Echappement d'origine M797

Ici on parle des échappements du MONSTER 797. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Tyn2966
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +
Localisation : Lyon

Sujet : Echappement d'origine M797

jeu. 26 août 21 14:08

Bonjour.
J'ai acheté une M797 neuve avec un pot termignoni monté à l'achat.
Je veux faire du circuit et je dois remonter le pot d'origine car c'est obligatoire pour s'inscrire.
Or bêtement je n'ai pas récupéré le pot en concession et DUCATI me dit qu'ils ne l'ont plus et qu'il faut racheter la pièce 1105 euro!!!!
J'ai trouve un pot 'origine chez DUCATI Toulouse mais ils n'ont pas l'UPMAT !!! donc ne peuvent pas à priori réinstaller le pot d'origine.
Tout ca me semble obscure. Des avis? Merci bien
Olivier

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Echappement d'origine M797

mer. 22 déc. 21 11:02

Hello!
Quelle ligne a tu? Car il existe deux model chez Termi pour le 797, moi j'ai la ligne "Cannons superposés" qui n'a pas besoin de modif carto, si tu a aussi celle la alors j'imagine que Ducati n'a pas mis de upmap, tu peut donc reposer la ligne original. Si tu a le Termi Racing, c'est effectivement different, mais je ne sait pas si il est possible de remettre la carto origine juste avec la clé upmap fournis avec la ligne... Sinon il y a NRBIKE qui font de la reprog ECU si tu leur envoi ton boitier

>>V

Tyn2966
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Echappement d'origine M797

sam. 28 mai 22 18:18

Top. Merci pour le conseil.

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Echappement d'origine M797

lun. 30 mai 22 11:54

J'ai moi aussi la ligne "canons supersposés" qui s'appelle EVO-LINE.

Mon retour d'expérience est qu'il n'y a AUCUN problème sur piste avec (je suis passé au Mans il y a 1 mois).

C'est un échappement homologué qui ne fait pas plus de bruit que l'original (juste un peu plus grave avec quelques pétarades). En toute honnêteté, si on se fait virer avec ça alors que j'ai vu des Panigale V2 ou V4 passer avec des lignes complètes, il y a un gros problème avec les sondes :lol:

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Echappement d'origine M797

lun. 30 mai 22 20:25

Max2m a écrit : lun. 30 mai 22 11:54 J'ai moi aussi la ligne "canons supersposés" qui s'appelle EVO-LINE.

Mon retour d'expérience est qu'il n'y a AUCUN problème sur piste avec (je suis passé au Mans il y a 1 mois).

C'est un échappement homologué qui ne fait pas plus de bruit que l'original (juste un peu plus grave avec quelques pétarades). En toute honnêteté, si on se fait virer avec ça alors que j'ai vu des Panigale V2 ou V4 passer avec des lignes complètes, il y a un gros problème avec les sondes :lol:

Hello,

J'ai sortie la laine d'isolation sonore dans les deux fut, c'est pas mal, ça fait pas beaucoup plus de bruit, juste plus fun et plus esthétique, j'ai plus l'impression d'avoir un silencieux de scooter héhé. De toutes façon il n'y a pas de chicane sur cette ligne :)

Gravier direct la oulala mdr

>> V

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Echappement d'origine M797

mar. 31 mai 22 06:50

Ah le bruit et les circuits ….

Tyn2966 : il faut surtout voir à combien est limité le circuit sur lequel tu vas aller et les règles qu’ils appliquent en fonction de la moto (cylindré, nombre de cylindre, origine ou non ….).

Max2m : je crois que Le Mans à une limite assez haute ….


Un exemple ici pour ma virée sur l’Anneau du Rhin
https://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?t=30262

Revenir à « Echappements (M797) »