Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
- Bigtriple
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
Bonjour à tous
Je suis toujours en train de rechercher un diavel de première génération qui n'a pas eu 15 bougies claquées, des capteurs de pression, des pannes improbables (écrans HS, faisceaux coupés, batteries HS, chaîne qui claque, etc...) ou des joints de culasse changés (...) Mais je suis aussi confronté à un autre véritable dilemne.
80% d'entre eux sont débridés mais toujours en 73kw en p2 sur la carte grise. J'ai fait 2 concess qui me disent que la démarche est un enfer si je n'ai pas pot, bavette, clignos etc . D'origine pour monter le dossier auprès du fabricant....
Et étant père de famille et roulant au mois à 70% en duo je ne veux pas prendre le risque de rouler en full dans l'illégalité, et encore moins de rouler sur cette ancienne réglementation débile des 100cv
Pour anecdote mon frangin a acheté un tuono v4 qu'il n'a jamais réussi à faire homologuer précisément car il n'avait ni la ligne d'origine, de bavette ou la selle ....
Pouvez vous me confirmer ou non que la procédure peut être faire hors concess ou si elle est VRAIMENT si contraignant ?
Merci pour vos retours
Je suis toujours en train de rechercher un diavel de première génération qui n'a pas eu 15 bougies claquées, des capteurs de pression, des pannes improbables (écrans HS, faisceaux coupés, batteries HS, chaîne qui claque, etc...) ou des joints de culasse changés (...) Mais je suis aussi confronté à un autre véritable dilemne.
80% d'entre eux sont débridés mais toujours en 73kw en p2 sur la carte grise. J'ai fait 2 concess qui me disent que la démarche est un enfer si je n'ai pas pot, bavette, clignos etc . D'origine pour monter le dossier auprès du fabricant....
Et étant père de famille et roulant au mois à 70% en duo je ne veux pas prendre le risque de rouler en full dans l'illégalité, et encore moins de rouler sur cette ancienne réglementation débile des 100cv
Pour anecdote mon frangin a acheté un tuono v4 qu'il n'a jamais réussi à faire homologuer précisément car il n'avait ni la ligne d'origine, de bavette ou la selle ....
Pouvez vous me confirmer ou non que la procédure peut être faire hors concess ou si elle est VRAIMENT si contraignant ?
Merci pour vos retours
- DUCATI888
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
- Localisation : Bormes les mimosas
Sujet : Re: Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
Aucun problème de passage en version full, j'ai juste remis le boitier 100 ch à sa place, et le silencieux d'origine, pour ce qui est des clignotants je ne vois pas comment ils aurait pu être changés sur un Diavel. Le concessionnaire vérifie la brèle et si cela semble ok injecte une nouvelle cartographie et il ne te reste plus qu'a raqué et d'attendre ta nouvelle carte grise. Bon courage.
- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
En Belgique on roule tous dans l'illégalité. Les moto sont encore livrées avec les papiers 100cv et sont ensuite débridées chez le concess (à la demande du client). Nous, ça nous arrange car ainsi on ne paie pas la TMC (taxe de mise en circulation) qui est énorme sur les machines full...
- Bigtriple
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 24 Dordogne
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
Merci pour vos réponse. Je commençais à désespérer je me connecte sur le forum une a deux fois par jour le temps de boire un café ou fumer une clope je crois bien que l'effet vacances fait des ravages 

Pour les clignotants sur un diavel effectivement plus difficile mais il existe des caches blancs transparents ou même fumés en lieu et place des origine rouges mais aussi si un diavel carbon par exemple est monté en Strada
Le concess doit rendre un dossier photo pour faire valider sa demande auprès du constructeur et même parfois avec des pièces estampillées ducati si c'est pas d'origine ils peuvent refuser.
Pour l'échappement difficile de savoir car de nombreux proprios ne les gardent carrément pas. C'est pour ça que je recherche une machine déjà en full sur carte grise (soient 20% des petoires grand max avant 2016) et qui ne risquent pas de me claquer dans les pattes au premier weekend en Espagne.... Deux conditions difficiles à atteindre pour le diavel paraît il a mon plus grand désespoir...
Alors pour info cela me vient de source sûre , si on roule avec une machine full avec carte grise P2 73kW , c'est comme rouler sans assurance , et en cas de dommages corporels des risques de poursuites avec facteurs aggravants. Depuis 2016 ces contrôles se font de plus en plus systématiquement....
Pour les clignotants sur un diavel effectivement plus difficile mais il existe des caches blancs transparents ou même fumés en lieu et place des origine rouges mais aussi si un diavel carbon par exemple est monté en Strada
Le concess doit rendre un dossier photo pour faire valider sa demande auprès du constructeur et même parfois avec des pièces estampillées ducati si c'est pas d'origine ils peuvent refuser.
Pour l'échappement difficile de savoir car de nombreux proprios ne les gardent carrément pas. C'est pour ça que je recherche une machine déjà en full sur carte grise (soient 20% des petoires grand max avant 2016) et qui ne risquent pas de me claquer dans les pattes au premier weekend en Espagne.... Deux conditions difficiles à atteindre pour le diavel paraît il a mon plus grand désespoir...
Alors pour info cela me vient de source sûre , si on roule avec une machine full avec carte grise P2 73kW , c'est comme rouler sans assurance , et en cas de dommages corporels des risques de poursuites avec facteurs aggravants. Depuis 2016 ces contrôles se font de plus en plus systématiquement....
Dernière modification par Bigtriple le mer. 17 août 22 23:06, modifié 1 fois.
- bus003
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Sujet : Re: Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
Ou alors tu achètes un en Euro 4 et là tu es tranquille.
Evidemment il faut le budget
Tu es d'où en Dordogne ?
Evidemment il faut le budget

Tu es d'où en Dordogne ?
- Bigtriple
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
Entre saint Émilion et Bergerac, côté foyen , mais je suis toujours fourré en Dordogne les routes sont top et on y mange très (trop) bien 

- Bigtriple
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 24 Dordogne
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
Faut juste serrer l'oignon en priant de se pas se prendre une expertise en cas de looping car les encravatés de Bruxelles en gouvernement européen (non élus pas la peine de préciser ) on donné leurs directives aux assureurs qui se crèment la ruche après avoir laissé la plupart des motards rouler en full sans les contrôler ... À règle à la con sans aucune justification technique, réponse à la con sans justification tout court ...B626 a écrit : ↑mar. 16 août 22 17:24 En Belgique on roule tous dans l'illégalité. Les moto sont encore livrées avec les papiers 100cv et sont ensuite débridées chez le concess (à la demande du client). Nous, ça nous arrange car ainsi on ne paie pas la TMC (taxe de mise en circulation) qui est énorme sur les machines full...
De toute façon tu te broutes en 100cv c'est de la purée, en 160cv c'est du jus dans les deux cas c'est pareil. Et que le premier abruti qui nous dit "100cv c'est bien assez" qu'il s'en satisfasse et ne décide pas pour les autres ...
Alors pourquoi abandonner une partie du plaisir pour des bécanes qui ont été conçues pour faire plus, et accepter des règles arbitraires qui ne sont appliquées que chez nous et moquées dans 90% des autres pays ?
Désolé les gars ça fait 20 ans que ce sujet m'énerve et ça va pas s'arrêter
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
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Sujet : Re: Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
En belgique c"est légèrement différent. L'assurance est fonction de la cylindrée et non de la puissance. Un collaborateur de la concession Ducati Bastogne m'avait expliqué que l'abandon de la limite à 100ch fraçaise était une mauvaise chose pour le marché belge pour cette raison.Bigtriple a écrit : ↑mer. 17 août 22 23:11Faut juste serrer l'oignon en priant de se pas se prendre une expertise en cas de looping car les encravatés de Bruxelles en gouvernement européen (non élus pas la peine de préciser ) on donné leurs directives aux assureurs qui se crèment la ruche après avoir laissé la plupart des motards rouler en full sans les contrôler ... À règle à la con sans aucune justification technique, réponse à la con sans justification tout court ...B626 a écrit : ↑mar. 16 août 22 17:24 En Belgique on roule tous dans l'illégalité. Les moto sont encore livrées avec les papiers 100cv et sont ensuite débridées chez le concess (à la demande du client). Nous, ça nous arrange car ainsi on ne paie pas la TMC (taxe de mise en circulation) qui est énorme sur les machines full...
De toute façon tu te broutes en 100cv c'est de la purée, en 160cv c'est du jus dans les deux cas c'est pareil. Et que le premier abruti qui nous dit "100cv c'est bien assez" qu'il s'en satisfasse et ne décide pas pour les autres ...
Alors pourquoi abandonner une partie du plaisir pour des bécanes qui ont été conçues pour faire plus, et accepter des règles arbitraires qui ne sont appliquées que chez nous et moquées dans 90% des autres pays ?
Désolé les gars ça fait 20 ans que ce sujet m'énerve et ça va pas s'arrêter![]()
Pour le passage en full homologué, il faut en effet remettre la moto entièrement d"origine.
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Sujet : Re: Passage full homologué , dossier en concession, un enfer
Passage en 162 ch pas de surtaxe par mon assureur, (moto verte) mème si la moto n'est pas verte 
