Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

christophe06
avatar
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : la turbie 06320

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mer. 29 déc. 21 20:59

Bonjour les gars . Je veux absolument retourné sur piste avec ma panigale pour profiter pleinement de sont potentiel sans limite . Tous comme les propriétaires de panigale V4 , il est très dur de rouler sur route et maintenant les circuits nous ferment les portes . la mienne possède 1 ligne complète SPARK RACING TITAN SBK double sortie haute , sans possibilité de mettre des chicanes car NON HOMOLOGUE pour la route . Le fabricant la donne pour 104 db , au lieux de 107 db avec l échappement d origine . J habite dans le sud de la France . Donc ma question est la même que beaucoup d autre propriétaire de panigale V4 . Ou peut on rouler avec cette merveille ???????

fred64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mer. 29 déc. 21 22:16

Sur les circuits espagnols, aucun contrôle sonomètre pour l instant.

omby
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mar. 15 févr. 22 12:57

Le Mans, V4R complètement stock ( zéro modifications), on m'a demandé de terminer la journée avec ma 2eme moto (RSV4 1100 strictement d'origine avec Akrapovic de sèrie).
C'était en 2020, actuellement je ne sais pas
Image

omby
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

sam. 19 mars 22 13:40

Bonne continuation avec Ducati

omby
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

sam. 19 mars 22 13:41

Le Mans, V4R complètement stock

ChatPpuCcino
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Localisation : GVQP

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

sam. 18 juin 22 02:28

christophe06 a écrit : mer. 29 déc. 21 20:59 Bonjour les gars . Je veux absolument retourné sur piste avec ma panigale pour profiter pleinement de sont potentiel sans limite . Tous comme les propriétaires de panigale V4 , il est très dur de rouler sur route et maintenant les circuits nous ferment les portes . la mienne possède 1 ligne complète SPARK RACING TITAN SBK double sortie haute , sans possibilité de mettre des chicanes car NON HOMOLOGUE pour la route . Le fabricant la donne pour 104 db , au lieux de 107 db avec l échappement d origine . J habite dans le sud de la France . Donc ma question est la même que beaucoup d autre propriétaire de panigale V4 . Ou peut on rouler avec cette merveille ???????
En France,
- Magny-cours
- Le Vigeant
- Le Castellet (à confirmer)

En Espagne, a priori tous les circuits

En Italie Au Mugello (contrôle sonomète à 105dB) mais pas Misano (il faut une chicane impérativement, pas de contrôle sonomètre)

LUDO CHAUSSARD
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mar. 23 août 22 19:35

Funky a écrit : mer. 9 mai 18 20:24 J'ai testé le circuit de Bresse aujourd'hui : ça passe ! :pouce:

ALES : NON le week-end, OUI en semaine

Circuit de Bresse : OK en semaine et week-end, avec pots d'origine

Issoire : NON même avec pots d'origine

Lédenon : OK en semaine et week-end

Le Mans : OK

Le Vigeant : OK

Pau Arnos : OK même avec pots Akra
le Mans OKK ?? non pas trop ... V'4 pot akra avec DB ..ba c'est un enfer tjrs a me casser les pieds en statique oui ça passe mais en dynamique il te casse les pieds

LUDO CHAUSSARD
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mar. 23 août 22 19:38

math91 a écrit : sam. 11 août 18 23:03 bonsoir,

Est ce que vous avez testé le mans avec la ligne Akra??
oui et c'est compliqué et même avec les DB et surtout le dimanche.
en statique ça passe mais en dynamique c'est chaud

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

ven. 30 sept. 22 11:35

Samedi dernier j'étais au castellet sur le driving CENTER. Petite parenthèse, je me suis régale, sur un circuit plutôt petit mais technique et sympa comme tout malgré ma moto plus adaptée à la grande vitesse, fin de la parenthèse :-)
Cela étant, au debrief, de grandes recommandations sur la sécurité et sur le bruit à ne pas dépasser. Ils ont fini par nous dire qu'il fallait ralentir lors d'un certain passage car un sonomètre est planqué et directement connecté à la préfecture.
Je peux vous dire que beaucoup de motos faisaient bien plus de bruit que mon V4 et que surtout, personne n'a ralenti :)

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

lun. 17 oct. 22 21:07

La Panigale d'origine est bruyante au sonomètre, et l'est moins en dynamique... Je suis passé de la phase 1 (2018) à la phase 3 (2022) en juin : la V4 2022 est moins bruyante que la V4 2018 !

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mar. 13 déc. 22 06:50

Salut
Profitons de pouvoir encore rouler un peu en 2023 car en 2024 ça va devenir très compliqué…voire impossible de pouvoir rouler sur piste en France 🇫🇷

Les 95 db maxi seront imposés sur tous les circuits de France !
On devra tous aller rouler à l’étranger …
https://moto-station.com/moto-revue/leg ... its/536539

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mar. 13 déc. 22 10:59

Oui j'ai vu çà, bon après faut voir ce qui sera vraiment mis en place...si c'est comme les crit air dans les ZFE, on a encore un peu de marge

Geof39
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

lun. 2 janv. 23 11:09

J'étudie la possibilité de remplacer ma RSV4 2021 par une Panigale V4s 2022/2023.

Mon aprilia a l'échappement d'origine (avec suppression valve à l'échappement ) et je passe sans problème sur tout les circuits à 95 DB (souvent exempté de sono quand on roule en origine).

La Panigale en échappement d'origine est elle dans le même cas? on en voit tellement peu sur piste qu'il est difficile de savoir.

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

lun. 2 janv. 23 18:40

Non la panigale n'est pas stock à 95db mais environ sur du 105db (cf sa CG).
Si tu mets une ligne Akra courte elle sort 107 avec chicanes mais tu arrives a tricher en statique avec le mode street elle redescend à peu près à 103/104.
Sinon tu peux opter pour la ligne haute (comme ma dernière config) qui sort 105db avec chicanes voire même que 102 en statique.
Dans tous les cas tu seras jamais à 95db sauf à voir certains posts de mecs qui se sont fait faire des chicanes speciales
Par ailleurs si tu vois pas beaucoup de panigale sur piste c'est vraiment dommage mais y a surement plusieurs raisons:
- moto qui fait du bruit (mais quel beau bruit!!) donc pas acceptée partout
- moto cible parfois de gens qui ont des sous mais preferent la garder dans leur salon
- moto qui va vraiment s'exprimer sur des grands circuits
Perso j'ai déjà tourné plusieurs fois au Castellet par exemple, et là tu peux en voir un paquet de Panigale sur des journées Track day Ducati evidemment ou parfois sur des sessions Monneret

Geof39
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

lun. 2 janv. 23 19:13

Le RSV4 2021 fait aussi du bruit. J'ai surtout le sentiment que du moment que la moto a son échappement d'origine, il y a une sorte de tolérance au bruit.

Je n'enviseage pas de monter un autre échappement que l'origine et ce sera pareil sur une panigale.
La question est plutôt de savoir si la moto stock est tolérée sur les circuits.

Je roule principalement à Bresse, Dijon et Ledenon. Déjà vu des Panigale à Dijon et Ledenon mais je m'étais pas attardé sur les échappements.

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

lun. 2 janv. 23 19:28

Ben pour le coup j'ai rencontré que des Pani non stock, mais pas sur les circuits que tu cites.
Pour etre sur, il faut peut etre que tu voies avec l'orga par qui tu passes habituellement sur ces circuits la et tu leur demande?
Perso j'ai l'impression qu'ils sont pas encore trop chiants si tu es stock ou tu mets des chicanes et apres ils te donnent une tolerance.
Voir par contre ce que çà donnera en 2024 avec la nouvelle reglementation dont ils parlent actuellement

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

lun. 2 janv. 23 21:48

La Panigale avec échappement d'origine est admise à Bresse, Lédenon, Dijon. Egalement à Alès même le WE (95 dB max).

Geof39
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mar. 3 janv. 23 12:46

Les bruits de paddock ont la vie dure. A les écouter, elle passe nulle part. Cette légende contribue au fait que l'on en voit peu, car en terme de budget quand on voit l'équipement mis sur des R1, on atteint largement le prix d'une Panigale.

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mar. 3 janv. 23 13:18

Y a qu'un truc à dire: fais toi plaisir! ;)
La mienne arrive en concession cette semaine avec 1 mois d'avance, avec le montage de ligne et accessoires que j'attends faudra compter à mon avis le 15/20 janvier pour monter dessus et commencer le rodage de la mob 8)

Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : Plaintel

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

mar. 3 janv. 23 21:53

Salut à tous
Je me pose la même question . J’ai le modèle 2020, étant de Bretagne le circuit le plus près c’est Le Mans . Et ça devient chaud . J’ai l’échappent akra avec des chicanes que j’ai trouvé en Angleterre et je passe juste . 101,7 en statique . J’aimerai prendre le modèle 2023 mais je n’ai pas envie d’investir si c’est pour ne plus pouvoir rouler sur circuit à partir de 2024 . Apparement ça serait les roulages et complétion ffm mais je pense que les circuits vont en profiter pour baisser a 95 pour tous les roulages. Sur le site du circuit du Mans il marque bien , pas de dérogations meme pour moto stock . Je crois qu’un collègue a été contrôlé à 96 en statique avec son modèle 2022 stock . 🙈😤

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

dim. 8 janv. 23 07:59

Période compliquée pour les passionnés de sports mécaniques que nous sommes … et en 2024 ce sera 95db sur tous les circuits de France … donc impossible pour la plupart des motos …

Depuis la Bretagne, t’es pas loin du Mans et tu peux aller y rouler en semaine (102 db maxi) mais pas le weeek end :

Réglementation sonore FFM pour Le Mans = 102db (semaine) et 99db (week-end et jours fériés)

Il nous restera que l’étranger comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique (Spa Francorchamps est à 105 db maxi je crois ), le Portugal … et le budget qui va avec !!!
Perso je vais profiter cette dernière année pour essayer d’aller rouler au Mans et au CASTELLET avec ma panigale V4S avec la ligne complète Akra (107db)…
Affaire à suivre …

Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : Plaintel

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

dim. 8 janv. 23 12:07

Malheureusement même à l’étranger on commence à entendre parler de restrictions . Même en Italie . Si l’Italie s’y met peut être que ducati va faire quelque chose . Ou alors j’achète le 2023 et je mettrai la ligne spark qui va sortir mais je ne sais pas comment ça fonctionnera pour la garantie et la cartographie .

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

dim. 8 janv. 23 12:19

tu verras que comme par magie on va te sortir des chicanes à 95db adaptables sur ta ligne akra pour 2024 + carto actualisée

Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : Plaintel

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

dim. 8 janv. 23 20:56

Si tu es sur je signe le bon de commande demain 😉

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

ven. 21 juil. 23 10:39

Bonjour à tous,

Mardi et mercredi je tournais sur le Bugatti avec les Biker's Day. Ma Panigale V4 S de 2022 en full origine a sorti 99db avec la map "Street" pour les 102 autorisés !!! J'aurai pu tourner le week end...


:mr: :bye: :bye:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end

ven. 21 juil. 23 11:03

Merci, bon à savoir! ;)

Revenir à « Echappements (Panigale V4) »