits de fou. Des chronos, des crashs, de la Superbock et du Bacalau. :)

FIN ... OU PAS


Le programme est simple, 2 circuits au portugal avec mototeam95. 2 jours à Estoril, 2 jours OFF et 2 jours à Portimao.
Alors en bon breton qui habite loin de Paris, on décide de prendre notre Transit Custom de compet et de faire la
route jusqu'au Portugal avec les 2 motos à l'arrière et tout le bordel habituel pour nos sorties


Nous c'est Papou et Moi. On rejoint une bande de potes parisiens (ils peuvent pas être parfait) et un ventrachoux

Visite de Lisbonne en attendant de pouvoir rentrer sur le circuit, ville super sympa, gens accueillant, on a pas arrêté
de marcher, ça monte et ça descend. On a tenté le marché couvert pour manger, mais blindé de 13h à 17h. Abandon de notre part ^^

On arrive sur le circuit d'Estoril et on découvre des infrastructures vieillissantes. Le circuit est pas tout jeune et très proche
de la ville.
Souvenir du dépassement de Villeneuve sur Schumacher dans le dernier virage, le circuit est assez mythique.
Circuit technique et pas trop vallonné. Peu de virages à l'aveugle. On est pas à Portimao je vais pas trop mal m'en sortir sur le papier

Oui car je déteste les virages à l'aveugle et les courbes rapides, c'est vraiment un enfer pour moi Smile
(je ferai jamais Ledenon c'est mort !! ^^)

Donc découvert d'Estoril, c'est technique et j'adore. On met du temps à se mettre en jambes, on est dans le groupe B
Heureusement les transpondeurs sont là et on remontera en groupe A dès le midi.
Y a de jolies moto partout, le roulage se fait avec Mototeam95 et Eybis. Roulant en BMW je suis content d'en voir partout.

La reine des paddock restent quand même la Yamaha R1, mais la beumeuh était pas loin.

Alors que dire des 2 jours, je me suis plutôt bien adapté au circuit et je prends de mieux en mieux la BMW en main.
Un plaisir sur ce circuit.
Vitesse de pointe avant de prendre les freins 295km/h GPS. J'ai jamais été aussi vite de ma vie sur un véhicule terrestre.
Un gars a vidangé sur la piste virage 6, mais ça gênait pas tant que ça.
J'ai un bout de mon échappement qui a cassé, le truc un peu chiant. Vive Akra ^^

Image


Gros plaisir en tout cas et une dernière session des 2 jours qui était juste parfaite. On a roulé à 4, on a croisé personne ou presque.
On s'est fait une petite course entre nous avec un rythme assez similaire pour tout le monde (cf video)





Voila les 2 jours à Estoril sont finis, on remballe et on trace directement sur Portimao. on a 2 jours OFF à attendre, mais après une
demande à des potes sur place avec First On Track, on a trouvé des places pour rouler un jour de plus la veille de notre roulage
avec Mototeam95.

En route mauvaise troupe. On va déposer nos affaires le lendemain et gaz le dimanche sur le circuit de portimao.
On voit les copains bretons (les meilleurs ^^) qui ont déjà 2 jours de découverte de Portimao dans les pattes.
Alors c'est comment ?? ba c'est juste un circuit de dingue. Mettre des mots là dessus est assez compliqué, c'est un
circuit où faut avoir poser ses roues pour comprendre, comme SPA par exemple.
La première session sera une découverte de découverte.
Pour faire simple voilà l'état de mon cerveau pendant la première session et toutes les autres des 3 jours.
"c'est quoi cette descente au bout de la ligne droite ?"
"Mais ça tourne vers où?"
"Je vois pas la sortie, mais comment ils font les autres ?"
"rhaaaaaaaaaa le toboggan, j'ai le bide qui remonte c'est quoi ce truc de fou ?"
"c'est ça la sensation d'une fusée ? retenu par mon cul en voyant que le ciel et sans savoir où je vais"
"ah y a un deuxième toboggan, il est plus cool celui là".
"alors c'est ça la parabolique ? mais c'est bosselé de dingue et on sait pas où déclencher".
"a fond sur la bosse de la ligne droite c'est mort, jme mange la bulle à chaque fois".
"les portugais sont des oufs"

Pour résumer les 2 jours, j'ai appris à rouler plus vite dans les grandes courbes.
J'ai recompris que rouler aux repères ça changeait la vie. En tout cas ça la simplifie ^^
Ce circuit est top, j'ai vraiment adoré même si 2 virages me font toujours la vie dure, et qu'il faut que je me fasse greffer une paire
de cojones.
L'orga avec Eybis et Mototeam95 s'est très bien passé. Pour avoir plus de session le premier jour (7 au total), il n'y avait que 3 groupes.
ça faisait un peu trop de monde en piste je trouvais mais bon jvais pas me plaindre on en a bien profité.
Il y a eu une course de 2h interrompu 45 min car une moto brulait sur la piste (et 4 motos par terre a différent point du circuit, perte d'huile d'une moto). CHAUDDDDDDDDDD.
Sur l'endurance j'ai fais 1 tour, plus de plaquettes, l'échappement qui s'ouvrait.
Mon pote a fait toute la course et fini 9e, bien joué SEBBBBBB.

Ci dessous une petite vidéo de 3 tours que j'ai fais juste avant la course pour valider le setting, les pneus et surtout voir si la moto freinait tjs ^^






Retour dès le soir pour la Bretagne, on a tout fait d'un trait en se relayant. Et ba c'est plus loin que Le Mans. ;)
Sinon en terme de perf et bien personnellement je suis content, top 10 sur les 2 circuits, pas ridicule face aux gars
qui font de la compet.
la bmw me correspond de plus en plus, et je lui correspond surement de plus en plus aussi.

Obrigado d'avoir tout lu c'est un beau pavé.

On fini la saison à Barcelone dans 10 jours Smile

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Estoril et Portimao avec mototeam95

ven. 30 sept. 22 23:16

Super belle virée sur ces circuits
ça devait être sympa

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Estoril et Portimao avec mototeam95

sam. 1 oct. 22 07:00

Un bien beau récit et on sent que tu t es régalé.
C est quoi un ventrachoux?

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Estoril et Portimao avec mototeam95

sam. 1 oct. 22 19:34

Math06 a écrit : sam. 1 oct. 22 07:00 Un bien beau récit et on sent que tu t es régalé.
C est quoi un ventrachoux?
un ventrachoux c est un vendéen :)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Estoril et Portimao avec mototeam95

lun. 3 oct. 22 12:08

:bravo2:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Estoril et Portimao avec mototeam95

jeu. 6 oct. 22 11:42

super CR!!! çà donne envie grave! :pouce:

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : Paris

Sujet : Re: Estoril et Portimao avec mototeam95

jeu. 20 avr. 23 13:25

Bonjour,

j'y été a ce roulage de oufffff
ça fais 3ans que je me dis c'est la dernière...

Revenir à « Les sorties »