https://www.ffmoto.org/actualite/la-ffm ... ux-sonores



La r1 (2015 - 2022 ) avec un echappement spark et les chicanes passe sous les 95dB (testé plus d'une fois)pierrus a écrit : ↑mar. 5 juil. 22 10:53 Salut les pistards !
Effectivement gros tremblement de terre avec cette norme. Je ne peux m'empêcher de penser que ça signe l'arrêt de mort de notre discipline en France. Je roule actuellement en R1, qui passe juste à 102dB et j'ai tiré un trait sur les petits circuits limités à 95dB.
Je serai prêt à repasser sur une moto de plus petite cylindrée en 2024 si ça peut me permettre de continuer à tourner. Je roulais auparavant en 848 Evo Corse échappement d'origine et elle passait à peu près partout sans trop de problèmes. Y'a-t-il une Ducati SBK "récente" (genre Panigale 959) qui ne soit pas trop bruyante quitte à la laisser d'origine ?
Ça me fait ch... de repasser sur plus petit, j'adore la R1, mais s'il n'y a que ça pour continuer à pister.....