Moteur qui s eteint

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Moteur qui s eteint

jeu. 25 août 22 01:44

Ma monster s est eteint a la decceleration 2 fois aujourd hui, a chaque fois a froid , et avec un petit brukt «dziiii». Elle redemarre sans probleme . Elle a 19000km, la batterie donne 12,7 mais semble un peu faiblarde au demarrage. Faut il changer la batterie ou vouyez vous une autre raison?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Moteur qui s eteint

jeu. 25 août 22 08:43


Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Moteur qui s eteint

sam. 27 août 22 18:06

Arf...

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Moteur qui s eteint

lun. 5 sept. 22 23:19

Lecep a écrit : jeu. 25 août 22 01:44 Ma monster s est eteint a la decceleration 2 fois aujourd hui, a chaque fois a froid , et avec un petit brukt «dziiii». Elle redemarre sans probleme . Elle a 19000km, la batterie donne 12,7 mais semble un peu faiblarde au demarrage. Faut il changer la batterie ou vouyez vous une autre raison?
j'ai eu un problème similaire après la révision de rodage et la purge de l'embrayage beaucoup moins de problème avant ça pour info sur un weekend de 600 kilomètres ça a du m'arriver une vingtaine de fois, c'est chiant et dangereux

moi j'ai carrément eu le coup en entrée de courbe la moto qui cale en passant de 6 a 5 ème a 120 km/h environ avec le même fameux brukt dziii comme tu dit ;)

j'ai un peu râlé a la concession et ils ont été en contact avec l'usine on essayé la moto on jamais trouvé aucun problème (forcément il passait les vitesses au shifter) et effectivement depuis la révision des 1000 ça a du me le faire 3 fois et j'ai 15 000 kilomètre

j'avais une vieille habitude c’était de débrayer et de donné un coup de gaz pour rétrogradé (moto précédente sans éléctronique et à carbu) et je pense que cette habitude plus un embrayage mal purgé la moto calait pour évité que je casse un truc
beaucoup d'electronique sur nos motos et le concess m'a expliqué qu'en gros il se pourrait que le fait de débrayé donné le coup de gaz et passer la vitesse pouvait embrouillé l’électronique du shifter qui comprenait pas pourquoi je débrayait avec du gaz et passait la vitesse ! c'est pas simple a expliqué ! du coup j'ai perdu cette habitude + la purge et beaucoup beaucoup moins de probleme

ça m'arrive encore de temps en temps quand je suis débrayé et que je met un coup de gaz ou comme dit dans l'autre topic quand je laisse la moto descendre un peu trop longtemps le régime en première j'ai aussi remarqué sur ma moto comme dit également dans l'autre topic que donné un coup de gaz en étant débrayé parfois le régime redescend sous le régime de ralenti et il doit parfoit descendre trop bas et ça cale !


Essaye de purger et de chargé la batterie pour commencé après si ça te le fais que très rarement faut pas s'alarmer plus que ça c'est des gros bi pas souple et régler très pauvre pour passé les normes, de plus il fait plutot chaud en ce moment et certains on noté que le problème survenait souvent quand les température était élevées

Si tu l'a acheté d'occaz tu peux aussi allez voir ton concess il y a peut etre une mise a jour de la carto a faire ! des fois ça aide XD

Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Moteur qui s eteint

mar. 6 sept. 22 04:23

Merci!

Grandpoussin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Moteur qui s eteint

ven. 7 oct. 22 12:48

Ce problème m'est arrive sur mon Hypermotard 821.
En roulant sur autoroute, sans aucune raison, le moteur a calé. :shock: Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais j'avoue que c'est un peu flippant en circulation...
Je n'ai pas eu l'occasion de chercher plus loin. Depuis j'ai changé de moto.
Je me suis dit que peut-être que le contacteur de béquille pouvait en être la cause... :scratch:

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »