Kawasaki Z1000 2007

Toutes les marques Japonaises, c'est ici.
Pif Monster
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Gironde

Sujet : Kawasaki Z1000 2007

mer. 22 déc. 21 10:34

Pour ce qui se pose la question, concernant les étriers de freins avant, qui restes quasiment bloqués en appuyant les plaquettes sur les disques et nous fait une jolie musique de frottement en rendant le déplacement manuel de la moto très difficile. :scratch:

Il est possible de régler le problème à moindre cout, j'ai fait le test ce weekend sur mon Z1000 remis en service depuis peu, le remplacement des courroies de distribution de mon Monster du au nombre d'années ne me permet plus de rouler avec, sans risque de casse :(

J'ai démonté les 2 étriers avant et déposé les plaquettes un peu de W40 sur le pourtour des pistons laissé pénétrer 2 minutes et c'est parti pour près de 2h de manipulation des pistons 1 à 1 avec une pince multiple et un chiffon pour ne pas les abimer ainsi que les étriers, en ajoutant au besoin un peu de W40, chaque fois qu'un piston fonctionnait correctement je le maintenais en compression avec un bout de fil électrique, j'avais commandé un jeu de plaque, ne les ayants pas reçu, j'ai pu me dépanner avec un ancien jeux de plaquettes mis de côté car ça me faisait deuil de les jeter car seulement 2 étaient mortes sur 8, j'ai roulé samedi après midi direction Concessionnaire Ducati pour l'achat des courroies du Monster 80 km, impec, ça freine correctement et ne frotte plus du tout :D .

Revenir à « Les Japonaises »