Combiné Wilbers

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Vincent89
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Tribute Pro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +

Sujet : Combiné Wilbers

sam. 30 juil. 22 17:00

Bonjour, l'amortisseur arrière ainsi que la fourche sur la Scrambler 1100 pro est vraiment médiocre voir mauvaise sur les routes bosselés. C'est vraiment un comble pour une moto à ce prix là et possédant pourtant un bon débattement.

Pour remédier au problème à l'arrière, il y a EMC Shocks, comme le cite RC400 dans un autre sujet, mais j'ai trouvé également Wilbers Performance Suspension qui est une entreprise Allemande. Je viens de passer commande chez eux avec mes spécifications (poids, type d'utilisation, duo, ...), on verra ce que cela donne après installation.
Il faut compter 2 semaines après commande pour la fabrication et l'envoi.

jp58
avatar
Âge : 71
Localisation : 58 Nièvre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Nièvre

Sujet : Re: Combiné Wilbers

mer. 3 août 22 08:56

Il fallait prendre la sport pro avec des amortisseurs Ohlins que j'ai eu et qui était super efficace. Bien sûr la différence de prix est sensible.

Vincent89
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Tribute Pro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +

Sujet : Re: Combiné Wilbers

mer. 3 août 22 09:12

Le problème, c'est que c'était particulièrement la tribune pro ma fait vraiment de l'oeil avec ce coloris, et elle n'a pas les ohlins 😭
Mais ce n'est pas grave parce que les amortisseurs ohlins qui sont faites pour Ducati sont facturés est très cher et ne sont pas aussi bien que des Wilbers ou des EMC personnalisés à son poids et finalement un peu moins chère. 😊

Vincent89
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Tribute Pro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +

Sujet : Re: Combiné Wilbers

mar. 6 sept. 22 23:17

Ça y est, je l'ai reçu puis fait installer chez Ducati. Je suis directement rentrée car le temps menaçait, on ai en vigilance orange aujourd'hui. Je vais donc essayé de tester ce nouveau combiné demain. Mais le peu que j'ai roulé était vraiment concluant.

Par contre, ils devaient également m'installer le kit Ohlïns pour la fourche avant mais il n''ont pas reçu les bons ressorts alors que je leurs avaient pourtant bien donné la référence ! Évidemment, le vendeur Ducat me dit que c'est pratiquement pareil, que je vais pas ressentir la différence, qu'ils vont jouer sur la pré-contrainte du ressort pour l'assouplir... S'il y connaissait un minimum, il serait que la force d'un ressort de ce type est linéaire et donc non variable. Et je ne pense pas qu'Ohlïns s'amuse à créer différente plage de ressorts pour rien s'il on pouvait simplement joué sur ça pré-contrainte.

Bref, à moi de commander les ressorts de fourche séparément EN PLUS du kit déjà acheté chez Ducat... Du coup, la fourche, c'est pas pour tout de suite ! J'en parlerai dans un autre sujet déjà créé après son installation.

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 1100) »