Chauffe moteur
- Laurent15
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Chauffe moteur
Bonjour a tous
En cette période glaciale, j'ai des problèmes de chauffe moteur.
Juste une barre ou maximum deux sur la jauge de température a condition de pas rouler trop vite si non ça redescend a une.
Résultat, le compte tour passe a l'orange a 10 000 tours en mode Race.
J'aimerais savoir a quelle température correspond les barres pour savoir si le moteur est suffisamment chaud pour tirer dedans.
Merci
En cette période glaciale, j'ai des problèmes de chauffe moteur.
Juste une barre ou maximum deux sur la jauge de température a condition de pas rouler trop vite si non ça redescend a une.
Résultat, le compte tour passe a l'orange a 10 000 tours en mode Race.
J'aimerais savoir a quelle température correspond les barres pour savoir si le moteur est suffisamment chaud pour tirer dedans.
Merci
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Chauffe moteur
hello c'est bizarre ton truc car si tu as qu'une ou deux barres çà veut dire ton moteur est pas tres chaud justement...
dans le manuel certes pas tres detaillé p.98 on explique que cette barre s'affiche sur des temperatures de 40 degrés à 215 degrés, et que si tu depasses 166 degrés cette barre est remplacée par un indicateur High en rouge, c'est la que tu es en surchauffe et il faut arreter le moteur.
As tu vu s'afficher ce message?
dans le manuel certes pas tres detaillé p.98 on explique que cette barre s'affiche sur des temperatures de 40 degrés à 215 degrés, et que si tu depasses 166 degrés cette barre est remplacée par un indicateur High en rouge, c'est la que tu es en surchauffe et il faut arreter le moteur.
As tu vu s'afficher ce message?
- Laurent15
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il est loin d’être en surchauffe.
La différence c'est qu'en été ou en automne je peux monter plus dans les tours pour avoir la même trainée orange.
J'en déduit qu'il n'arrive pas a chauffer et l'électronique me conseille de changer de vitesse Lol
La différence c'est qu'en été ou en automne je peux monter plus dans les tours pour avoir la même trainée orange.
J'en déduit qu'il n'arrive pas a chauffer et l'électronique me conseille de changer de vitesse Lol
- GAGAPANIV4S
-
Oui curieux et je suppose que ton niveau de liquide est bon?
- GAGAPANIV4S
-
ben quand je demarre, j'attends juste 1 barre qu'elle aie un peu chauffer pour partir, mais je sais pas si je fais bien (suis en rodage...)?
- Hildigrim
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Il y a 2 écoles. Mon dernier mécano m'a dit qu'il fallait la faire chauffer effectivement avant de tirer dedans, mais jamais à l'arrêt. Pour lui ça ne sert à rien...
- GAGAPANIV4S
-
Merci pour ton info, de toute façon j’y vais toujours doucement sur les premiers kilomètres pour accompagner la montée en température

- TICA71
- Jeune Ducati-Maniaque
-
bonjour j ai toujours fait chauffer mes motos a l arret
deja plus complique de la faire chauffer en roulant
juste faut respecter la meca
un moteur c est fragile
deja plus complique de la faire chauffer en roulant
juste faut respecter la meca
un moteur c est fragile
- Laurent15
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Re bonjour
Je suis artisan dans les Travaux Publics depuis plus de trente ans, on fait toujours chauffer les engins 5 a 10 minutes avant de s'en servir.
Tout ça ne répond pas a ma question : Quelle température pour la barre 1, pour la barre 2 etc etc
Merci
Je suis artisan dans les Travaux Publics depuis plus de trente ans, on fait toujours chauffer les engins 5 a 10 minutes avant de s'en servir.
Tout ça ne répond pas a ma question : Quelle température pour la barre 1, pour la barre 2 etc etc
Merci
- GAGAPANIV4S
-
Comme je te le disais precedemment selon notre manuel "technique", la barre de temperature demarre à 40 degrés donc je suppose que la première barre s'affiche quand tu atteins les 40 degrés, par contre je ne sais malheureusement pas à quel stade s'affiche la barre 2 puis 3 etc... (je voudrais bien le savoir aussi!
)

- RUN666
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Eh ben, c'est pas ici que ça risque d'arriver
Si ça te pose un problème alors fais le à l'ancienne si tu trouves que ça chauffe pas assez: carton devant le radiateur...
(mon père, sur ses Alfa Romeo, avait carrément des protections caoutchouc devant les radiateurs pour les températures très basses avec des volets ouvrables à volonté pour réguler ... c'est p'têt une caractéristique italienne
)

Si ça te pose un problème alors fais le à l'ancienne si tu trouves que ça chauffe pas assez: carton devant le radiateur...

- Laurent15
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci
J'y pensait. je fessais ça aux tracto pelle il y a longtemps
Sur un camion, j'avais carrément un genre de rideau a enrouleur devant le radiateur
ça va faire dégeu Lol
J'y pensait. je fessais ça aux tracto pelle il y a longtemps
Sur un camion, j'avais carrément un genre de rideau a enrouleur devant le radiateur

ça va faire dégeu Lol
- RUN666
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Très bonne solution à mon avis ! Par contre je suis étonné que tu n’ais pas mis de grille devant tes radiateurs…. Tu connais leurs tarifs si tu les perces ???