bilan Fiabilité fort KM

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grumly2000
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : bilan Fiabilité fort KM

ven. 4 déc. 20 20:30

Bonjour à tous,
après avoir vendu mon Monster EVO1100 j'ai du mal à prendre mon pied sur autre chose qu'une Ducati...

Mon usage est trajet boulot-maison et quelques ballades tranquilles toute l'année sur départementales seulement.
Profiter du gras du couple à mi régime.
Respecter globalemetn les limitations de vitesses.
Donc je veux un truc avec un moteur plus facile à vitre que le EVO (qui accepte de rouler facilement en villen sous les 30 et de remonter les files de voiture au pas) et qui puisse accepter le montage d'un TopCase. :affraid:

La 796 est trop chère pour ce que c'est à mon goût.
La M821 me fait de l'oeil.

Est ce que certains d'entre vous ont des retours sur la fiabilité?
Quid d'une machine 821 MK1 qui aurait "déjà" 30kkm au compteur?
est ce que une M821 va faire le job ?

autre point abordé mais je n'ai pas vu clairement la réponse; un modèle bridé à 95ch est ce que vraiment ça change tout?

Titoux57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: bilan Fiabilité fort KM

dim. 19 juin 22 16:42

Déterrage de topic. Pas de retours au delà de 30.000 kms?

Je pense que bien entretenu un 821 cm3 de 110 cv doit pouvoir faire bcp de bornes à partir du moment où on respecte les préconisations et changement courroies tous les 5 ans ou 30000 kms. Premier des termes échus. Et quand tu vois le nombre d’annonce avec courroies pas changées alors que la périodicité est arrivée là il y a des risques de casse.

Même a 500 kms et 5 ans il faut changer.

Donc si on a des retours fiabilité sur cette petite 821?

dess-one
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: bilan Fiabilité fort KM

jeu. 7 juil. 22 22:00

Bonsoir, je ne pense pas que le kilométrage soit un souci pour ce moteur, la mienne n'a que 19 000 km mais j'ai failli en acheter une avec 34 000 sans me poser de question !
Il vaut mieux une mécanique qui a roulée régulièrement avec un bon suivi plutôt qu'une machine qui n'est vidangée que tous les deux ou trois ans sous prétexte qu'elle roule peu

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: bilan Fiabilité fort KM

ven. 8 juil. 22 21:11

Ducati a fait de net progrès en terme de fiabilité.
Par exemple, 45000kms sur ma 939 avec entretien périodique et rigoureux. Aucun souci jusqu'à maintenant.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »