Consommation
- satoST
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Consommation
Comment on pourrait expliquer ça ?
Un dysfonctionnement du moteur neuf? Un réglage pourrait changer ça ?
Le constructeur annonce 6l /100 en mix et on sait que c’est toujours plus ( et là c’est euro 5)
Le fait est qu’il y a deux problèmes : autonomie ( ne pas faire 200 bornes avec un plein !?) et coût ( prix du 98 actuellement)
Impression d’avoir fait un mauvais choix car en plus la première révision m’a coûté 450 € ( avec un transfert de support valise de ma précédente moto vers celle ci)
J’ai peut-être acheté une Moto Porche finalement…;
Un dysfonctionnement du moteur neuf? Un réglage pourrait changer ça ?
Le constructeur annonce 6l /100 en mix et on sait que c’est toujours plus ( et là c’est euro 5)
Le fait est qu’il y a deux problèmes : autonomie ( ne pas faire 200 bornes avec un plein !?) et coût ( prix du 98 actuellement)
Impression d’avoir fait un mauvais choix car en plus la première révision m’a coûté 450 € ( avec un transfert de support valise de ma précédente moto vers celle ci)
J’ai peut-être acheté une Moto Porche finalement…;
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
On ne va pas revenir sur les tarifs prohibitif de Ducati, on les connait.
J avais oublié que c était une euro 5 la tienne.
J ai une euro 4, même en sortie musclée (je roule qu'avec des gars qui ont plus de 100cv) sur du roulant je dépasse pas 5,5.
J ai un filtre kn.
Il faudrait que qqn qui a une euro 5 te réponde.
Moi à l essai de l euro 5, j avais trouvé le moteur asthmatique. Peut être que c est ton cas et qu'inconsciemment tu ouvres en grand
J avais oublié que c était une euro 5 la tienne.
J ai une euro 4, même en sortie musclée (je roule qu'avec des gars qui ont plus de 100cv) sur du roulant je dépasse pas 5,5.
J ai un filtre kn.
Il faudrait que qqn qui a une euro 5 te réponde.
Moi à l essai de l euro 5, j avais trouvé le moteur asthmatique. Peut être que c est ton cas et qu'inconsciemment tu ouvres en grand
- satoST
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vais tester un mode de conduite différent sur ce plein et je ferai un retour ( bon ma compagne dis que j’arrache trop en reprise mais je n’ai pas l’impression de conduire comme un dingue )…
- satoST
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon ma dernière conso en mode mixte en mode raisonnable est de 5,9 , un peu mieux mais la réserve qui s’allume à deux barres de la jauge ( ici 160 km) m’agace quand même , je passerai un coup de fil à la concession demain.
- satoST
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Finalement sur un parcours routier j’ai fait une conso 4,5l/100
Et la jauge s’est allumée à 200!
Finalement c’est l’ordi qui gère l’allumage témoin en fonction de l’historique le plus récent de la conso et qui extrapole l’autonomie.
Tout est donc variable, mais la meule tourne
Et la jauge s’est allumée à 200!
Finalement c’est l’ordi qui gère l’allumage témoin en fonction de l’historique le plus récent de la conso et qui extrapole l’autonomie.
Tout est donc variable, mais la meule tourne
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sur un 2019, la jauge s allume avec le niveau dans le réservoir.
J ai du mal à croire qu'ils aient créé une telle usine à gaz pour la gestion de la jauge
Par contre la conso à cette valeur me paraît plus plausible
J ai du mal à croire qu'ils aient créé une telle usine à gaz pour la gestion de la jauge
Par contre la conso à cette valeur me paraît plus plausible