Réglementation FFM 2024

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Glarg
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Réglementation FFM 2024

mar. 21 juin 22 16:36

Pour info .. déjà que c'était compliqué même d'origine ..

https://www.ffmoto.org/actualite/la-ffm ... ux-sonores

:fulmine: :carton: :mur:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Réglementation FFM 2024

dim. 26 juin 22 05:40

:shock:

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Réglementation FFM 2024

dim. 26 juin 22 07:56

En effet

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Réglementation FFM 2024

mar. 28 juin 22 21:48

Encore 2 ans et puis après j’mets des tétines en version cross ça passe large non? :lool:
Non sérieux c’est un peu la m…

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : Paris

Sujet : Re: Réglementation FFM 2024

mar. 5 juil. 22 10:53

Salut les pistards !

Effectivement gros tremblement de terre avec cette norme. Je ne peux m'empêcher de penser que ça signe l'arrêt de mort de notre discipline en France. Je roule actuellement en R1, qui passe juste à 102dB et j'ai tiré un trait sur les petits circuits limités à 95dB.

Je serai prêt à repasser sur une moto de plus petite cylindrée en 2024 si ça peut me permettre de continuer à tourner. Je roulais auparavant en 848 Evo Corse échappement d'origine et elle passait à peu près partout sans trop de problèmes. Y'a-t-il une Ducati SBK "récente" (genre Panigale 959) qui ne soit pas trop bruyante quitte à la laisser d'origine ?

Ça me fait ch... de repasser sur plus petit, j'adore la R1, mais s'il n'y a que ça pour continuer à pister.....

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Réglementation FFM 2024

mar. 5 juil. 22 15:37

C'est malheureusement dans l’ère du temps.., aseptisé, sans goût sans saveur, pire encore, bientôt tout électrique

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Réglementation FFM 2024

mer. 6 juil. 22 15:10

pierrus a écrit : mar. 5 juil. 22 10:53 Salut les pistards !

Effectivement gros tremblement de terre avec cette norme. Je ne peux m'empêcher de penser que ça signe l'arrêt de mort de notre discipline en France. Je roule actuellement en R1, qui passe juste à 102dB et j'ai tiré un trait sur les petits circuits limités à 95dB.

Je serai prêt à repasser sur une moto de plus petite cylindrée en 2024 si ça peut me permettre de continuer à tourner. Je roulais auparavant en 848 Evo Corse échappement d'origine et elle passait à peu près partout sans trop de problèmes. Y'a-t-il une Ducati SBK "récente" (genre Panigale 959) qui ne soit pas trop bruyante quitte à la laisser d'origine ?

Ça me fait ch... de repasser sur plus petit, j'adore la R1, mais s'il n'y a que ça pour continuer à pister.....
La r1 (2015 - 2022 ) avec un echappement spark et les chicanes passe sous les 95dB (testé plus d'une fois)

Après on peut aussi rouler avec l'échappement d'origine ça marche très bien aussi, aussi bien pour le bruit qu'en perf.

Sur mon allemande j'ai la ligne complète akra
- Sans chicane : 99dB
- Avec Chicane : 89 dB

Donc j'ai pas mal hésité avec la V4 au final, j'ai bien fais de partir sur l'allemande. Par contre il s'agit du communiqué de la FFM pour les courses, est ce que ça sera appliqué au roulage libre, surement, mais bon wait and see.

:)

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »