Monter sur une MTS via la béquille ???

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Monter sur une MTS via la béquille ???

mer. 19 sept. 18 20:32

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je suis passé chez Ducati ce WE pour me renseigner sur la Multistrada (qui je pense sera ma future moto :-) ), étant assez petit (1m65), j'ai voulu monter dessus pour voir ce que ça donné ... Bon OK, c'est limite mais bon avec une selle basse ça va le faire !
Par contre, elle était équipée d'un top case et pour monter dessus j'ai demandé au vendeur (pas super chaleureux ni communicatif, avec ma femme on c'est demandé s'il voulait la vendre ...) s'il était possible de monter dessus, sans jouer les équilibristes, en passant par la béquille ?
Il ma répondu que la béquille était fixé sur un carter assez fragile et qu'il valait mieux éviter .... Ça ma parut bizarre ...

D'ou ma question, est-il possible de monter sur la Multistrada en s'appuyant sur la béquille ? En plus, ma femme pour s'installer à l'arrière montra en 1er sur la moto en passant par la béquille (enfin du moins j'ai un pot qui à un 1200 GS et c'est ce que sa femme fait).

Pouvez-vous m'éclairer la dessus ?

Merci par avance.

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

mer. 19 sept. 18 20:44

c'est vrai que ce n'est pas conseillé habituellement, mais j'ai toujours fait ce que tu envisages de faire sur toutes mes multistrada, actuelle et passées.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

jeu. 20 sept. 18 07:12

Perso je le ferai pas, que tu la laisse en montant dessus au cas où ok, mais s'en servir depuis pour monter dessus, je suis pas fan, pas à cause du carter, mais plutôt à cause de la béquille ;)
Mais comme dis au dessus, plein de monde le fait.
Par contre pour ta femme, elle monte en deuxième en prenant appui sur le calle pied passager et c'est toi qui fait office de béquille, pour moi c'est au conducteur de monter en premier :)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

jeu. 20 sept. 18 07:17

1,65 avec un selle retailler ça sera tjs trop petit à mon avis . Tu va galèrer pour la manœuvrer comme c’est pas possible et d au temps plus avec une passagère derrière .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

jeu. 20 sept. 18 09:39

Et ta présentation Arka ?

Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

jeu. 20 sept. 18 15:04

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je suis bien embêté, plus pour ma taille et le fait d'acheter une MTS que le "problème" de béquille ...
Je vais donc voir pour en essayer une et si ça ne passe pas, tant pis je me rabattrai sur une S1000XR :'(

Effectivement "Grand Schtroumpf", je n'ai pas encore fait ma présentation, j'y vais de ce pas.

PS : Le concessionnaire m'a dit qu'il n'existait pas de kit de rabaissement pour le MTS, vous pouvez me confirmer ça ?

Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

jeu. 20 sept. 18 16:39

Je viens de re-regarder la fiche technique de MTS 1200, ils annoncent une hauteur de selle réglable de 84,5 à 82,5, avec une selle basse ça la passerait à 80 mm.
Hauteur de selle qui correspond à la hauteur de selle de ma MT09 que je viens de vendre et j'étais très bien dessus.

Quand pensez vous ? C'est un achat assez chère et je ne veux pas me tromper. Je sais ce que certain d'entre vous vont dire "va en essayer une !" ... Alors oui c'est prévu que j'irai mieux, mais elle ne sera pas équipé d'une selle basse alors il va être difficile de me faire un avis.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

jeu. 20 sept. 18 18:35

Honnêtement , même si les chiffres le prouvent , ça me parait bizarre que la mts soit de la même hauteur qu’un mt09


Déjà avec le SF , je me suis déjà retrouver à côté d’un multi à me dire « je me sens vachement haut .... mais alors lui ...... c’est l’Everest « 



Oui il faut que tu l’essaye , mais surtout en condition réelle ! Avec les contraintes qui vont avec !
Genre toi assis , ta femme derrière , en légère pente .... devant à la pointe des pieds faire bougger la moto en arrière ,

Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

jeu. 20 sept. 18 23:39

Attention Cyrus, je précise bien dans mon dernier message que la MT09 est aussi haute que la MTS équipée d'une selle basse.

Mais bon oui, je vais essayer de voir avec la concession s'ils ne peuvent pas me mettre une selle basse pour l'essai.

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

ven. 21 sept. 18 07:34

Il serait bon également que tu précises le modèle de MTS, 2010/2014, DVT ou 1260. Les premières peuvent recevoir une selle basse spécifique alors que la 1260 c'est un système de cale qui permet de monter ou descendre la selle. Je mesure environ 1.71, et si avec les 2010/20014 j'étais un court, ce n'est pas le cas avec ma 1260. Et Puis tu peux mesurer seulement 1.65m et être tout en jambe , donc comme tu le dis si bien : "va essayer"

Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

ven. 21 sept. 18 21:32

Merci pour tes infos "diplomate83".

Je précise que c'est un modèle DVT de 2015-17, le modèle 1260 est encore bien trop très pour moi :-) Par contre de ce que je vois sur la fiche technique (https://www.motoplanete.com/ducati/6846 ... ntact.html), c'est que la selle est bien réglable sur plusieurs positions ?

Je vais aller l'essayer, mais j'ai bien l'impression que la Multistrada s'éloigne de plus en plus :-(

Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

mer. 3 oct. 18 19:28

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle aujourd'hui ! J'ai ENFIN eu l'occasion d'essayer une MTS 1260 S AVEC une selle basse.
Et bien c'est au top ! Je touche parfaitement (un pied à plat) par terre et j'ai même la jambe un poil fléchi. Avec ma femme derrière et en position 2 casques, c'était parfait !!!
J'ai même réussi à reculer avec ma femme derrière moi sans trop de difficultés.

Je suis donc décidé sur mon achat et donc nouveau "Ducatiman" ! :-)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

mer. 3 oct. 18 21:37

Cool ;)

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

ven. 5 oct. 18 07:47

que le plaisir soit avec toi , Amen

Lacaille69
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

mar. 26 mars 19 21:17

Bonsoir

Moi aussi j'étais inquiet et maintenant je suis prêt pour le grand saut samedi😜

gilebert
avatar
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Monter sur une MTS via la béquille ???

mer. 29 déc. 21 22:19

Bonjour a tous, j’ai un peu le même problème, je mesure 1m70 et je roule en multistrada 1200 DVT 2015, pour moi la hauteur de selle en position basse c’est très bien mais mon épouse n’est pas très grande non plus alors avec le top case et les valises, c’est un peu difficile surtout pour descendre de la moto et on procède souvent de cette manière, elle monte en premier ou descend ensuite, c’est un peu plus difficile pour moi, il faut bien lever la patte arrière mais il n’y a aucun problème pour la béquille et j’ai déjà vu plusieurs motards faire de cette façon.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS) »