joint de culasse diavel 2011

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
bikerdu13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : senas 13

Sujet : joint de culasse diavel 2011

lun. 21 nov. 16 18:40

salut les diables j ai mon joint de culasse arrière qui à lâché je suis en train de le changer .
ma question est connaissez vous les couples et angles de serrage pour la culasse arriere et celle avant si les données sont différentes .

merci les zamis gazzzzzzzz

Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

lun. 21 nov. 16 20:51

:gs: m'avais donné un lien pour télécharger la revue technique ,envoie lui un mp pour la lui demandé.il a combien de bornes ton diavel pour que le joint de culasse est lâché.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

lun. 21 nov. 16 21:53

Je crois bien qu'il faut un outil special pour le serrage des culasses !

Effectuer un serrage d'approche sur les écrous (21) au couple de 20 Nm ; préserrage au couple de 40 Nm (38 Nm min. - 48 Nm max.) ; un serrage au couple de 60 Nm (57 Nm min. - 63 Nm max.)

Voilà ce que j'ai pu trouver ! A vérifier !

bikerdu13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : senas 13

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mar. 22 nov. 16 05:05

le diable a 41000 km
il a lâché car je pense que le carlhostat resté ouvert elle ne monté jamais à plus de 55 deg en hiver
pour Halloween j ai fais un rassemblement de motard , 500 motos dans l ville .
et c est la que le diable n'a pas aimé. :cry: .

tu me fait peur c est quoi comme outillage specifique qu il faut pour serrer une culasse j ai la clé dynamo avec un report d'angle .

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mar. 22 nov. 16 21:12

Image
Ca ressemble à ça !

bikerdu13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : senas 13

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mer. 23 nov. 16 04:46

ou à tu trouvé sa ? car je ne vois pas comment peut on serrer avec cet outil

bikerdu13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : senas 13

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mer. 23 nov. 16 05:22

j ai compris ton outil c est par rapport aux écrous de serrage de la culasse .
l'outil va à l envers , l’étoile sur l'écrous et le carré vers le haut pour mettre la clé dynamo.

je pense qu'en tordant une clé à œil et en soudant une douille pour avoir un carré c est possible.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mer. 23 nov. 16 13:51

Ca doit pouvoir le faire !
L'outils que je t'ai montré en photo, est l'outil préconisé dans
Le manuel Ducat.

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mer. 23 nov. 16 18:26

bikerdu13 a écrit :j ai compris ton outil c est par rapport aux écrous de serrage de la culasse .
l'outil va à l envers , l’étoile sur l'écrous et le carré vers le haut pour mettre la clé dynamo.

je pense qu'en tordant une clé à œil et en soudant une douille pour avoir un carré c est possible.

Bien vu je n'avais pas compris

bikerdu13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : senas 13

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

jeu. 24 nov. 16 05:38

les zamis pour ce que sa interesse j ai trouvé cet outil pour le serrage des culasses 53 eur meme pas la peine de s emmerder à bricoler .

https://www.toolatelier.com/fr-FR/cles- ... O80085.htm

Phil40
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

sam. 25 févr. 17 14:11

Bonjour pour etre sur la continuité du sujet ( de son intitulé...) mon diavel sur la dernière année ã claqué pas moins de 4 bougies ....alors une bougies qui meurt ...ça arrive ...une seconde ...pourquoi pas ã partir de la troisième il me semble que l'on doit s'inquiéter et en chercher la cause trouver le probleme et l'annihiler définitivement ...enfin il me semble

Sur une brèle de 22000 dols Ducati ...( pas un Peugeot 103 sp quoi ...bien que je n'ai rien contre Peugeot ...bref bien mon DS ( pas le choix sur le choix...d'ailleurs puisque quand ta moto part avec l'assistance cette derniere te mène ton véhicule chez le concessionnaire le plus proche ...Perso j'aurai largement préféré un autre .....rebref

Donc la première panne il change (DS) la bougie morte et roule ma poule ....la deuxième panne il change ( toujours le DS) la bougie morte mais là je lui dit qu'il va peut être falloir en chercher la cause on me dit si cela se reproduit il nous faudra garder la moto que l'on cherche la cause ....( bon pourquoi tu le fais pas tant que tu l'as...j'ai envie de te dire!!!!!!)
Re rebref

La moto accusant pas loin de 12000 mais ayant 5 ans je décide de lui faire la grosse révision je me renseigne chez un DS ( pro...) Pas le temps de lui amener la brèle puisque quatrieme panne ......la je vois tout rouge voir écarlate.....donc Troisième panne ...re concession via assistance toujours pas le choix du concessionnaire...remplacement de la bougie défectueuse la on me dit ayé on sait d'où cela provient le cable de charge batterie s'est desséré de la cosse de la batterie et cela entraine des variations de tension et ã du faire claquer la bougie ......bon ....ok moi pas mécano moderne avec l'électronique embarquée aujourd'hui tout se gère tout seul .....il paraît
( c'était en décembre dernier révision plus panne 650€ ........j'ai fait 600 kms et ........
Encore une bougie ? Je pense puisque la moto ne tourne plus que sur un cylindre com dab j'ai envie de dire...la quand même pas content vraiment les boules ....assistance qui me l'a rapatrie sur le DS toujours le même et donc plus proche ( pas de possibilité de choisir sinon j'aurais choisi un autre DS mais bon ....c'est comme ça ....et là amis .....je vous le donne en milles je viens d'être avisé hier que ma brèle à un joint de culasse HS.....pas vu de Mayo ou d'eau dans l'huile ou de fuite d'eau par l'échappement ou de fumée blanche ou encore de suintement alarmiste sur les cylindres ou tout simplement de fuite en dessous de la moto je suis ........comment dire ......bleu !!!!! 22000 dols .....5 ans passé peu de bornes 12000 car souvent absent je suis en attente du devis que j'aurais surement dans la journee que faire que dire si ce n'est que j'ai bien l'intention d'écrire chez ducatî france evidement combien ça va me coûter ?Bref j'ai 55 boules et j'ai envie de pleurer.....j'ai eu 45 motos dont 30 Vmax ( sur qui d'ailleurs il m'est arrivé souvent de faire des syncros après avoir changé des bougies ( avec ma petite rampe à mercure) aujourd'hui il paraît que les syncros ne se font plus !!!! Puisque l'électronique étant ...sauf que hier j'ai,appelé un DS ( un bon un vrai un tatoué....) qui me dit avoir rencontré le meme soucis sur un diavel (3 bougies à la suite) mais qui inquiet s'est penché sur le pbm et ã ...quand meme après avoir changé à nouveau là bougie défectueuse sur le diavel malade , décidé de faire une syncro et depuis plus de pbm avec ce diavel ....alors quoi moi sur le mien on s'en tape on fait pas et qu'elle lien entre Le joint de culasse et une bougie qui claque ????? put*** suis vert bleu rouge bref la rage '...bon pfffffff je me calme j'attends le devis pour pleurer .....je vous tiens au jus !!!! Il fallait que j'en parle ...mercî de m'avoir lu

Ã,plus je vais faire du vélo ....je hais le vélo faut pédaler ...et moi par respect pour çelui qui a inventé un moteur sur le deux roues je préfère la moto '..mais bon ...

Phil40
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

jeu. 9 mars 17 19:46

Bon bien je surveille le fofo depuis le 26 février ....c'est pas la joie ...je pensais avoir des réponses du genre motards interloqués surpris de ce genre de pbm surtout sur ce genre de moto et surtout ã ce kilométrage ( 12000 k) des réponses sous forme de soutien peut être conseil aussi voir orientation adresse ou me retourner ...bref que n'est ni c'est vrai que ne participe pas je ne fais que lire de temps à autre et n'interviens jamais mais bon tant pis ..
Le concessionnaire me fait un devis de 1200€ Sous réserve de surprise en démontant me dit il ...je monte sur conseil de Ducati France un dossier de demande de prise en charge par le biais du concessionnaire et de leur technicien régional et je reçois un mail aujourd'hui me disant desole les réparations vu la mise en circulation de la moto , ne sont pas prises en charge ......! 12000 bornes là moto.... à peine rodée... pas tout à fait six ans ......Merde merci ducat

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

jeu. 9 mars 17 20:30

Purée , c'est vraiment la tuile ton histoire !
J'ai aussi un problème ,différent certes,mais partage avec toi l'age de la machine et le km (à peu près,16000km).
Voir mon topic ("rien qu'une petite vis").
C'est vraiment ahurissant de voir ce genre de soucis pour si peu de km.
Sommes-nous des cas isolés,je me le demande.
J'ai lancé aussi une demande de prise de charge,j'attends.
Ne baisse pas les bras,focalises toi sur le plaisir (si,si) que tu prends à rouler avec un véhicule hors norme.
C'est juste une mauvaise passe,mais à condition que ton problème soit vraiment résolu...
Keep punch'in !

Phil40
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

ven. 17 mars 17 07:02

Tu as raison je positive tout le temps pour tout mais j'avoue avoir les bouboules .... J'ai récupéré mon diavel chez le DS apres qu'il m'ai envoyé un petit e-mail même pas téléphoné juste envoyé un e-mail disant "Ducati ne prendra pas en compte les réparations compte tenu de la mise en circulation de la moto .." Petard six ans fin de ce mois ok mais 12000 bornes j'hallucine .j'ai donc redoublé de furie et mécontentement près de ducati France ( Italie ou Allemagne on ne sait plus où et d'où ils répondent) bref stand bye pour l'heure mais je pense que cela va pas tarder à barder !
J'ai aussi par le biais de la mutuelle des motards où je suis assuré demandé à ma protection juridique de rentrer en compte ...ils m'ont appelé et m'ont mis en contact avec un juriste qui ne fait que ca et me dit d'entrée je cite :" encore un diavel!" Ca n'arrête pas j'ai un nombre impressionnant de motards qui rencontrent des soucis avec leurs diavel béquille latérale bougies qui claquent joint de culasse bielle ( hier sur moto 11000 kms) ...bref je pense que je vais peut être voir une issue favorable du moins j'espère ....à suivre

VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

ven. 17 mars 17 10:59

C'est dingue de voir encore ce genre de cas !!!!
Comme tu l'as tres bien dit , une bougie qui claque , éventuellement , une deuxième , je dis pourquoi pas si tu es vraiment chat noir
mais une troisième a un moment on cherche plus loin que simplement dire au client , c'est une cosse desserrée .

C'est pas la première fois qu'on voit des problemes similaires avec le service client ducati , franchement c'est aberrant ce sont de belles machines
avec le prix qui va avec biensur , c'est vraiment dommage que le service client ne soit pas meilleur

surtout pour un joint de culasse a 12 000 kms

Bon courage en tout cas

tiens nous au courant

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

ven. 17 mars 17 11:30

@Phil40
Il y a une synchro à faire également sur nos motos (synchro des papillons d'admission) donc celui qui t'a dit qu'il n'en avait plus à faire devrait changer de job.
Pour ton joint de culasse, malheureusement ça arrive et effectivement, cela peut faire claquer la bougie.
Par contre, le DS après la deuxième bougies et surtout après la grosse révision aurait dû remarquer le défaut de joint de culasse.
Le vrai problème dans tout cela n'est pas la non prise en charge par Ducati Europe des réparations (moto de plus de 5 ans) mais plutôt l’incompétence assez généralisée des mécanos de leur DS.
Bref, pousse une gueulante auprès du DS qui t'a fait tes changement de bougies et grosse révision pour qu'ils prennent un charge une partie des frais.
Bon courage à toi.

P.S: Une fois ta moto réparée... change de DS!

Phil40
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mer. 22 mars 17 14:37

j'ai récupéré ma moto chez mon (le) DS ou elle se trouvait ...c'est même eux qui me l'ont mise sur mon plateau et qui me l'ont arrimée je n'ai rien fait,après on s'en fiche ma moto est toujours en carafe et j'ai pas vraiment envie de revoir ces gens.

je changerais volontiers de DS il n'y a pas photo sauf que maintenant j'attends une réponse de DUCATI service client ou west europe qui récement me dit que "compte tenu de son entretien non assidu ...." là j'ai cru avoir une attaque ( vu mon grand age) entretien non assidu... j'ai anticipé toutes les révisions y compris fait faire des contrôles hors révisions pèriodique prévues au catalogue ducat pour être sur justement de ne pas avoir d'éventuels soucis et eux me répondent que compte tenu de mon entretien non assidu ...tatata j'ai joins a ma réponse les factures des révisions et séjours chez le DS.

Je crois réver ,entre les revisions et les pannes répétées causées par le claquage de quatres bougies à la suite en moins d'un an j'ai des factures d'un montant avoisinant les 1800 roros en moins de trois ans.
Ils rajoutent dans ce message qu'ils sont navrés que j'ai récupéré prématurément ma moto et que si je décidais de revenir vers un concess de leur réseau que je les en avise car ils y feraient suivre le dossier car le technicien regional expert technique (celui qui a des titres de fonctions a n'en plus finir) aurait transmis de nouvelles directives quant à la réparation de mon véhicule ..

J'attends donc qu'ils me disent quelles sont ces nouvelles directives afin que je puisse m'organiser pour la faire transporter chez l'excellente et réputée concession Patrick SALLES dans le gers département voisin du mien bref j'en suis là et c'est pas les boules que j'ai cela ressemble plutôt à des montgolfieres.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mer. 22 mars 17 14:58

Désolé pour toi, c'est vraiment la poisse ton cas...
Courage et V à toi, certaines bécanes ont la poisse et d'autres non jamais aucun problème sérieux...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mer. 22 mars 17 15:43

Courage à toi, j'espère que Ducati finira par entendre raison et faire un geste commercial même minime.
A méditer pour les gens de chez Ducati : "lorsqu'on se veut être une grande marque de moto, on se doit de se comporter comme telle".

Pani89
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

dim. 17 juil. 22 12:05

Phil40 salut à toi, alors ça fait 5ans, qu’est t’il arriver à ce diavel?

Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

ven. 12 août 22 23:31

put*** ...dire que j'ai failli acheter la mienne il y a deux semaines et j'ai tout de suite pris peur quand le mec m'a dit "je n'ai jamais eu de frais dessus .... Juste deux bougies cette année parce que j'ai peut être un peu trop tiré dessus..." Je suis parti en courant, la machine était magnifique mais j'ai senti le coup partir ....

Phil40
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mar. 25 oct. 22 14:17

Bonjour tous et oui cinq ans et demie de procédures d’expertises de contre expertise et d’attente et encore d’attente et de conclusion de la partie adverse (Ducati donc ) aucune compassion à ce problème par contre essayer par tous moyens de prouver que tu n’as pas cntretenu ta brêle ou que tu n’as pas suivi le Manuel du constructeur ou je ne sais quoi encore comme connerie pour te faire culpabiliser d’une manière ou d’une autre bref que des soucis et surtout un vide total du côté de la marque aucune explication re bref le néant des brêles de pseudos mécano…… tout ça pour avoir été le 31 août dernier condamné pour manquement à obligation de résultat …. Et bim …… c’est la loi …. Alors pour une des rares fois où elle est appliquée et que le pot de terre le remporte devant le pot de fer ……. Je jubile ….. mais sans excès non plus ça fait quand même 5 années et sept mois et maintenant il faut que la concession Ducati (digne de ce nom) chez laquelle j’ai de mon initiative déposé ma moto il y a cinq ans donc me la remonte pour que je puisse la revendre et ….. enfin….passer à autre chose et oublier cet épisode de délire et de rebondissements……. Et au fait …….. sans savoir ni connaître l’origine de cette panne ! C’est merveilleux…. Donc je vais avoir un DIAVEL de 2012 et de 0 kilomètres à vendre d’ici quelques semaines …….

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mar. 25 oct. 22 18:23

Vive les lenteurs de la justice, c'est un vrai parcourt du combattant pour faire valoir c'est droit.
J'espère au moins qu'ils t'ont correctement indemnisé pour le préjudice.
Bref, tu vas pouvoir tourner la page et passer à autre chose.
V

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

mer. 26 oct. 22 09:13

Content pour toi.
Plus je lis ce genre de mésaventure, plus je pense à changer, mais l herbe n est pas plus verte ailleurs malheureusement

Phil40
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

ven. 11 nov. 22 07:39

Cinq ans oui et plus de 40000 euros d’indemnités ( que j’attends) sans la valeur de la moto qui va être remontée avec un moteur zéro km et proposeée à la vente illico …. J’aurai largement préféré arrêter ma carrière de motard autrement que sur ce genre d’aventure je roule(roulais) depuis 1978 aujourd’hui 61 ans dans un mois j’ai promis à mon épouse et mes filles de raccrocher ( ceci dit ça fait cinq ans que je ne pilote plus ou presque….. je suis un peu pieux et j’ai pris à cœur cette mésaventure et me suis dit que 5 pannes identiques en un an et bien cela voulait peut être dire que quelqu’un la haut me disait …. Stop … il faut arrêter la moto …. Avec tous les conos de caisseaux qui roulent comme des branques sans foi ni loi à tombeaux ouverts sans autre préoccupation que d’amuser la galerie …. Et tant pis pour les deux roues …. Je m’en suis bien rendu compte en pratiquant le vélo depuis ….. les automobilistes n’ont que foutre pour la plupart , des cyclistes … bref voilà donc cinq années angoissantes avec toutes ces procédures d’expertises de réunion avec un représentant régional de Ducati champion du monde des brêles au passage…, des avocats et représentants d’assurance et toi au milieu qui croit rêver ….. bref c’est fini ( comme la moto…. qui va donc être en vente ) j’ai pendant 5 ans fait chier personne ni jamais crié ou critiqué qui ou quoi que ce soit mais j’ai attendu et fais confiance à notre très très très très longue justice et fais un pied de nez au pot de fer ( Ducati) qui a eu maille à partir avec le petit pot de terre …. Moi….. qui ne s’est pas laissé faire sur de moi que j’étais …..bonne route à vous et gaffe à vos fesses ….. mervi de vos réponses faites et a venir …..

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

ven. 11 nov. 22 10:58

C'était qui le concessionnaire chez qui tu laissais ta moto par obligation avant d'aller chez Patrick Salles ?

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

jeu. 24 nov. 22 11:31

Phil40 a écrit : ven. 11 nov. 22 07:39 Cinq ans oui et plus de 40000 euros d’indemnités ( que j’attends) sans la valeur de la moto qui va être remontée avec un moteur zéro km et proposeée à la vente illico …. J’aurai largement préféré arrêter ma carrière de motard autrement que sur ce genre d’aventure je roule(roulais) depuis 1978 aujourd’hui 61 ans dans un mois j’ai promis à mon épouse et mes filles de raccrocher ( ceci dit ça fait cinq ans que je ne pilote plus ou presque….. je suis un peu pieux et j’ai pris à cœur cette mésaventure et me suis dit que 5 pannes identiques en un an et bien cela voulait peut être dire que quelqu’un la haut me disait …. Stop … il faut arrêter la moto …. Avec tous les conos de caisseaux qui roulent comme des branques sans foi ni loi à tombeaux ouverts sans autre préoccupation que d’amuser la galerie …. Et tant pis pour les deux roues …. Je m’en suis bien rendu compte en pratiquant le vélo depuis ….. les automobilistes n’ont que foutre pour la plupart , des cyclistes … bref voilà donc cinq années angoissantes avec toutes ces procédures d’expertises de réunion avec un représentant régional de Ducati champion du monde des brêles au passage…, des avocats et représentants d’assurance et toi au milieu qui croit rêver ….. bref c’est fini ( comme la moto…. qui va donc être en vente ) j’ai pendant 5 ans fait chier personne ni jamais crié ou critiqué qui ou quoi que ce soit mais j’ai attendu et fais confiance à notre très très très très longue justice et fais un pied de nez au pot de fer ( Ducati) qui a eu maille à partir avec le petit pot de terre …. Moi….. qui ne s’est pas laissé faire sur de moi que j’étais …..bonne route à vous et gaffe à vos fesses ….. mervi de vos réponses faites et a venir …..
Bonjour,

Bravo pour ta ténacité, il faut des personnes comme toi pour que les grosses firmes ne se sentent pas inattaquable et DUCATI est particulièrement concerné car leur SAV est déplorable, voir même pitoyable par rapport à leur image et au prix de leurs motos...

Phil40
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

ven. 25 nov. 22 12:57

Merci tu as raison……. Question … quelqu’un a t il une idée du coût d’un moteur échange standard de DIAVEL de 2012 ? Merci de vos réponses

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: joint de culasse diavel 2011

lun. 28 nov. 22 17:19

Salut,

De mémoire un moteur neuf c'est entre 12 et 15K €....

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »