Changer la démultiplication finale?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Multistrada au quotidien !
Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?

jeu. 16 déc. 21 10:56

J'ai installé la couronne de 45 moi-même et fait monter dans la foulée par Ducati Lyon le PSB de 15 et la chaine neufs lors de la révision des 30 000 (impossible à débloquer avec mon outillage, j'ai préféré ne pas jouer au bourrin)
Ils ne m'ont fait aucune remarque et je n'ai constaté aucun souci d'ABS ni de TC depuis, après 3 000 km. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait.

Concernant le shifter des S, on comprend bien en revanche qu'il faille le recalibrer.

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?

dim. 13 févr. 22 20:34

bonsoir a tous
j'ai une 950S, j'ai commencé par changer mon PSB pour passer d'un 15 a un 14, j'ai gagné un peu plus de pêche en bas du compte tour (pas transcendant non plus) ,et même après un recalibrage , je n'avais plus de shifter (la monté fonctionnait plus ou moins correctement mais plus a la descente) , j'ai remis le PSB d'origine et j'ai changé ma couronne pour passer a une 45, le shifter fonctionne correctement a la monté et a la descente
voila si cela peu aider

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?

lun. 14 févr. 22 18:42

Hello, j'ai également fait ça, pour évité que le guide chaine ne soit trop défoncé avec un PSB plus petit. RAS de mon coté avec un peut plus de pêche.
En revanche avoir une dent en moins sur le PSB n'est pas la même chose qu'avoir une dent en moins sur la couronne. un petit calcule de démultiplication et vous verrais que c'est différent :)

>>V

troncherouge
avatar
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?

ven. 29 avr. 22 10:02

Après 20000km avec la couronne 43 d'origine j'ai fait monter par FRAKA MOTORS à Angers une 45. Sur ses conseils, la transmission étant encore en très bon état je n'ai changé que la couronne achetée chez France équipement. Après montage et réglages ( ainsi que deux Pirelli Scorpion) aux petits oignons, on peut assister au travail (30 ans au service exclusif de Ducati, également en compétition, on se tait et on écoute) je confirme les résultats énoncés plus hauts dans le forum. Que du bien, plus de rondeurs, moins de hocquets, plus de vivacité. A faire sans hésiter. A 100kmh, j'étais à 4000t, maintenant à 4300t. La différence de consommation est en peri urbain insignifiante. A voir sur long trajet. Les pneus neufs, ça change aussi la moto, on s'habitue aux facettes et à plats oui on retrouve le rail oublié. J'attendrai plus 20M pour changer, et encore d'après Franck ils pouvaient faire 4 ou 5M en sécurité....
Pour ceux qui sont dans le coin, aller chez Franck pour tous vos bi, vous verrez du travail à l'ancienne, la moitié de la facture ne passe pas dans le marketing du store. Par contre c'est comme l'ophtalmologiste, c'est à échéance 3mois. Et il prends pas les v4.

Lookard
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?

lun. 3 avr. 23 14:12

Bonjour ,
je fais le choix de passer comme vous à une couronnes de 45 au lieu de 43 et je me demande si il faut claire des réglages à l’OBD par rapport au compteur de vitesse ? Ou si il ni a rien à faire vu que la Multistrada 950 peu être livré en Italie en couronne de 43 ou 45 d’origine .

Merci par avance ✌🏻

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Changer la démultiplication finale?

lun. 3 avr. 23 20:45

Hello,
J'ai lu sur ce fil que cela pouvait perturber un peu le fonctionnement du shifter sur une S.
Sur la mienne qui n'en a pas, aucun souci.
Le compteur est peut-être un peu plus optimiste, mais il l'est déjà vraiment pas mal de série et cela dépend aussi de l'usure des pneus.
Rien d'important par rapport au supplément d'agrément, en solo et surtout en duo :)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (MTS950) »