Rappel durites de frein arriere

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Rappel durites de frein arriere

dim. 26 juin 22 19:44

Salut à tous

Suite à la révision annuelle de mon 1200, j'ai remonté une énième fois le seul soucis que je rencontre c'est a dire un frein arrière qui ne freine pas du tout du tout.
Le DS m'a donc fait une purge comme prévu et m'a annoncé que ducati avait fait un Kit de rappel !!!

Apparemment et pour la faire courte, les durites d'origines ne posséderaient qu'un seul sertissage alors que les durites du kit on été doublement serties, elle serait donc d’après les dire du DS plus étanche aux entrée d'air et solutionnerais complétement le problème de frein qui devient très rapidement inopérant.

La deuxième bonne nouvelle c'est que le rappel est intégralement pris en charge par ducati pour les modèles récents (mon DS a apparemment rappelé gratos des monster 821/1200 a partir de 2014) d'ailleurs des kits de remplacement sont aussi dispos sur Diavel et Xdiavel

Sur les motos plus anciennes c'est aussi possible mais dans ce cas ducati ne prend en charge que le kit (80 euros) et il vous reste a charge 450 euros de mains d’œuvre :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:

J’attends la confirmation de mon DS pour un rdv le temps pour lui de recevoir le kit, ma monster de 2019 étant apparemment pris en charge complétement

1 journée totale au DS pour réalisé l’opération, j'en profite donc pour faire changer les pneus en même temps.

Je reviens vers vous pour vous dire si le rappel corrige vraiment le soucis sur du long terme

jp58
avatar
Âge : 71
Localisation : 58 Nièvre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Nièvre

Sujet : Re: Rappel durites de frein arriere

lun. 27 juin 22 08:56

J'ai fait ce rappel qui prend environ 4 heures ! Parce qu'il faut démonter le réservoir, déconnecter toute l'électronique et la boite à air pour arriver à la centrale ABS.
Le problème c'est qu'il démonte les pipes d'admission (durites entre la boite à air et le moteur). Et il arrive que ces fameuses pipes d'admission se déforment à cause de la chaleur du moteur, et que le remontage s'avère impossible. La concession a dû me prêter une moto pendant 3 semaines (oui les mécanos sont débordés en été !). Après il faut espérer que rien ne sera abîmé au remontage.
Je ne vois pas de différence au freinage (arrière), et d'ailleurs je n'avais pas de problème avant ce rappel. Le frein arrière chez Ducati c'est plus un stabilisateur qu'un super ralentisseur.

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Rappel durites de frein arriere

lun. 27 juin 22 17:36

Ok je verrai

Moi au bout de 1-2 mois après la purge je peut mettre la pédale au fond sans avoir aucun frein !

Ne m'en servant que pour de la balade le weekend et pour les vacances ça équivaut à une dizaine de sortie de 100-150 km

Je vous tiens au courant dans tout les cas

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: Rappel durites de frein arriere

mar. 28 juin 22 10:57

Depuis le passage par la concession pour le rappel, plus aucun soucis de mon côté

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Rappel durites de frein arriere

mar. 28 juin 22 21:55

Sur ma Monster 1200S de 2016 , mon frein arrière est …..quasi inexistant…
J’en parlerai à mon DS.
Merci des infos

chrisf49
avatar
Âge : 61
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : 68 , Alsace ,France

Sujet : Re: Rappel durites de frein arriere

sam. 2 juil. 22 01:25

Même problème pour la mienne pourtant je ne l'ai que depuis hier mais j'ai remarqué que j'arrive à la pousser à la main sans problèmes malgré la pédale de frein en butée sur le tube d'échappement . RDV mardi 05/07 chez ducat , ça commence bien !!!

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Rappel durites de frein arriere

sam. 2 juil. 22 13:25

chrisf49 a écrit : sam. 2 juil. 22 01:25 Même problème pour la mienne pourtant je ne l'ai que depuis hier mais j'ai remarqué que j'arrive à la pousser à la main sans problèmes malgré la pédale de frein en butée sur le tube d'échappement . RDV mardi 05/07 chez ducat , ça commence bien !!!
Une purge s'impose ;)

chrisf49
avatar
Âge : 61
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : 68 , Alsace ,France

Sujet : Re: Rappel durites de frein arriere

mar. 5 juil. 22 19:57

Clifton a écrit : sam. 2 juil. 22 13:25
chrisf49 a écrit : sam. 2 juil. 22 01:25 Même problème pour la mienne pourtant je ne l'ai que depuis hier mais j'ai remarqué que j'arrive à la pousser à la main sans problèmes malgré la pédale de frein en butée sur le tube d'échappement . RDV mardi 05/07 chez ducat , ça commence bien !!!
Une purge s'impose ;)
voila purge faite ce matin par le DS d'à coté . Avant ça freinait pas maintenant un peu !!!!!
Ducati aurait pu économiser l'abs à l'arrière !!!

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »