Pour ma part, dés que je fais des sorties un peu longue, plus de 100km, mon poignet droit commence à souffrir!!
Du coup j'ai regardé du coté de la poignée si éventuellement il pouvait y avoir une solution.... rien de ce coté sauf à changer la poignée complétement, bref pas cool!
Après j'ai suivi le câble qui va bien sûr dans la boite à air, où j'ai mis en place un filtre KN (ça va super bien) ... et là après de multiples observations je me rend compte qu'il y a deux ressorts qui participent au retour du volet papillon. le premier est situé sur le corps lui même et sur l'axe du volet, le deuxième par contre est un simple ressort d'extension facilement accessible.
En enlevant ce deuxième ressort (de couleur bronze) la poignée devient bien plus facile à enrouler et sa résistance est moindre je dirais même très moindre!!! le top pour tous ceux qui veulent une poignée des gaz facile!
Donc après essai routier concluant mais court (juste pour voir), je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de rouler sans ce ressort pour valider cette opération?
Je me doute bien que ce ressort n'est pas là par hasard, mais est il vraiment indispensable?
image du ressort ci dessous ==>