Help !!!! Vis foirée
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Help !!!! Vis foirée
J explique mon souci je veux démonter le cache échappement pour le faire peindre en noir mais les vis sont bloqué impossible à desserrer au point ou ça les foires à chaque fois !!
Perce au forêt pour enlever la tête pour l’enlever le cache et après enlever la tige filetée ?
Perce au forêt pour enlever la tête pour l’enlever le cache et après enlever la tige filetée ?
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Help !!!! Vis foirée
Oui, ou si tu arrives à faire une fente avec un scie pour y mettre un gros tournevis.
Tu peux déjà y mettre de l'huile ou du degripant, et acheter de la graisse cuivré pour les nouveaux boulons
Tu peux déjà y mettre de l'huile ou du degripant, et acheter de la graisse cuivré pour les nouveaux boulons

- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Attention à ne pas mettre des produits dégrippant combustible sur les parties chaudes...
Attention en perçant de ne pas passer de l'autre coter trop vite avec la force, un trou gratos c'est nul mdr,
Tu peut en effet tenter de fabriquer une nouvelle empreinte en bricolant la tête de vis à la scie ou en frappant au burin fin sur le coté pour crée un couple de desserrage
.
Bon courage
>>V
Attention en perçant de ne pas passer de l'autre coter trop vite avec la force, un trou gratos c'est nul mdr,
Tu peut en effet tenter de fabriquer une nouvelle empreinte en bricolant la tête de vis à la scie ou en frappant au burin fin sur le coté pour crée un couple de desserrage

Bon courage
>>V
Dernière modification par Zenorph le dim. 26 déc. 21 10:47, modifié 1 fois.
- RUN666
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
salut,
si l'un d'entre-vous a une adresse pour avoir ces fameuses vis en qualité top je suis preneur: hier, montage d'un pare-chaleur carbone sur ma 1098 et...foirage !
si l'un d'entre-vous a une adresse pour avoir ces fameuses vis en qualité top je suis preneur: hier, montage d'un pare-chaleur carbone sur ma 1098 et...foirage !

- Yannick899
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut, tu peux dejà utiliser du degrippant refrigerant qui a pour avantage de geler la piece et donc de la retracter en plus de degripper.
Moi j'utilise des vis inox souvent prises chez visexpress, site rapide et serieux et avec beaucoup de choix.
Moi j'utilise des vis inox souvent prises chez visexpress, site rapide et serieux et avec beaucoup de choix.
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci à tous pour vos réponses j y suis arrivé en perçant 2 vis les autres en refaisant l empreinte bien galères
Maintenant me reste à retrouver les 6 vis et faire partira en peinture
Maintenant me reste à retrouver les 6 vis et faire partira en peinture
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En effet, un petit coup de serrage juste avant peut aider

------------------------------
La visserie titane est chère mais robuste, sinon inox oui, il est aussi intéressant de remplacer les vis morte par des neuves avec des empreintes plus... facile.
Exite les formes plates et philips, les 6 pans, les torx, tête hexagonale sont bien meilleurs

Attention avec les phénomènes d'oxydoréduction entre le matériau de la vis et celui de la pièce vissé, avec la flotte qui peut ce mettre dedans, il et préférable d'avoir les mêmes matériaux vis - pièce pour éviter qu'elles se soudent à froid.
Bonne fêtes!!
>> V
- Fab427
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut, j'ai acheté quelques vis titane sur ce site, trés satisfait, a part le prix ! mais normal pour du titane

https://www.titane-services.eu/epages/2 ... tee-titane
- Fab427
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut, y a aussi ça pour extraire les vis foirées ou cassées :
https://www.manomano.fr/p/ensemble-dext ... e-26593810