Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
- christophe06
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Bonjour les gars . Je veux absolument retourné sur piste avec ma panigale pour profiter pleinement de sont potentiel sans limite . Tous comme les propriétaires de panigale V4 , il est très dur de rouler sur route et maintenant les circuits nous ferment les portes . la mienne possède 1 ligne complète SPARK RACING TITAN SBK double sortie haute , sans possibilité de mettre des chicanes car NON HOMOLOGUE pour la route . Le fabricant la donne pour 104 db , au lieux de 107 db avec l échappement d origine . J habite dans le sud de la France . Donc ma question est la même que beaucoup d autre propriétaire de panigale V4 . Ou peut on rouler avec cette merveille ???????
- omby
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- ChatPpuCcino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
En France,christophe06 a écrit : ↑mer. 29 déc. 21 20:59 Bonjour les gars . Je veux absolument retourné sur piste avec ma panigale pour profiter pleinement de sont potentiel sans limite . Tous comme les propriétaires de panigale V4 , il est très dur de rouler sur route et maintenant les circuits nous ferment les portes . la mienne possède 1 ligne complète SPARK RACING TITAN SBK double sortie haute , sans possibilité de mettre des chicanes car NON HOMOLOGUE pour la route . Le fabricant la donne pour 104 db , au lieux de 107 db avec l échappement d origine . J habite dans le sud de la France . Donc ma question est la même que beaucoup d autre propriétaire de panigale V4 . Ou peut on rouler avec cette merveille ???????
- Magny-cours
- Le Vigeant
- Le Castellet (à confirmer)
En Espagne, a priori tous les circuits
En Italie Au Mugello (contrôle sonomète à 105dB) mais pas Misano (il faut une chicane impérativement, pas de contrôle sonomètre)
- LUDO CHAUSSARD
- Bébé Ducati-Maniaque
-
le Mans OKK ?? non pas trop ... V'4 pot akra avec DB ..ba c'est un enfer tjrs a me casser les pieds en statique oui ça passe mais en dynamique il te casse les piedsFunky a écrit : ↑mer. 9 mai 18 20:24 J'ai testé le circuit de Bresse aujourd'hui : ça passe !![]()
ALES : NON le week-end, OUI en semaine
Circuit de Bresse : OK en semaine et week-end, avec pots d'origine
Issoire : NON même avec pots d'origine
Lédenon : OK en semaine et week-end
Le Mans : OK
Le Vigeant : OK
Pau Arnos : OK même avec pots Akra
- LUDO CHAUSSARD
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Samedi dernier j'étais au castellet sur le driving CENTER. Petite parenthèse, je me suis régale, sur un circuit plutôt petit mais technique et sympa comme tout malgré ma moto plus adaptée à la grande vitesse, fin de la parenthèse 
Cela étant, au debrief, de grandes recommandations sur la sécurité et sur le bruit à ne pas dépasser. Ils ont fini par nous dire qu'il fallait ralentir lors d'un certain passage car un sonomètre est planqué et directement connecté à la préfecture.
Je peux vous dire que beaucoup de motos faisaient bien plus de bruit que mon V4 et que surtout, personne n'a ralenti

Cela étant, au debrief, de grandes recommandations sur la sécurité et sur le bruit à ne pas dépasser. Ils ont fini par nous dire qu'il fallait ralentir lors d'un certain passage car un sonomètre est planqué et directement connecté à la préfecture.
Je peux vous dire que beaucoup de motos faisaient bien plus de bruit que mon V4 et que surtout, personne n'a ralenti

- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
La Panigale d'origine est bruyante au sonomètre, et l'est moins en dynamique... Je suis passé de la phase 1 (2018) à la phase 3 (2022) en juin : la V4 2022 est moins bruyante que la V4 2018 !
- Arnaudu64
-
Salut
Profitons de pouvoir encore rouler un peu en 2023 car en 2024 ça va devenir très compliqué…voire impossible de pouvoir rouler sur piste en France
Les 95 db maxi seront imposés sur tous les circuits de France !
On devra tous aller rouler à l’étranger …
https://moto-station.com/moto-revue/leg ... its/536539
Profitons de pouvoir encore rouler un peu en 2023 car en 2024 ça va devenir très compliqué…voire impossible de pouvoir rouler sur piste en France
Les 95 db maxi seront imposés sur tous les circuits de France !
On devra tous aller rouler à l’étranger …
https://moto-station.com/moto-revue/leg ... its/536539
- GAGAPANIV4S
-
Oui j'ai vu çà, bon après faut voir ce qui sera vraiment mis en place...si c'est comme les crit air dans les ZFE, on a encore un peu de marge
- Geof39
-
J'étudie la possibilité de remplacer ma RSV4 2021 par une Panigale V4s 2022/2023.
Mon aprilia a l'échappement d'origine (avec suppression valve à l'échappement ) et je passe sans problème sur tout les circuits à 95 DB (souvent exempté de sono quand on roule en origine).
La Panigale en échappement d'origine est elle dans le même cas? on en voit tellement peu sur piste qu'il est difficile de savoir.
Mon aprilia a l'échappement d'origine (avec suppression valve à l'échappement ) et je passe sans problème sur tout les circuits à 95 DB (souvent exempté de sono quand on roule en origine).
La Panigale en échappement d'origine est elle dans le même cas? on en voit tellement peu sur piste qu'il est difficile de savoir.
- GAGAPANIV4S
-
Non la panigale n'est pas stock à 95db mais environ sur du 105db (cf sa CG).
Si tu mets une ligne Akra courte elle sort 107 avec chicanes mais tu arrives a tricher en statique avec le mode street elle redescend à peu près à 103/104.
Sinon tu peux opter pour la ligne haute (comme ma dernière config) qui sort 105db avec chicanes voire même que 102 en statique.
Dans tous les cas tu seras jamais à 95db sauf à voir certains posts de mecs qui se sont fait faire des chicanes speciales
Par ailleurs si tu vois pas beaucoup de panigale sur piste c'est vraiment dommage mais y a surement plusieurs raisons:
- moto qui fait du bruit (mais quel beau bruit!!) donc pas acceptée partout
- moto cible parfois de gens qui ont des sous mais preferent la garder dans leur salon
- moto qui va vraiment s'exprimer sur des grands circuits
Perso j'ai déjà tourné plusieurs fois au Castellet par exemple, et là tu peux en voir un paquet de Panigale sur des journées Track day Ducati evidemment ou parfois sur des sessions Monneret
Si tu mets une ligne Akra courte elle sort 107 avec chicanes mais tu arrives a tricher en statique avec le mode street elle redescend à peu près à 103/104.
Sinon tu peux opter pour la ligne haute (comme ma dernière config) qui sort 105db avec chicanes voire même que 102 en statique.
Dans tous les cas tu seras jamais à 95db sauf à voir certains posts de mecs qui se sont fait faire des chicanes speciales
Par ailleurs si tu vois pas beaucoup de panigale sur piste c'est vraiment dommage mais y a surement plusieurs raisons:
- moto qui fait du bruit (mais quel beau bruit!!) donc pas acceptée partout
- moto cible parfois de gens qui ont des sous mais preferent la garder dans leur salon
- moto qui va vraiment s'exprimer sur des grands circuits
Perso j'ai déjà tourné plusieurs fois au Castellet par exemple, et là tu peux en voir un paquet de Panigale sur des journées Track day Ducati evidemment ou parfois sur des sessions Monneret
- Geof39
-
Le RSV4 2021 fait aussi du bruit. J'ai surtout le sentiment que du moment que la moto a son échappement d'origine, il y a une sorte de tolérance au bruit.
Je n'enviseage pas de monter un autre échappement que l'origine et ce sera pareil sur une panigale.
La question est plutôt de savoir si la moto stock est tolérée sur les circuits.
Je roule principalement à Bresse, Dijon et Ledenon. Déjà vu des Panigale à Dijon et Ledenon mais je m'étais pas attardé sur les échappements.
Je n'enviseage pas de monter un autre échappement que l'origine et ce sera pareil sur une panigale.
La question est plutôt de savoir si la moto stock est tolérée sur les circuits.
Je roule principalement à Bresse, Dijon et Ledenon. Déjà vu des Panigale à Dijon et Ledenon mais je m'étais pas attardé sur les échappements.
- GAGAPANIV4S
-
Ben pour le coup j'ai rencontré que des Pani non stock, mais pas sur les circuits que tu cites.
Pour etre sur, il faut peut etre que tu voies avec l'orga par qui tu passes habituellement sur ces circuits la et tu leur demande?
Perso j'ai l'impression qu'ils sont pas encore trop chiants si tu es stock ou tu mets des chicanes et apres ils te donnent une tolerance.
Voir par contre ce que çà donnera en 2024 avec la nouvelle reglementation dont ils parlent actuellement
Pour etre sur, il faut peut etre que tu voies avec l'orga par qui tu passes habituellement sur ces circuits la et tu leur demande?
Perso j'ai l'impression qu'ils sont pas encore trop chiants si tu es stock ou tu mets des chicanes et apres ils te donnent une tolerance.
Voir par contre ce que çà donnera en 2024 avec la nouvelle reglementation dont ils parlent actuellement
- Funky
-
La Panigale avec échappement d'origine est admise à Bresse, Lédenon, Dijon. Egalement à Alès même le WE (95 dB max).
- Geof39
-
Les bruits de paddock ont la vie dure. A les écouter, elle passe nulle part. Cette légende contribue au fait que l'on en voit peu, car en terme de budget quand on voit l'équipement mis sur des R1, on atteint largement le prix d'une Panigale.
- GAGAPANIV4S
-
Y a qu'un truc à dire: fais toi plaisir!
La mienne arrive en concession cette semaine avec 1 mois d'avance, avec le montage de ligne et accessoires que j'attends faudra compter à mon avis le 15/20 janvier pour monter dessus et commencer le rodage de la mob

La mienne arrive en concession cette semaine avec 1 mois d'avance, avec le montage de ligne et accessoires que j'attends faudra compter à mon avis le 15/20 janvier pour monter dessus et commencer le rodage de la mob

- Nico22
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous
Je me pose la même question . J’ai le modèle 2020, étant de Bretagne le circuit le plus près c’est Le Mans . Et ça devient chaud . J’ai l’échappent akra avec des chicanes que j’ai trouvé en Angleterre et je passe juste . 101,7 en statique . J’aimerai prendre le modèle 2023 mais je n’ai pas envie d’investir si c’est pour ne plus pouvoir rouler sur circuit à partir de 2024 . Apparement ça serait les roulages et complétion ffm mais je pense que les circuits vont en profiter pour baisser a 95 pour tous les roulages. Sur le site du circuit du Mans il marque bien , pas de dérogations meme pour moto stock . Je crois qu’un collègue a été contrôlé à 96 en statique avec son modèle 2022 stock .

Je me pose la même question . J’ai le modèle 2020, étant de Bretagne le circuit le plus près c’est Le Mans . Et ça devient chaud . J’ai l’échappent akra avec des chicanes que j’ai trouvé en Angleterre et je passe juste . 101,7 en statique . J’aimerai prendre le modèle 2023 mais je n’ai pas envie d’investir si c’est pour ne plus pouvoir rouler sur circuit à partir de 2024 . Apparement ça serait les roulages et complétion ffm mais je pense que les circuits vont en profiter pour baisser a 95 pour tous les roulages. Sur le site du circuit du Mans il marque bien , pas de dérogations meme pour moto stock . Je crois qu’un collègue a été contrôlé à 96 en statique avec son modèle 2022 stock .
- Arnaudu64
-
Période compliquée pour les passionnés de sports mécaniques que nous sommes … et en 2024 ce sera 95db sur tous les circuits de France … donc impossible pour la plupart des motos …
Depuis la Bretagne, t’es pas loin du Mans et tu peux aller y rouler en semaine (102 db maxi) mais pas le weeek end :
Réglementation sonore FFM pour Le Mans = 102db (semaine) et 99db (week-end et jours fériés)
Il nous restera que l’étranger comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique (Spa Francorchamps est à 105 db maxi je crois ), le Portugal … et le budget qui va avec !!!
Perso je vais profiter cette dernière année pour essayer d’aller rouler au Mans et au CASTELLET avec ma panigale V4S avec la ligne complète Akra (107db)…
Affaire à suivre …
Depuis la Bretagne, t’es pas loin du Mans et tu peux aller y rouler en semaine (102 db maxi) mais pas le weeek end :
Réglementation sonore FFM pour Le Mans = 102db (semaine) et 99db (week-end et jours fériés)
Il nous restera que l’étranger comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique (Spa Francorchamps est à 105 db maxi je crois ), le Portugal … et le budget qui va avec !!!
Perso je vais profiter cette dernière année pour essayer d’aller rouler au Mans et au CASTELLET avec ma panigale V4S avec la ligne complète Akra (107db)…
Affaire à suivre …
- Nico22
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Malheureusement même à l’étranger on commence à entendre parler de restrictions . Même en Italie . Si l’Italie s’y met peut être que ducati va faire quelque chose . Ou alors j’achète le 2023 et je mettrai la ligne spark qui va sortir mais je ne sais pas comment ça fonctionnera pour la garantie et la cartographie .
- GAGAPANIV4S
-
tu verras que comme par magie on va te sortir des chicanes à 95db adaptables sur ta ligne akra pour 2024 + carto actualisée
- Vince_007
-
Bonjour à tous,
Mardi et mercredi je tournais sur le Bugatti avec les Biker's Day. Ma Panigale V4 S de 2022 en full origine a sorti 99db avec la map "Street" pour les 102 autorisés !!! J'aurai pu tourner le week end...

Mardi et mercredi je tournais sur le Bugatti avec les Biker's Day. Ma Panigale V4 S de 2022 en full origine a sorti 99db avec la map "Street" pour les 102 autorisés !!! J'aurai pu tourner le week end...

- GAGAPANIV4S
-
Merci, bon à savoir!