Suite à la révision annuelle de mon 1200, j'ai remonté une énième fois le seul soucis que je rencontre c'est a dire un frein arrière qui ne freine pas du tout du tout.
Le DS m'a donc fait une purge comme prévu et m'a annoncé que ducati avait fait un Kit de rappel !!!
Apparemment et pour la faire courte, les durites d'origines ne posséderaient qu'un seul sertissage alors que les durites du kit on été doublement serties, elle serait donc d’après les dire du DS plus étanche aux entrée d'air et solutionnerais complétement le problème de frein qui devient très rapidement inopérant.
La deuxième bonne nouvelle c'est que le rappel est intégralement pris en charge par ducati pour les modèles récents (mon DS a apparemment rappelé gratos des monster 821/1200 a partir de 2014) d'ailleurs des kits de remplacement sont aussi dispos sur Diavel et Xdiavel
Sur les motos plus anciennes c'est aussi possible mais dans ce cas ducati ne prend en charge que le kit (80 euros) et il vous reste a charge 450 euros de mains d’œuvre

J’attends la confirmation de mon DS pour un rdv le temps pour lui de recevoir le kit, ma monster de 2019 étant apparemment pris en charge complétement
1 journée totale au DS pour réalisé l’opération, j'en profite donc pour faire changer les pneus en même temps.
Je reviens vers vous pour vous dire si le rappel corrige vraiment le soucis sur du long terme